Bloc Hop-Up PDI VSR-10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Dogi
one shot one out !

Re: Bloc Hop-Up PDI VSR-10

Message par Dogi »

Bha moi j'ai des encoches sous la tige de réglage...
Hop-up à zero pour le chrony... OK
Je remet la tige sur le repère, je tir 2 ou 3 billes d’afillée pour "replacer le joint" et l'affaire est réglé !

Pas besoin de tourner une en comptant le nombre de tour pour donner le même réglage à une patte ou l'autre.
Le pire, c'est que ça, c'est valable quand les 2 pattes ont le même nombre de tour ! Parce que si pour résoudre une side spin le réglage était différent, il faudra ce dire : "Patte gauche 4 tour et demi et patte droite 5 tour et quart"

Super !

Limite je préférerais que ce bloc ne propose pas le réglage différentiel... Pas de source d'imprécision comme ça !

Ouais... En clair, Si et seulement si il accepte les canons et joins de Vsr10, je le prendrais pour tester... Mais à vue de nez, cela semble pas une pièce indispensable... C'est pas comme si le bloc hop-up marui était aussi pourrie que le maruzen.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
LoneWolf
one shot one out !

Message par LoneWolf »

Pas d'accord Alex,
Déja comme le dit Dogi sa c'est si tu a un réglage symétriquement parfait.
Mais régler un hop up deux voie sur un terrain avec du vent ^^' je vois pas trop.
Pour moi le meilleur réglage pour le vsr serait:
une vis !!!
Pourquoi?
Plus rapide qu'un double voies, plus précis que les crans.
Pas besoin d'enlever le chargeur et de pommer une bille a chaque coup de clefs allen, pas besoin d'outil, pas moyen de créer un sidespine artificiellement.

Tanaka a trouvé le bon compromis je pense, seul truc a revoir c'est le morceau de métal qui appui sur le join qui pourrai être a mon avis optimisé.

LoneWolf
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Dogi tu as un hop-up modifier! il n'a rien a voir avec l'original marui! donc.... ce n'est pas un hop-up marui! soit tous les possesseurs de VSR t'achete ta pattes d'appuis soit ils prennent un hop-up PDI!
Quand au temps énorme pour regler le hop-up PDI... et bien désolé je n'ai jamais eu de mal! ca a toujours était rapide! et toujours efficace! dogi pour le coup tu parle sans connaitre puisque tu n'as jamais eu de bloc PDI entre les mains et que donc tu ne l'as jamais régler! il suffit de connaitre la mécanique! et ensuite d'apprendre a le regler!
Tu commence hop-up a zéro et tu regle une premiere fois! 2tours dans les sens inverse des aiguilles d'une montre avec les deux vis! tu tir 3billes! elles montent c'est bien sinon tu ajuste, un quart de tour en plus ou un tour si il faut! 3billes juste pour vérifier que c'est a peu près se qui te correspond! ensuite tu vérifie si tu as pas de side spin..... si tu en as un a droite et bien tu vis un peu a droite d'un quart de tour ou tu dévise un peu a gauche d'un quart de tour! et puis voila... terminer on va pas en chier une pendule! le réglage est terminer et précis! si tu veux qu'ils soient parfait alors oui tu tir 70billes de plus en rereglant toutes les 3billes et là ton hop-up sera au top! mais le marui n'aura d'origine jamais sa précision et même modifier! tu me dit alors que ton Hop-up est modifier que tu as a 50m, 50cm de décalage vertical entre les billes! Et bien fait le test avec un PDI et on verra après si tu les as toujours les 50cm! moi je ne pense pas!

Edit: Si vous préférez la rapidité à l'efficacité! alors c'est comme acheter une ghillie spagouz plutot qu'une ghillie Dogi!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
wolf-hound
sharpshooter

Message par wolf-hound »

Et ce petit ressort à la c*n qu'il fallait insérer entre le bloc hopup (sur les pattes d'appuis) et l'intérieur du recever ?!?! Un coup à balancer sa réplique par la fenêtre. Une belle prise de tête à monter et une belle prise de tête à régler. Que des avantages :mrgreen: Et moi je sais de quoi je parle :wink:
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

C'est l'interieur de l'outer barrel! et ce petit ressort met 15secondes à être placer! un bout de scotch entre le ressort et le bloc et basta!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
wolf-hound
sharpshooter

Message par wolf-hound »

Ah ouai, t'as réellement fait ça ?!?!
Parce que moi aussi j'ai essayé et ça n'a jamais tenu.
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Alex alias Swagger a écrit :Dogi tu as un hop-up modifier! il n'a rien a voir avec l'original marui! donc.... ce n'est pas un hop-up marui! soit tous les possesseurs de VSR t'achete ta pattes d'appuis soit ils prennent un hop-up PDI!
Oui ! Mais si je lâche 50€ pour une pièce d'upgrad, mon chère Alex, c'est pas pour avoir à réusiner une pièce derrière... On peut pardonner à Marui d'avoir conçue sont hop-up pour ne lever que des petit grammage (compte tenue de la réglementation japonaise en matière d'airsoft). En revanche, on ne peut pas pardonner à PDI, qui vient après Marui fabriquer un bloc hop-up, qui est censé SUBLIMER la réplique... Bref... Pour ce pirx, faut pas que le hop-up soit meilleur que le hop-up d'origine... Faut pas qu'il soit meilleur qu'un bloc Marui modifié (par ma patte ou par une modif maison), non, pour ce prix il faut que le bloc soit PARFAIT.

