Bloc Hop-Up PDI VSR-10
-
- one shot one out !
Re: Bloc Hop-Up PDI VSR-10
Honnetement, je trouve les belle année PDI loin derrière nous.
On voit notamment de plus en plus de soucis sur leur produit.
C'est triste à dire.
C'est dommage quand même, j'aurai bien essayer ce bloc, histoire de faire un comparatif.
On voit notamment de plus en plus de soucis sur leur produit.
C'est triste à dire.
C'est dommage quand même, j'aurai bien essayer ce bloc, histoire de faire un comparatif.
- A-Swagger
- one shot one out !
Je suis bien d'accors avec toi..... PDI change en mal! prix bien trop chere, et produit avec problème! heureusement ils ont encore un bon service après vente!
Edit: je suis d'accors sur le fait que PDI change au niveau des problèmes sur leur produit ainsi que sur le prix de ceux ci et sur le fait qu'ils nous obligent un peu a tous prendre chez eux car incompatible sinon par contre je ne dénonce pas la qualité de leur produit qui reste tout de même devant les autres produit du marché....
Les canons de précisions sont devant les autres, les kit cylindres (quand il y a pas de problemes) le sont aussi et le bloc hop-up pour APS reste tout de même le must pour ce type de bolt! simplement dommage qu'ils aient changer leur manière de vendre et donc de vouloir faire des bénéfice plus que de satisfaire le client!
Edit: je suis d'accors sur le fait que PDI change au niveau des problèmes sur leur produit ainsi que sur le prix de ceux ci et sur le fait qu'ils nous obligent un peu a tous prendre chez eux car incompatible sinon par contre je ne dénonce pas la qualité de leur produit qui reste tout de même devant les autres produit du marché....
Les canons de précisions sont devant les autres, les kit cylindres (quand il y a pas de problemes) le sont aussi et le bloc hop-up pour APS reste tout de même le must pour ce type de bolt! simplement dommage qu'ils aient changer leur manière de vendre et donc de vouloir faire des bénéfice plus que de satisfaire le client!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240

-
- one shot one out !
Face au soucis récurrent de cylindre tu vois, je me pose des questions.
- Renan
- one shot one out !
Une paire de photo récupérée chez Snipairsoft!

Y'a quand même une innovation de taille!
Visiblement, plus de ressort pyramidale et la possibilité de régler culasse fermer du au déport des vis!

Y'a quand même une innovation de taille!
Visiblement, plus de ressort pyramidale et la possibilité de régler culasse fermer du au déport des vis!

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
- Alumyx
- membre du bureau
Ils ont ajouté un joint torique de plus pour appuyer sur les hopbars, d'où la disparition de ce ressort. Avec un peu de chance, ces modifications apparaitront sur les autres hopup de la marque. 

-
- one shot one out !
Tu aurais pas un tour Alumyx ?
Tu peux le faire toit même.
Tu peux le faire toit même.
- Alumyx
- membre du bureau
Même avec un tour (et une fraiseuse dans ce cas là), encore faut-il savoir s'en servir, et avoir les bons outils (les gorges pour mettre les joints torriques à l'intérieur ne doivent pas être évidente à réaliser). Dans quelques années, peut être...
- blackangel
- one shot one out !
Ca je confirme je suis entrain de me prendre la tête pour en faire pour mon WA, ....Alumyx a écrit : et avoir les bons outils (les gorges pour mettre les joints toriques à l'intérieur ne doivent pas être évidente à réaliser
- Dogi
- one shot one out !
Je confirme en tout cas que pour le prix du PDI actuelle (voir moins), je peux m'en faire un combinant les avantage des 2 blocs (PDI et Marui)
Pour faire ce bloc il faut un peux plus qu'un tour... Mais il ne faut pas un matos démentiel pour faire ça.
Je vais me pencher dessus... Ca, c'est sur.
Dogi
Pour faire ce bloc il faut un peux plus qu'un tour... Mais il ne faut pas un matos démentiel pour faire ça.
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
-
- one shot one out !
Perso, j'avais déjà réflechi à un bloc hop up permettant d'acceuillir des canon de VSR10 et AEG ainsi que des joints aeg ou VSR10.
Le principe est simple, on perce l'interieur des 2 demi coque à 9,5 mm de diamètre.
Avec un tour, on réalise un tube de 9mm de diamètre interne. Il servira de manchon pour le canon et le bucking. Le tube est couper en haut pour la barre hop up.
Ce tube ira se caller entre les 2 demi coque permettant de conserver intact le système de réglage.
Pour le canon maintenant.
Alors j'avais penser à un système de bague comme les canon d'aeg. Mais une pièce réversible pour pouvoir s'adapter au encoche de VSR10 (dans se cas, encoche vers larrière) ou aeg (dans ce cas on change la pièce de sens, encoche vers l'avant).
Le bucking
VSR10, il faut couper le téton de coté. Il ira sur le fond. L'avantage est que le manchon maintiendra rigide la corrole du joint. Elle épousera donc parfaitement la tête de cylindre.
AEG. Une petite pièce en métal de style corrole qui se placera dans le manchon, avant le joint hop up. Pour moi, la c'est un énorme avantage. On peut faire une corolle indéformable qui épouse la tête de cylindre. Le joint contre la tête de cylindre fera alors l'étanchéité.
On conserve donc le système simplicime de réglage hop up du VSR10.
Et on gagne en étanchéité du système qui est selon moi sont point faible.
Pour celà, il te faut uniquement un tour et un bloc hop up VSR10.
Le principe est simple, on perce l'interieur des 2 demi coque à 9,5 mm de diamètre.
Avec un tour, on réalise un tube de 9mm de diamètre interne. Il servira de manchon pour le canon et le bucking. Le tube est couper en haut pour la barre hop up.
Ce tube ira se caller entre les 2 demi coque permettant de conserver intact le système de réglage.
Pour le canon maintenant.
Alors j'avais penser à un système de bague comme les canon d'aeg. Mais une pièce réversible pour pouvoir s'adapter au encoche de VSR10 (dans se cas, encoche vers larrière) ou aeg (dans ce cas on change la pièce de sens, encoche vers l'avant).
Le bucking
VSR10, il faut couper le téton de coté. Il ira sur le fond. L'avantage est que le manchon maintiendra rigide la corrole du joint. Elle épousera donc parfaitement la tête de cylindre.
AEG. Une petite pièce en métal de style corrole qui se placera dans le manchon, avant le joint hop up. Pour moi, la c'est un énorme avantage. On peut faire une corolle indéformable qui épouse la tête de cylindre. Le joint contre la tête de cylindre fera alors l'étanchéité.
On conserve donc le système simplicime de réglage hop up du VSR10.
Et on gagne en étanchéité du système qui est selon moi sont point faible.
Pour celà, il te faut uniquement un tour et un bloc hop up VSR10.
- StrayCat
- one shot one out !
Si tu fais de la production en série... N'hésite pas à le faire savoir.Je confirme en tout cas que pour le prix du PDI actuelle (voir moins), je peux m'en faire un combinant les avantage des 2 blocs (PDI et Marui)

