BAR 10 version 2011 : dilemme d'upgrade

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
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Frostcore
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Re: BAR 10 version 2011 : dilemme d'upgrade

Message par Frostcore »

Pour la réalisation de ton piston, choisis le modèle et la matière première (PDI, PSS10, Vaccuum, pas vaccuum, Alu, Teflon... ?) ;)

Pour la bande Teflon, je suis d'accord, mais si on en met que sur le cul du piston, y'a moins de contraintes qu'à l'avant, et ça risque moins de dégager dans le hop-up, non ?
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Fred
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Re: BAR 10 version 2011 : dilemme d'upgrade

Message par Fred »

La bande PTFE, c'est fait pour assurer l'étanchéité des raccords, pas pour faire de l'antifriction.. Ça supporte pas les frottements, c'est pas fait pour ça, et ça s'effiloche.
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Frostcore
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Re: BAR 10 version 2011 : dilemme d'upgrade

Message par Frostcore »

Ah, merci de l'info :mrgreen: je dormirais moins con ce soir, en attendant il est que midi moins vingt, et je suis encore con jusqu'a mon coucher ce soir (ou demain matin?)

:arrow:
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hydeos
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Re: BAR 10 version 2011 : dilemme d'upgrade

Message par hydeos »

Bien bien bien, merci à tous encore une fois pour votre aide !
J'ai d'ores et déjà téfloné mon joint, et j'ai gagné 25 Fps grâce à cela ;)
J'en profite pour vous faire partager ma découverte lors du démontage de l'ensemble du Canon et pour vous annoncer que j'ai eu l'agréable surprise de découvrir des barrel spacers sur le canon interne ! Certainement donc un des changements mineurs de la version 2011.

Le téflonage m'a amené à me poser la question de l'étanchéité de l'intégralité du BAR10, et notamment du bloc cylindre. Après un test de la seringue assez peu concluant, j'en ai déduit que le piston était très peu étanche, certainement à cause du joint qui flotte littéralement dans son anneau de maintien :shock:
Savez vous quel type de joint je devrais mettre à la place pour améliorer cela ?
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Rat Fink
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Re: BAR 10 version 2011 : dilemme d'upgrade

Message par Rat Fink »

Pour moi pas de barel spacer sur le g spec 2011 :(
Ces vrai que l étanchéité du cylindre est médiocre.
J'y est remédier en y mettant du téflon dans la gorge du joint avent de le remettre est plus de fuite nul part .
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Alumyx
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Re: BAR 10 version 2011 : dilemme d'upgrade

Message par Alumyx »

+1 Ou un fin bandeau de scotch entouré dans la gorge du joint torique. ceci dit, il ne faut pas trop en faire, sinon le piston va trop forcer dans le cylindre. Mais en dosant bien l'épaisseur, on peut faire des miracles. Testé et approuvé sur de nombreux T96. :wink:
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hydeos
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Re: BAR 10 version 2011 : dilemme d'upgrade

Message par hydeos »

Alors je viens de m'y atteler avec du chaterton, et effectivement le cylindre met plus de temps avant d'arriver en bout de course quand je bouche le nozzle. Ma question est la suivante : est-ce que je dois pousser la chose jusqu'à un total arrêt du piston, où cela sera-t-il trop ?
wizard
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Re: BAR 10 version 2011 : dilemme d'upgrade

Message par wizard »

Attention !!!
Le flottement du joint sur le piston est normal. Celà s'appelle un montage dynamique. C'est fait exprés.
Par contre, il est surment pas impossible que le joint soit pas étanche tout court.

Pour VSR10-bar10.
Joint e robinetterie n°13
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Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
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Re: BAR 10 version 2011 : dilemme d'upgrade

Message par desmolo »

loupé ^^
Dernière modification par desmolo le 01 avr. 2011 15:58, modifié 1 fois.
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Re: BAR 10 version 2011 : dilemme d'upgrade

Message par Rat Fink »

Heu du cassoulet cramer?
pas de chatterton caylemal mai du téflon caylebien

est-ce que je dois pousser la chose jusqu'à un total arrêt du piston, où cela sera-t-il trop ?
Si tu pousse le bouchon trop loin Maurice tu risque soit de dépasser les FPS soit une usure prématurée du ressort,du piston ,du spring guide ou du joint .(fin ces mon avis
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Alumyx
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Re: BAR 10 version 2011 : dilemme d'upgrade

Message par Alumyx »

Un ensemble pneumatique au top permet de bloquer le piston à mi course si on bouche le nozzle. :wink:
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Re: BAR 10 version 2011 : dilemme d'upgrade

Message par Scrat »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté récement une SVD Real Sword mais je me prépare doucement un BAR10.

J'ai mis la main sur un canon tanio Koba en 430 mm pour VSR, et sur la lunette (Leapers). Pour le reste c'est un peu plus flou même si je vois a peu près quelle pièces prendre. Ce que je compte prendre :
- Kit bore up barikaru (il y a de très bon retours)
- canon externe fluté pour acceuillir le canon de 430 mm (c'est un G Spec initialement)
- Barrel Spacer (j'ai trouvé des infos dans une réponse précédente)
- Joint Nine ball + Modification du hop up
- V Trigger ou juste les sears (les miennes sont mortes)

Je suis pas un grand spécialiste du bolt donc j'aimerai éviter de faire des bêtises lors de la commande que je passerai en temps voulu.

Merci d'avance
Quentin
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hydeos
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Re: BAR 10 version 2011 : dilemme d'upgrade

Message par hydeos »

Je vais me permettre de répondre du haut de ma faible expérience aussi : c'est le plan que je compte suivre aussi à échéance à une petit détail près, je ne prendrais pas le Bore-up car des retours que j'en ai lu sur le forum, ça n'apporte pas forcément grand chose, et qu'il faut changer le receiver.
Par contre excellente nouvelle, les Barikaru sont de nouveau dispos !
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jackbauer
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Re: BAR 10 version 2011 : dilemme d'upgrade

Message par jackbauer »

pas besoin de changer le receiver avec le bore UP mais seulement remplacer le cylinder Ring (rondelle de plastique ou coulisse le cylindre dans le receiver)

en gros 8 euros d'investissement

http://www.x-fire.org/vsr_bup/e.cylinderring.html


configuration que j'utilise actuellement
http://sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=47&t=4025
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Scrat
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Re: BAR 10 version 2011 : dilemme d'upgrade

Message par Scrat »

Merci pour ces réponses j''y voit plus clair. Un joueur que je connais a changé son receiver pour installer un set complet HD.
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