Renan a écrit :
le treillis:
Le BDU se compose d'un simple ensemble de tenue propres aux unités que je vais chercher a intégrer!
Je compte partir sur du multicam et peut-être sur de l'ACU, a voir en fonction des OPs!
Pour quelle unité ? si tu pars sur du MC pour que se soit crédible il te faudra un set AC de chez CP.
Sinon pour de l'ARPAT c'est plausible mais il faudra pousser la tenue...
Renan a écrit :
First Line:
En tant que Sniper embusqué je vais principalement opérer en first line (comment que je m'la pète avec mes termes techniques!!!) l'emport est suffisant pour tenir 24h à 48h en autonomie en fonction des poches utilisées!
Comme base, une padded Belt avec suspender Coyotte Brown (parce que ça va avec tout!)
Deussus, deux poches de chargeur (sans doute du M4) pour 4 magasin de bolt (plus un dans le bolt), une double poche de chargeur de pistolet, une poche "Utility" et une poche pour couteau avec corde!
Sera aussi fixé a ma padded belt, le haut du Holster de mon P226
En ipération, je grefferais dessus la poche du talkie!
Padded Belt tu entends une first avec des passants MOLLE ? si c'est le cas oublie personne ne mets ça du moins aucuns TE US
si Tu as un 226 je pense donc que tu vas partir pour du seal ? c'est se qui serait le plus crédible mais il faut avoir la réplique pour...
Renan a écrit :
Second Line:
Paradoxalement, la second Line ne servira qu'a m'intégrer a mes petits compagnons! Ce sera une autre forme de camouflage! En gros, au camps, hors mission d'infiltration ou en progression, je porterais un AAV, un casque et un assortiment de poches fixé dessus (poche pour chargeur d'AEG entra autre)! Je ne compte absolument pas ramper avec un gilet tactique ET une ghilie! Je ne tiens pas a finir en viande des grisons =x
La viande des grisons c'est la meilleure !!!
Et les AAV ne sont plus utilisé depuis des lustres donc pas crédible sur du ARPAT ou du MC
Renan a écrit :
Third Line:
La third Line doit me permettre d'établir un campement efficace rapidement et me permettre un emport maximum! En third Line, je vais donc me servir d'une copie d'un sac Ebrelstock (j'en ai commandé un nouveau, plus grand, je vous ferais une review!) dans lequel je stockerais mon couchage, ma bouffe, mon réchaud, bref tout ce qui ne me servira pas pendant les phases d'actions!
Ebrelstock bien !! mais plus tourné scout sniper donc marins
Renan a écrit :
Combinaison possible!
Maintenant, revoyons tout ça de façon synthétique!
Certaines pièces de mon gear vont être faites sur mesures:
Entre autre chose, mon camel-back qui va se retrouver une nouvelle fois modifié pour pouvoir être adapté rapidement a mon AAV ou utilisé seul avec une paire de suspender!
Un sac de compression adapté a ma ghilie sera aussi réalisé (quand j'aurais le temps d'acheter du tissus!) permettant de transporter la ghilie a l'exterieur du sac a dos sans que ça ne soit trop voyant!
En mouvement avec le reste de l'unité ou du groupe d'adoption, je ressemblerais donc a n'importe quel troufion!Exception faite de la poche a fusil...
En opération en binôme ou en autonomie, je largue le AAV, le sac a dos et le bivouac et j'évolue en first-line et camelbak, sans casque et a couvert!!!
Voilà ce que j'ai "choisi" comme compromis!
Tout mon gear sera "Coyote brown" parce que je ne peux pas me payer le luxe de l'avoir en double ET parce que visiblement, ça va avec tout!!!
Pas de coyot brown sur de l'arpat étant donné que le CB est axé marins donc plus sur du MARPAT donc scout sniper mais denouveau pas de AAV...
si tu as des questions sur le gear US je veux bien t'aidé étant donné que je suis dans le geardos axé TE ricain depuis un moment du côté de l'ODA541
http://www.oda541.com