- Frostcore
- one shot one out !
Custom MK23Dogi a écrit :On en fait quoi des canon spécifique VSR10 ? On peut même pas les utiliser dans d'autre réplique).

Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.
Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
- Chillingfool
- sharpshooter
Je n'ai aucun problème d'étanchéité avec mon bloc hop-up Marui... Si je tire à vide en bouchant le bout du canon, pas de fuite, et le piston ne finit sa course que si je bouge mon doigt !
Pas de side-spin non plus, et des tirs encore un chouilla plus stables avec la patte d'appui Dogi ! Vraiment comblé par mon petit chouchou
Je comprends que les possesseurs de bloc PDI pour T96 ou APS2 trouvent le réglage très précis, et c'est le cas pour en avoir possédé un.
Par contre, niveau praticité, y'a pas à dire : Entre tirer ou pousser une petite excroissance graduée, ou enlever le chargeur, tirer le cylindre, tourner de façon équivalente 2 petites vis en 1mm, et ce à plusieurs reprises... Non, c'est pas pareil
Par contre sur le modèle pour VSR-10, plus besoin de tirer le cylindre à première vue !
Pas de side-spin non plus, et des tirs encore un chouilla plus stables avec la patte d'appui Dogi ! Vraiment comblé par mon petit chouchou

Je comprends que les possesseurs de bloc PDI pour T96 ou APS2 trouvent le réglage très précis, et c'est le cas pour en avoir possédé un.
Par contre, niveau praticité, y'a pas à dire : Entre tirer ou pousser une petite excroissance graduée, ou enlever le chargeur, tirer le cylindre, tourner de façon équivalente 2 petites vis en 1mm, et ce à plusieurs reprises... Non, c'est pas pareil

Par contre sur le modèle pour VSR-10, plus besoin de tirer le cylindre à première vue !
VSR10 Gspec TM - Kit Palsonite HD PDI & VSR200% - Trigger Box PDI
- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©

- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©

- Silent Scope
- sharpshooter
Du coup si on regarde attentivement les Hop Up Bar, le fait de déplacer les vis de réglages a modifié leurs formes!
En effet elles ont sur le modele pour VSR 2 petits "tétons" en plus de chaque côtés, donc impossibilité d'utiliser les Hop Up Bar Low ou High venduent en spare par PDI car elles sont de forme classique.
En effet elles ont sur le modele pour VSR 2 petits "tétons" en plus de chaque côtés, donc impossibilité d'utiliser les Hop Up Bar Low ou High venduent en spare par PDI car elles sont de forme classique.

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.
-
- one shot one out !
Ah merde, je suis dans le même cas. Peut-être vont-ils sortir la tête de cylindre en B-up. Je le mailerai quand j'aurai le temps.wizard a écrit :Bon ca sera sans moi.
Tout simplement parce que j'ai un kit boreup.
Sinon, un ré-usinage d'une tête de cylindre B-up sur le modèle de celle livrée avec le kit est peut-être envisageable.
Même si ça fait mal au c*l pour le prix...
A+
Aeron