Groupement de nos bolt ? Le Test !

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Rat Fink
one shot one out !

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Rat Fink »

GROUPEMENT DE NOS BOLT ( et non de nos M16 jing jong)
edit by talkwatcher
Image
Paploo
marksman

Message par Paploo »

Hello , ma petite contribution.
Je suis tombé sur le topic par hasard, Du coup, je referais des tests de 10 bbs à 20m, mais la c'est 2 series de 5 à 15 m chez moi, donc pas de vent, d'effet de sol, ou autres perturbations !
Les Billes sont des Kyou 0.40g
Thales et autres trigronometres donnent pour 1 cm de deviation à 15m, 4 cm à 60m !
La lunette n'est pas reglée pour cette distance , mais apres une serie d'essai , j'ai fait un petit point en haut de la cible , tangent au cercle du 5 ;)

Image Image

Le Bolt est un M24 [CA] dont voici la kit list

- M24 Classic army avec flutted barrel
- Canon 6,01 pdi ,8.55 mm
- Kit palsonite (hard piston) pdi
- End cap polished pdi
- M24 SUS handle polished pdi
- Hop up chamber pdi + Bucking Prométhéus violet
- Silencer attachment pdi
- 2 Barrel spacer pdi + 2Barrel Spacer Home made.

Image
floating like a butterfly, stinging like a bb....
LoneWolf
one shot one out !

Message par LoneWolf »

Thales n est pas applicable a cause du hop up et de 15 autres paramètres pas pris en compte ^^
Lonewolf
Paploo
marksman

Message par Paploo »

+1
c'est bien de rester vigilant
;)
Rosen
one shot one out !

Message par Rosen »

Une petite question comme ça, es ce que vous avez fabriqué des supports home made pour vos cibles ? Non parce que j'aimerais bien m'en concevoir un tres simple que je peux emporter avec moi. Parce que le coup du "je fixe ma cible sur un tronc d'arbre" ça traverse assez moyennement :P
ImageImage
darkheart
sharpshooter

Message par darkheart »

Rosen a écrit :Une petite question comme ça, es ce que vous avez fabriqué des supports home made pour vos cibles ? Non parce que j'aimerais bien m'en concevoir un tres simple que je peux emporter avec moi. Parce que le coup du "je fixe ma cible sur un tronc d'arbre" ça traverse assez moyennement :P
Perso un bout de ruban adhésif sur une boite en carton provenant d"une de mes nombreuses commandes on line. Si le sol est droit ça tien bien, et en plus c'est pile à la bonne hauteur si tu tire couché.

La dernière boite à en avoir fait les frais est le kit audio 2.1 qua j'ai acheté pour noël a mes parents. Autre avantage, quelques billes restent dedans (50% selon l'épaisseur du carton) et pourrons être réutilisées pour la fabrication de grenades et autres engins de "non précision"! :wink:
Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Un vieux drap épaix ou une serviette de bain suspendu, et la cible scotché dessus. Les billes passent à travers la cible, puisglissent entre le drap et ta cible, pour tomber à la verticale en dessous. Si tu y met une bassine, tu peux alors récuperer tes billes pour ne pas les laisser dans la nature. :wink: (Ou pour grailler des grenades ! ^^ )
Image
Wi110
sharpshooter

Message par Wi110 »

Profitant du sommeil du BB un petit tour dans le jardin pour faire un testdu groupement avec un nouveau bloc et un nouveau canon (monté depuis un moment mais jamais réllement testé, environ 3 chargeurs avant le test).
Wi110
sharpshooter

Message par Wi110 »

Image
Wi110
sharpshooter

Message par Wi110 »

Image
MOSSYOAK
one shot one out !

Message par MOSSYOAK »

Bonjour ! voila donc ma maigre contribution pour commencer avec mon MB 01 well presque sortie du carton ( presque car j'ai du réparer la bête des sont arrivée) au moins je me suis immergé dans les mécanismes ( merci à alumyx et bouygues télécom pour le milénium (3h48 min) !!!)
cela ferra l'objet d'ailleur d'une petite review car il y a pas mal de nouveauté sur se produit cheap de chez well

donc , première photo c'est avec les billes de mon back up pour voir le fonctionnement de la bète à 15 mètres dans mon atelier

Image

après réception des billes en 0,40 vue que ça tapé 20 cm bas j'ai durci le hop up ...
Image
puis j'ai réglé comme il ce doit le hop up en faisant sortir la bille parfaitement inscrite dans la ligne du canon et donc très peu de hop up !!
Image

première conclusion qui ne vas pas me faire mal à l'épaule le hop up est un mal néscéssaire ! oui , non?
la 0,40 et plus stable et précise ( au moins vous aurez appris quelques chose) non! ne me remerciez pas :roll: :mrgreen:
même si avec la 4,5 de mon fils je fait presque un trou à 15 mètres je trouve pas ça si mal au vue d'autres résultats en faisant juste un petit néttoyage interne, rendu étanche la seringue qui fuyait grave, mis deux barrel spacer home made, en virant les quatres rondelles de 2mm en PE plastazote qui servait de barrel spacer, dévisé l'outer barrel d'un tour pour pouvoir mettre et retirer les chargeurs normalement !

la suite la semaine prochaine quant j'aurais reçu ma commande x-fire...
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

On voit clairement l'effet du hop up sur la précision.

Par contre, quand je vois les groupements des bolts d'origine. Le fait que le groupement de tout ceux présenté sur ce forum (à courte distance) soit quasi égale à ceux des bolts upgradés. Etant donné que tout ceux que j'ai tester tir comme des tromblons à longue distance.

Je pense que la réelle différence des pièces la différence de l'upgrade se fait uniquement à longue distance.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Paploo
marksman

Message par Paploo »

Ca tombe bien , voila un test à distance moyenne.
je viens d'installer un bucking PDI avec 2 ergots, il est pas rodé et j'avais des doutes sur ce bucking car au premier montage c'etait n'imp. Mais en fait ca y est j'ai réussi à le monter de maniere correct.
test avec de la 0.40g Kyou. Voila le résultat sur un A3 à 50 m.

Image

9 billes sur 10 dedans , une est passée juste au dessus, en fait mon snipe est reglé sur 60 m et je mettais la mire au centre.
un groupement sur 10 cm x 20 cm si on vire les deux impacts "déchets", en bas à gauche et en bas à droite.
MOSSYOAK
one shot one out !

Message par MOSSYOAK »

wizard ! c'est exactement se que me disait alumyx ! je viens de tous changer en pdi ! j'attend de roder le joint avant de faire de réel test mais déja, la ! une fois "chaud" après une dizaine de billes j'ai un groupent bien meilleur à 15 mètres mais de temps en temps une bille se fait la malle à 30/35 mm sinon quasi tout dans 20mm à 15 mètres !canon 6,01 pdi (10mm) hop up pdi joint W kit palsonite vaccum !

avec un ressort psa 220 ça sortais un peu fort ( 512 fps) j'ai donc mis un psa 210 mais j'ai pas encore passé au chony !

a suivre !
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

C'est pas un ressort Peugeot Citroën, c'est un ressort APS (Air Precision Shooting)! :mrgreen:

Joli carton à 50 m ! :wink:
Image