Présentation de FalconXC4

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Falcon

Présentation de FalconXC4

Message par Falcon »

Pseudo: FalconXC4
Prénom: Kévin (Mais appelez moi Falcon je préfère...)
Team: Fusion Team Marseille
Airsofteur depuis l'age de 12ans (je sais c'est pas bien! Je le referais plus promis! ^^)

Je suis étudiant détenteur d'un DUT "Réseaux et Télécommunication" (Bac +2) et actuellement je suis un Bachelor "Computer Networking" en Ecosse (donc Bac +3)
Je vis donc en ce moment en Ecosse avec ma fiancé Marion (Pseudo: Amnesia), elle suit un Bachelor "Business studies" dans la même Fac que moi.
C'est un pays superbe, très différent de ma ville natale : Marseille là où j'ai commencé à pratiquer l'airsoft avec mes amis.

Je suis donc le cofondateur de la FTM (Fusion Team Marseille) crée en regroupant mon équipe d'airsoft avec celle d'un ami (d'où Fusion).
Nous somme une quinzaine, nous jouions regulièrement tout les samedis mais cela fait un moment que nous ne pratiquons plus trop (nous sommes tous en pleine periode d'étude)
Mais lors de mon retour l'an prochain il est prevut que nous formions un associations et que nous reprenions notre loisir favoris de plus belle!

Il existe plusieur Equipe d'airsoft sur Marseille, dont la plus connue : les MTP (Le fondateur c'est papa Phenix ;) )
La FTM était a l'époque la seule autre team, mais nous ne jouions jamais avec les MTP car ils ne jouaient pas avec les mineurs (très compréhensible) ce qui ne nous empéchait pas d'entretenir de bonnes relations! (John Phenix a toujours répondu à mes demandes de conseils...) et d'ailleur une fois majeur nous avont participer à l'une de leur nocturne sur Marseille (le 29/09/07).

Les 2 autres équipes avec qui nous jouions régulièrement sont les RAW et les LWE (pour ceux qui connaisse...)

Bon trève de faits historiques, parlons de moi (pas du tout imbu de lui même ^^ non je rigole, mais bon il faut bien se présenter non?!):

- J'aime les approche plutot tactique, et malgrès le fait que je joue sniper, j'ai beaucoup de mal a tenir en place! En effet j'adore m'infiltrer et contourner l'ennemi plutot que de camper quelque part. Je me retrouve donc souvent au coeur de l'action, et je n'hesite pas à me servir de mon backup pour faire un carnage dans les lignes ennemies.

- J'ai eu l'occasion d'essayer de nombreuses repliques (j'aime bien changé jusqu'à trouver la replique parfaite!)
Je trouve (c'est une opinion perso) que les Bolts à gaz sont trop irregulié, et mon choix final c'est donc porté sur les Bolts à air comprimé, notament le VSR-10.

- Pour ce qui est de mes répliques, j'avais donc en ma possessions un VSR-10 G-Spec Marui Full laylax avec crosse TAN (prise sur un Pro-Sniper) jusqu'à la semaine dernière, je l'ai vendu pour m'acheter un L96 AWS Marui (j'ai toujours réver d'un L96 mais avant il n'existait qu'en cheap ou en gaz, ou alors c'était le Maruzen avec de moins en moins de pièce dispo, j'ai donc attendu...)
Voila donc aujourd'hui j'attends de recevoir mon L96 Marui et mon upgrade Laylax 450fps afin d'avoir enfin le snipe dont je reve depuis un baille...
Il m'arrive aussi de jouer autre chose que sniper (j'aime bien varier, et puis aussi selon le type de scénar)
J'ai donc en ma possession actuellement un M14 Socom Marui, upgrader a 400fps Guarder qui tir seulement en Semi.
J'ai aussi un SPR Mk12 Mod0 G&P à 400fps aussi pour le tir en Semi.
Et enfin une Steyr Aug Marui à 350fps en full.
Mes back ups : un Desert Eagle Marui full métal, un M1911A1 Marui full métal, et un Glock 18c Marui full métal lui aussi (tout 3 des Customs de UNcompany).
J'ai aussi un excellent atout, mon binome: ma fiancé (nous sommes ensemble depuis 3ans...) que j'ai réussi a convertir à l'airsoft ^^ Elle joue occasionellement avec nous, et elle a un G3 SAS Marui 350fps avec moulte accessoires!
Nous avons tout les deux une tenue ACU complète.

- Voila sinon à part l'airsoft j'adore tout ce qui touche a l'informatique (je suis un peu un geek d'ailleurs :P ) je fais aussi du Jet Ski, du Snow-Board et du modélisme (Voiture 1/10eme)
Je sors beaucoup avec Marion et nos potes...

