compte activé wazaaaa !
je vais enfin profiter des fonctionnalités du forum, merci.
Bougateu a écrit :Qu'une chose à dire... t'es un grand malade
vu que tu n'es pas le premier à me le dire, j'ai tendance à croire que je souffre de folie douce
ça doit être pour ça que les 3 quart des nanas avec qui je sois sorti avaient fait psycho.
merci pour l'info sur le kit remington, je ne savais pas qu'il était complet.
renan a écrit :En fait, j'ai horreur de tout ce qui peu me faire perdre le contrôle
ouais, mais en même temps, c'est pas trop ce qu'on cherche, hein
rouler vite sur piste ou ailleurs c'est d'abord tout contrôler et être détendu dedans, sinon la gravité te rappelle vite à l'ordre ^^
d'un point de vue mécanique tu peux tout reprendre sur une bécane !
(sauf sur les dernières supersportives qui ont atteint un niveau de développement inaccessible au bricolo de base, même bien outillé)
c'est de la grande série fabriquée à l'emporte pièce avec des marges de sécurité énormes et en plus la standardisation des pièces et les diverses normes (anti pollution, niveau sonore, qualité d'essence, ect) imposent des choix cornéliens aux ingénieurs.
dans ton coin, rien ne t'empêche de mixer tout ça.
un jour je suis tombé des nues lorsque je me suis rendu compte que les pièces en mouvement étaient compatibles entre les 4 jap's.
il est possible de monter un vilebrequin de suzuki avec des bielles de kawazaki et des pistons de honda.
Alumyx a écrit :Rien de tel qu'un 4 pattes japonais à 12000 tr/min !
par exemple ma première bécane, c'était une kawazaki 550cc, double arbre à cames en tête, mais avec seulement 2 soupapes par cylindre, et j'ai pu adapter sans aucune modification une culasse 4 soupapes du modèle 400cc vendu en suisse.
aaah quelles vocalises

je suis sûr que tu te serai retourné pour celle là.
le gars qui me l'a racheté me donne toujours des nouvelles et nous avons convenu que s'il devait la revendre, j'en serai le premier informé et que je lui rembourserai au prix initial.
mébon, ça ne semble pas faire partie de ces projets, parce su'il a déjà usé 2 ou 3 autres bécanes.
mais c'est clair que le twin et pire, le mono, c'est aux antipodes du 4 pattes.
c'est vraiment une philosophe à part.
ça cogne à bas régime, ça ne monte pas haut dans les tours, ça vibre, c'est inconfortable... mais quel panard à piloter !
l'équilibre au freinage, la directivité en entrée de courbe, la comportement irréprochable sur l'angle, la stabilité sur la trajectoire, la sensation que la poignée de gaz est directement reliée à la roue arrière... un véritable rail de chemin de fer.
je roule souvent avec des mecs qui ont 3 fois plus de puissance et ils ne me larguent que sur autoroute.
à l'inverse, sur une descente à neuville par la nationale avec ses watt mille ronds points, j'ai le temps de m'arrêter boire un café en route.
Powerp a écrit :le chien aboie, la ducati casse...
ça dépend des générations, mais en effet certaines souffrent de défauts de construction, c'est les joies de la petite série, et aussi ce qui fait que des bricolos comme moi les trouvent attachantes.
la mienne n'a
jamais rien cassé !
bon, au départ c'est un modèle éprouvé que j'ai, c'est la dernière évolution de l'ancienne génération, c'est des moteurs où tu commence à paniquer à 70 000 km lorsqu'il faut changer les roulements de boite et de vilebrequin.
mais c'est rare qu'un motard fasse plus de 20 000km avec la même moto, et lorsque ça arrive, il t'en parle avec fièreté.
mais pour être honnête, j'ai refais le faisceau électrique, monté des silents blocs partout pour limiter les vibrations destructrices, collé les vis baladeuses, je vidange tous les 2500 km, je change les filtres tous les 5000, la distrib' tous les 10 000, j'ai traité l'intérieur du réservoir anti rouille... la routine pour un amateur de mécanique.
en fait à chaque fois que je rentre d'une virée, j'en fais le tour avec un chiffon et du polish et j'inspecte tout.
