Salutation à tous les buissons !
Bon... je dois vous avouer que je suis en stresse total en écrivant ces mots : sniperland... c'est... Wouaw quoi

Alors, je me prénomme Gurvan (prononcez "Gurvane") c'est un prénom dont les racine remontent jusqu'en Bretagne celtique il me semble et je vie à Dunkerque, dans le Nord...
Mon âge... aïe, là ca va faire bobo : j'ai 16 ans... Alors oui, je sais l'airsoft est interdit aux mineur et je ne le conteste pas, la loi c'est la loi... je comprendrai totalement que mon compte soit directement supprimé... Je me demandais juste si Groquik ainsi que les modos me tolèreraient dans la partie "Accueil des nouveaux" afin que j'y pose de temps en temps des questions sans pour autant vous envahir, ca n'est ni mon but, ni dans mon intérêt (intérêt présent et/ou futur) ... Je comprendrais tout à fait que non et dans ce cas je reviendrais dans deux ans. Sachez juste que je fais partie du forum d'une team, le GPBL, où notre ami Frostcore joue, j'y ai été accepté et y suis un membre actif, qui participe dès qu'il le peut... Et jusqu'à présent, je pense qu'ils n'ont pas eu à se plaindre de moi (voici le lien du forum http://www.gpbl.fr/ j'y suis enregistré sous le pseudo "Gurvanator" (oui, j'étais jeune et con

Donc, parlons un peu de moi:
Je suis un ancien rugbyman, 3 ans, puis j'ai dû arrêter à causes de problèmes de santé, je me consacre désormais entièrement à l'airsoft. Airsoft que j'ai découverts grâce à quelques amis, j'ai tout de suite accroché... je me suis rapidement acheté un L96 WELL, mais je l'ai finalement revendu : trop lourd, trop encombrant... j'ai continué mon petit bout de chemin dans l'airsoft avec des AEG, des GBB et des spring... Puis, gardant toujours l'envie de la précision (sûrement mes 2 ans 1/2 de tir sportif en club qui ont fais ça

En photos ça donne ça :

Depuis je lui ai mis une sangle en cuire de chasse, un canon 6.02 guarder 650mm et une lunette 4*32 Walter, j'ai également bricoler avec l'aide de mon paternel un embout fileté : voici le tuto http://www.gpbl.fr/viewtopic.php?f=22&t=1897.
Puis récemment j'ai acquis un SVD A&K, dans lequel j'ai mis un Joint guarder silicon (le canon ne tardera pas mais j'hésite : KM 6.04 ; Deep fire 6.02 ou Madbull 6.03 ?)

Je passe rapidement sur les backups qui vont du Mk23 au Mac11 en passant par le classique 1911A1 ou le KJW KP-06.
Niveau ghillie, ben mes début n'était pas tout à fait ce qu'on peut espérer mais c'était mieux que rien :

Alors il y a des défauts, notamment les "trous" (manque de tissus à certains endroits) et dans la verte ça donne ça :

Actuellement j'en suis à ma seconde ghillie, une bonne vieille spagouze, faite avec le cœur et la patience (commencée cet été, finie cette semaine)

Je pense bientôt m'orienter ghillie 3D, j'ai été bleuffé par les résultat obtenu pas Dogi, ppg et dernièrement Alex alias swagger j'en suis à la phase théorique, j'étudie le principe, puis on passera à la pratique...
Comme vous devez commencer à vous en douter, je un fervent bricoleur, j'apprécie notamment le travaille du bois... Je vous donne les liens des quelque tuto que j'ai fais, certains ne sont pas utile pour le snipe mais bon :
-couteau airsoft http://www.gpbl.fr/viewtopic.php?f=22&t=1799
-bouclier tactique http://www.gpbl.fr/viewtopic.php?f=22&t=1809
-sunshade http://www.gpbl.fr/viewtopic.php?f=22&t=1809
Sinon, en dehors de l'airsoft, je suis lycéen, actuellement en seconde générale et technologique, je pense m'orienter vers une première SVT ( bac S en gros) d'ailleurs Alu' si tu pouvais m'en dire plus sur tes études, ca m'intéresserais fortement car je ne sais pas, à l'heure actuelle, ce que je voudrais faire dans la vie professionnel et vu que la physique-chimie et une de mes matière préférée