En ce moment je me languis de revenir chez moi l'an prochain pour pouvoir faire du soft comme avant.
Voila j'arrete de vous racconter ma vie, voici quelques photos pour illustrer tout ca:

Ma Namour et moi à une soirée Headphones (et oui ils sont fous ces écossais, pas de musique dans la salle, et tout le monde danse avec un casque sur la tete!)
Image

Moi... avec le logo de la FTM
Image

Alors la c'est une photo lors d'une partie avec une autre team, sont de ma team seulement les 4 en haut a gauche (De gauche a droite Johan, Moi, BenJ, Elvenn)
Image

Moi en tenu ACU
Image

Avec mon SL9 Star (que je n'ai plus depuis longtemps)
Image

En mode fun (elle est vieille cette photo, et moi j'étais jeune ^^)
Image

Ensuite voici les quelques repliques de snipe que j'ai eu dans ma vie d'airsofteur:

SL9 STAR (avec a l'epoque Back up Glock 18c KSC)
Image

VSR-10 Marui Peinture perso (j'étais pas encore au point sur la peinture à l'epoque :S )
Image

APS-2 Maruzen (Peint par l'ancien proprio)
Image

M700 AICS Tanaka (plus quelques autres repliques que j'avais)
Image

Mon M14 SOCOM (que j'ai toujours) avec un autre M14 KART (j'utilise le corps EBR pour mon M14 de temps a autre)
Image

Un VSR-10 GSpec Marui avec cette fois une peinture plus dans les tons ACU (avec mon backup Mk23 Marui)
Image

L'APS-2 Sporter de l'autre cofondateur de la team: Satolas (celui la je le met juste apsque il vaut le coups d'oeil)
Image

Et enfin mon SPR Mk12 Mod0 sur base G&P avec corps A&K (Un peu custom par mes soins)

Image

Merci a tous de m'avoir lu, je répondrai volontier a toutes vos questions!
Cordialement,

Falcon
Dogi
one shot one out !

Re: Présentation de FalconXC4

Message par Dogi »

Belle présentation !

Nul doute que tu va t'amuser avec ton AWS 96. C'est une superbe réplique !

Non... Juste ton choix discutable de camo 2D (l'I see you...). Mais bon... On va dire que c'est pour le style :D

Bref, bienvenue ! ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

C'est une présentation bien travailler comme on les aime! On peut dire que tu n'es pas venu les mains vide avec toutes tes répliques en photos c'est joli a voir et en plus une présentation avec une pointe d'humour... Bref j'aime beaucoup!
Bienvenue :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Falcon

Message par Falcon »

Merci les gars c'est sympa!
Sinon pour le camo j'ai opté pour quelque chose de plus "légé" qu'une ghilli car comme expliqué dans ma présentation je suis très mobile, et un arbre qui se déplace c'est plutot indiscret ^^ je peux mieux courir et bondir partout avec ma tenue :P
Mais c'est vrai qui ya riend e mieux qu'une ghilli pour se confondre a la vegetation! J'ai rien a redire la dessus :D
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Et c'est le FALCOOOOOOOON PUNCH!!!

Je prends la porte =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Falcon

Message par Falcon »

Rebonjour à tous!
Bizarre ce message en anglais! M'enfin...

Sinon je post ce soir pour vous présenter la liste d'accessoire que je vais mettre dans mon L96:
- Bloc detente Zero Trigger Laylax
- Piston Laylax
- Cylindre et tete de cylindre Laylax
- Guide ressort Laylax
- Ressort SP130 Laylax
- Canon externe "ultra" court Laylax (30cm de moins que la normal, donc 20cm)
- Canon interne PDI 6.01 380mm
- Silencieux King Arms 40mmx335mm (Qui cachera donc 18cm de canon interne, reste 155mm de silencieux réel)
- Barrel spacer Laylax
- Mount rail long Laylax
- Precision check pad Laylax
- Multirail Attachment Kit Laylax
- PDI Conversion Adapter 14mm pour silencieux
- G&P Multi Purpose Bipod
- 2 Chargeurs sup.
- Sangle
- PDI Barrel Inner Ring

Voila je crois que c'est tout ^^
Donc j'ai une ou deux question a poser sur ces items:

