Ghillie integralle ou non...?

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
chevreuil
one shot one out !

Ghillie integralle ou non...?

Message par chevreuil »

Bonsoir bonsoir fougeres du soir :mrgreen:

Grande question que ce pose le chevreuil que je suis... :roll:
Avec votre experience en terme de camouflage, efficacité, utilisation......., vaut il mieux une ghillie "complette / integralle " ou alors uniquement pour le dos, arriere des bras et jambes?

Merci :P
Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.
LoneWolf
one shot one out !

Re: Ghillie integralle ou non...?

Message par LoneWolf »

Bein sa dépend de comment tu jou et de se que tu veux faire.

LoneWolf
allocine
groquik d'or
groquik d'or

Message par allocine »

je ne comprends pas les ghillie integrale qui cachent aussi le ventre. ca veut dire que le mec reste debout, de face à ce qu'il observe?? ca fait de belles photos, mais ça s'accroche partout, c'est lourd, et ça tient chaud)
ca depend de ton jeu, mais meme pour du statique et observation, j'imagine que tu vas rester un minimum à couvert, en general sur le ventre.
donc le plus important je dirai reste la zone tete, epaules. pour les jambes, tu peux bricoler une ghillie sur des guetres
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

C'est pas entièrement faux, mais c'est pas entièrement vrais...
Dans certains environnement, en particulier les très touffus, on passe 90% de sont temps a genoux ou accroupis!
Chez-moi, il est très dur de tirer allongé en ayant une belle ligne de tir dégagé. Même pour l'observation, il vaut mieux rester a genoux ou assis...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Pour les positions debout ou accroupi, lorsque l'on voit la face avant du corps, certains utilisent de la toile en Cordura 1000D, motif Real Tree ou Mossy Oak. Plutot pas mal, car ce "tissu" résiste bien au frottement lors de progression en rampant, et présente un camo plutot efficace (en sous bois du moins).
Image Image
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Les concealment vest on un rabas qui vient couvrir l'avant du corps, environs jusqu'au plexus. En se positionnant correctement, on arrive a en tirer parti. Mais ça reste une question de choix =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Rosen
one shot one out !

Message par Rosen »

Renan a écrit :Les concealment vest on un rabas qui vient couvrir l'avant du corps, environs jusqu'au plexus. En se positionnant correctement, on arrive a en tirer parti. Mais ça reste une question de choix =x
+1
Et avec de la jute suffisamment longue sur les epaules ça vient couvrir jusqu'à la ceinture
ImageImage
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Oui mais il vaut mieux éviter d'avoir 30cm de jute sur le ventre... Déjà parce que ça devient la croix et la bannière pour atteindre le matos, ensuite parce qu'en reptation, ça s'accroche dans le moindre végétal qui passe =x
Image
Boulet
chevreuil
one shot one out !

Message par chevreuil »

Plein plein de réponse, je vous remercie 8)

Alors :
-Style de jeu = Plus attaque que défense, je suis en binôme. On est beaucoup en reconnaissance, déplacement.
-Environnement = Foret a 90% (avec une bonne végétation, des chemins et en dénivelé), 10% de plateau (herbes hautes, pierres).

Au niveau des ghillies, je parle de ca :

Image

OU

Image
Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Oui, on avait bien compris...
On t'as donné nos avis et nos données, a toi de les traiter! Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse!
Image
Boulet
Rosen
one shot one out !

Message par Rosen »

Sacrement moche la deuxieme au passage.
@ Renan : L'avantage c'est que les fibres de jute restent dans le dos tant qu'on ne les rabat pas vers l'avant. Dans ce cas là les problemes pour choper le matos sur le chest rig sont oubliés !
ImageImage
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Renan a écrit :Oui mais il vaut mieux éviter d'avoir 30cm de jute sur le ventre... Déjà parce que ça devient la croix et la bannière pour atteindre le matos, ensuite parce qu'en reptation, ça s'accroche dans le moindre végétal qui passe =x
+1 ! Je pense qu'il vaut mieux éviter completement de mettre des bandes de 30cm de jute. Niveau camouflage, c'est pas génial. Tout dépend du terrain, mais bon là, je vois pas trop dans quel cas cela peut-être efficace.
Image Image
Image
switch
one shot one out !

Message par switch »

Dans un magasin de jute ça pourrait être un bon camouflage :mrgreen:

Joke asside, la proposition de Fred avec le voile en cordura/mossyoak/autrecamodechasseur est très intéressante à mon goût. Vu qu'on garde la possibilité d'observer et tirer debout/à genou sans y perdre beaucoup en camouflage.
Image
Image
Rosen
one shot one out !

Message par Rosen »

J'utilise des bandes de 50cm nouées en deux, ça rend pas trop mal. Je vous prendrais des photos à ma prochaine partie.
ImageImage
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

sw1tch a écrit :...la proposition de Fred avec le voile en cordura/mossyoak/autrecamodechasseur est très intéressante à mon goût. Vu qu'on garde la possibilité d'observer et tirer debout/à genou sans y perdre beaucoup en camouflage.
Je ne pense pas à un voile mais à des grands rectangles collés ou cousus sur la base (filet ou jackal), au niveau du torse et des cuisses. Je l'ai vu sur quelqu'un, c'est pas beau, mais c'est bougrement efficace et pratique.
Image Image
Image