Mes autres loisir sont la chasse (et oui, désolé Renan, mais sache que je suis aussi pour la protection de la nature, les chasseurs ne servant qu'à réguler les populations étant donné que l'homme à détraqué la gestion naturelle de l'écosystème, à cause je pense de la disparition des grands prédateurs comme le loup), et au collège, un prof d'histoire animait un "club moyen-âge" dans lequel nous fabriquions nos blason et côte de mails, et nous y faisions des combats de cascades au bâtons et à l'épée.. je reste très accroché à ce club dans lequel je suis resté 4 ans, et je pense faire quelque partie GN si le style se rapproche de l'esprit de ce club...
Niveau musique, j'écoute surtout du métal, hard rock, techno, etc... J'aime les films d'action américain et les comédies français, avec un penchant pour les pièces de théâtres comiques...
J'ai un sœur, 12 ans, en plein dans la crise d'adolescence, attention les dégâts

Voilà, je vais terminer ma présentation par un petit "tuto" si on peut l'appeler comme ca sur le rôle de l'observateur... Je suis conscient qu'il est loin d'être parfait et suis ouvert à toutes les remarques et critiques...
Le rôle de l’observateur en airsoft
I) La mise en place :
Lors de la mise en place du binôme (binôme tireur/observateur) sur la position de tir, le tireur doit s’assurer d’un bon angle de tir tandis que l’observateur lui communique les différentes possibilités de replis. Le binôme doit également s’assurer d’un bon camouflage et d’une communication aisée, tant entre eux qu’avec le reste du groupe (dans l’éventualité où le binôme évolue avec un groupe d’assaut).
II) Indications radio :
1°) Localisation des cibles :
Tango : cible
Utiliser les heures + indiquer la distance
Ex : « Tango repéré à 11h, 40 mètres. »
(9h et 40 m par rapport au tireur)
Si la cible est en mouvement, indiquer les espaces de tir à venir (si obstacles) et si possible un repère à une certaine distance connu sur la trajectoire supposée de la cible.
2°) Le tir :
Lors du tir, observer si possible la trajectoire de la bille :
-si la cible est manquée, signaler la cause (vent, tire trop bas, brindille…), le tireur devra rectifier son tir à partir de ces informations.
-si la cible est touchée, signaler une éventuelle trajectoire anormal de la bille, afin de ne pas la reproduire au tir suivant.

Binôme tireur/observateur (on remarquera l’importance de camoufler sa lentille)
III) Fuite/changement de position :
Si le binôme est repéré ou qu’il doit changer de position, l’observateur devient spotter, il a pour mission d’ouvrir la voie au tireur et/ou de le couvrir. Une fois le binôme en place sur une nouvelle position, il doit être sur que sa position n’est pas connue des ennemis. Si ce n’est pas le cas, recommencer la procédure de changement de position.
IV) Matériel
L’observateur devra disposer :
-d’une paire de jumelles
-d’un fusil d’assaut d’un encombrement minime
-d’une tenue de camouflage aussi performante que celle du tireur
-si possible de talkie-walkie disposant d’une oreillette
-d’un télémètre laser sinon de tout autre moyen pour connaitre une distance
-et bien sûr, d’une connaissance de tout ce qui vient d’être dit ici et plus encore
Et bien nous y voilà, c'est la fin.. Sachez que même si je ne suis pas accepté (juste dans cette section, sans que me compte soit validé) je reste très fier d'avoir pu, non pas "me faire connaître", ça n'est pas le terme exacte, mais au moins avoir pu faire en entendre ma "voix" dans votre monde...
A plus tard dans cette section ou sur le forum dans deux ans