par exemple si j'ai rien à faire, je démonte les étriers de freins, déglace les plaquettes, nettoye l'axe et le regraisse, je remplace le liquide de frein, nettoye les filtres, mets un peu de graisse dans les roulements de roue, pareil pour la chaine...
tout ça le temps que la braise prenne dans le BBQ.
c'est tout con à faire, ça prend 10 minutes, mais quand tu dois choper le levier à 4 doigts pour éviter ce #*x¤$£" qui vient de te griller la priorité, ça apporte une certaine tranquilité d'esprit.
c'est comme les fiat panda, elles ont une réputation de chiotte, mais dans la réalité c'est la seconde voiture du couple et elle ne voit un mécano que tout les 50 000km !
c'est déjà un miracle qu'elle tienne jusque là.
les ducates ancienne génération ont les mêmes contraintes que toutes les motos européennes et américaines contemporaines, et celle de la nouvelle génération c'est de la très très haute performance.
on ne les compare plus à des V8 américains, mais à des V12 Ferrari !
un 1198 ça envoie du vrai gros gaz.
après il faut juste être conscient de ce que l'on achète.
quand j'ai acheté mon mostro, c'était un tas de ferraille et une carte grise en règle.
si j'avais dû faire la même chose avec un honda CBR ça m'aurai couté plus cher que la moto neuve en concession.
de mémoire (mais je possède aussi une faculté de tri sélectif des souvenirs pour les sujets qui font mal) elle m'a couté 3 000€ tout compris et le mono 4200 sur 7 années.
sachant que pendant ce temps là, mes vacances se résumaient à mes tours de bécane.
j'vais t'avouer un truc, tous les ducatistes ont un jour piloté une japonaise, ils savent ce que c'est qu'une moto qui démarre au quart de tour, qui tient le ralenti, qui fait demi tour au fond d'une impasse, qui peut rouler également de 10km/h dans les bouchons à 200 en pleine ligne droite...
je ne saurai expliquer pourquoi on s'emmerde avec des bécanes qui grillent des basculeurs autant que des boitiers d'allumage, où il faut toujours avoir un tournevis et un jeu d'ampoules de rechange, voire pour les plus anciennes, un tournevis coudé pour régler les carbu en fonction de la météo.
c'est tout un poëme, mais ta mécanique te le rend bien si tu le parle comme il faut.
.. c'est tout le charme des italiennes...
pour les sports mécaniques à 4 roues
je ne suis pas sectaire 8)
même un automate sur une chaine de production arrive à me captiver et je suis fin connaisseur de mécaniques anciennes, les machines à coudre et les métiers à tisser du XVIè siècle n'ont guère de secrets pour moi.
mébon, la bagnole c'est un autre monde côté budget.
si t'es pas garagiste il faut avoir soit beaucoup de talent, soit beaucoup d'argent, et si possible les 2.
un rallye régional avec une clio, je dis pas, mais 4 pneus sur une porche carrera 4, ça fait mal au portefeuille.
en ce qui me concerne, ces 4 pneus représentent mon budget annuel, pour donner un ordre de grandeur.
mais les rallies et les courses de côtes, j'ai essayé et c'est pas pour moi.
une botte de paille, ça protège plus le transformateur EDF qui est derrière que le pilote qui est devant :| il n'y a qu'à voir l'accident de robert kubica le mois dernier (un pilote de F1 qui s'est empalé sur une glissière de sécurité lors d'un rallye régional, pour ceux qui n'ont pas suivi)
si tu veux voir ce que ça donne à moto, regarde
ces vidéos, c'est des pilotes professionnels et je ne me sens pas du tout rouler dans ces conditions.
j'ai beau être con, je sens bien quand ça fait mal. (tous les matins lorsque je me lève) il arrive un moment où tu prends conscience de tes limites.
j'arrive au bout de ma présentation, merci à tous pour votre accueil plus que chaleureux, d'ordinaire ça se résume en moins de 10 caractères, merci de m'avoir lu (4 scroll pour thread le plus long ! et d'avoir déterré mon post pour activer mon compte.
bienvenu compatriote VSRiste.
elle me parait la réplique idéale pour débuter.
fiable, 100% compatible.. une fois que j'en aurai fait le tour, peut être que je passerai à autre chose, mais je ne m'imagine pas jeter ma première réplique.