1. Tout d'abord est-il prevu que Laylax produise des silent damper pour l96 marui? Si oui savez vous pour quand? Et sinon est-ce que les silent damper pour l96 Maruzen sont-ils compatibles? (diametre du cylindre donc)
2. Pour ce qui est de la piece plastique fixé au nozzle qui amene les billes jusqu'a la chambre, il parait qu'elle est assez fragile, est-ce que beaucoup d'entre vous ont eu ce probleme? Ou est ce que c'est une legende urbaine?
3. Le cylindre, sur les autre version PSS il est en teflon si je ne m'amuse ^^ La il y a ecrit stainless?! Est-ce mieux? Moins bien? Quel difference? (car le teflon ca glissait quand meme pas mal ^^) Du coup pour compenser il me semble qu'ils ont fait le Barrel inner ring justement?
4. SP130 pour 450fps! On est d'accord ou pas?
5. Le canon interne 20cm de long, d'apres vous c'est viable en partie ou pas? Car c'est vrai que je prevoi d'en acheter un 380mm qui depasse du silencieux, mais si je peux me contenter du 20cm 6.03 Laylax fournit avec le kit "short barrel" c'est mieux... Donc est-ce que je peux m'attendre a de bonnes perf ou pas?!

Voila merci d'avance pour vos reponses! J'espere que vous accepterez de m'aiguiller un peu...
Cordialement,
Falcon
Galåhåd
one shot one out !

Message par Galåhåd »

Salut,

Bon j'ai rapidement survolé ton poste. Si j'ai bien suivi tu parles de mettre un canon de précision de 20cm de long... Hu Oo disons que pour un sniper, un canon si court ne te procureras aucune précision, même si c'est du 6.01. Donc privilégie un canon long, le plus long possible même je dirais... Puis un silencieux ça se bricole facilement pour cacher ton canon ;)
Voilà, ce n'est que mon avis, mais d'autres passerons par là pour dire si je me trompe ou pas :)
Pour ce qui est des pièces internes, je suis navré, je n'y connais pas grand chose et ne pourrais donc pas apporter d'avis intéressent. Mais de mémoire, un certain Powerp (qui se ballade pas mal par là) à mentionner pour le l96 de mettre du Tanio Koba et un joint nineball violet... A confirmer.

Amicalement, Gal.
Image
Falcon

Message par Falcon »

Ben en fait voici le lien du sujet qui parle de ce canon:
- http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 43&p=43979
Mais je ne peux pa repondre du fait que mon compte n'est pas encore activé...

Sinon voici des photos du bestiau:
- http://www.airsoftpost.com/images/large ... hort-2.jpg
- http://www.airsoftpost.com/images/large ... 06mm-2.jpg

Donc c'est vrai que ca fait un peu bizarre comme ca, mais avec un gros et long silencieux ca me botte vraiment!
Mais reste a savoir si j'utilise le canon 200mm 6,03 fournis avec le kit canon court ou si je m'achete en plus un canon 380mm 6.01 que je laisse dépasser... (c'est quand meme 100eur de difference)
Car 20cm en 6.03 de bonne qualité c'est peu etre pas mal? Je voudrai des avis si des gens l'on deja testé en fait...

Merci a toi quand meme!
C'est sympa de m'aider ^^
arn31
marksman

Message par arn31 »

bienvenue :D

Belle présentation ! :wink:
Falcon

Message par Falcon »

Foulala c'est quoi ces BOT qui me mitraillent mon sujet la! ^^
Svp si un modo passe par ici et qu'il peut les supprimer ca serai sympa...
Ciao
TOK-715

Message par TOK-715 »

Sujet nettoyé ;)

Falcon

Message par Falcon »

Merci beaucoup!
Super sympa de votre part :)
Et sinon je me demandais ce qu'il em reste a faire pour que mon compte soit validé?
Merci en tout cas, c'est un super forum pour tout ce qui concerne le snipe (mais ca, vous le saviez deja :P c'est fait pour ca il me semble ^^)
ju_riken
sharpshooter

Message par ju_riken »

Bienvenue sur le forum! belle présentation et belles répliques!

moi je suis d'Aix en provence (à l'IUT Informatique d'ailleurs, j'ai des amis en réseaux & télécoms) et je joue au sein de l'asso Squ.I.G (les Gyromitres, si t'en a entendu parlé...). On est quelques snipers du sud sur ce forum, quand tu sera de retour dans le pays de la pétanque et du 51 on pourra éventuellement se croiser lors d'une partie ;)
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Compte validé. Au passage, évite de trop utiliser les couleurs, c'est réservé à la modération.
I'm Back...
FalconXC4
marksman

Message par FalconXC4 »

Okay merci beaucoup pour le compte!
Sinon pour la couleur désolé je savais pas (c'était pour que ma presentation soit plus sympa ^^)
Merci a vous en tout cas!
Image