Si il n'accepte pas les canons et joint hop-up pour VSR10, pour moi il ne serra déjà pas parfait donc je ne l’achèterais pas. Si en revanche il les accepte, la, je le testerais. Et il a intérêt à être parfait en sortie de boite.
Alex alias Swagger a écrit : Quand au temps énorme pour regler le hop-up PDI... et bien désolé je n'ai jamais eu de mal! ca a toujours était rapide! et toujours efficace! dogi pour le coup tu parle sans connaitre puisque tu n'as jamais eu de bloc PDI entre les mains et que donc tu ne l'as jamais régler! il suffit de connaitre la mécanique! et ensuite d'apprendre a le regler!
Effectivement, je ne l'ai jamais eu ce bloc... Je n'ai d'ailleur jamais eu de T96 entre les mains, je ne possède et n'ai jamais possédé qu'un modeste BAR10 de toute ma vie. Bien sur, je ne joue qu'avec des mecs qui utilise des VSR10 et vue que j'ai commencé l'airsoft depuis 3 mois, forcement, j'y connait pas grand chose :wink: :lol:

Bref... OK... Voyons voir pourquoi tu me traite de noob :
Alex alias Swagger a écrit : Tu commence hop-up a zéro et tu regle une premiere fois! 2tours dans les sens inverse des aiguilles d'une montre avec les deux vis! tu tir 3billes! elles montent c'est bien sinon tu ajuste, un quart de tour en plus ou un tour si il faut! 3billes juste pour vérifier que c'est a peu près se qui te correspond! ensuite tu vérifie si tu as pas de side spin..... si tu en as un a droite et bien tu vis un peu a droite d'un quart de tour ou tu dévise un peu a gauche d'un quart de tour! et puis voila... terminer on va pas en chier une pendule! le réglage est terminer et précis! si tu veux qu'ils soient parfait alors oui tu tir 70billes de plus en rereglant toutes les 3billes et là ton hop-up sera au top! mais le marui n'aura d'origine jamais sa précision et même modifier!
OK ! Alors je dit que c'est une tannasse à régler... tu me dis que je ne sais pas de quoi je parle et la, tu me sort ce mode opératoire...
Je te rappel que le réglage du hop-up marui, suffit de tirer la tigette jusqu'à la marque que tu a fait sur la crosse... Tu tir 3 billes. Ton hop-up est près !

Tadaaaa !

Bien sur, je te donne qu'un avis de noob ;)
Alex alias Swagger a écrit :Edit: Si vous préférez la rapidité à l'efficacité! alors c'est comme acheter une ghillie spagouz plutot qu'une ghillie Dogi!
Sauf que la solution que je propose en matière de camo, elle, elle a fait ses preuves ;)

-edit- Ha ouais ! D'accord ! Bha en voyant le témoignage de Wolfound, ça promet vraiment ce bloc... Tout pour me plaire : Possibilité de créer du side spin (au lieu de tout simplement créer un bloc pour l’éliminer), difficulté de réglage... Manque plus que ce soit compatible canon AEG et il restera chez PDI ce bloc.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Je ne dit pas que tu es un noob mais je dit simplement que après m'etre amuser a te charier sur msn sur le fait que tu ne sache pas comment fonctionne un hop-up PDI je suis en droit d'affirmer que tu ne l'a pas assez bidouiller pour pouvoir le comparer a ton hop-up personnel!
Et le hop-up PDI a fait ses preuves aux yeux des personnes qui ont su l'utiliser....

Edit: et tac! t'inquiete le vieux j'aurais la plus grande! :mrgreen:
Image
Image
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Dogi a écrit :En revanche, on ne peut pas pardonner à PDI, qui vient après Marui fabriquer un bloc hop-up, qui est censé SUBLIMER la réplique...
PDI n'a jamais rien dis de tel! Ils ont juste sorti un hop-up en spare adapté au VSR et c'est tout!!!
Pdi fait des pièces de qualité, c'est indiscutable, de la a dire que c'est le meilleur du marché, chacun voit midi a sa porte!

Il peut avoir de très gros avantage malgré ses quelques défauts et ces quelques défauts peuvent, en fonction des utilisateurs, prendre le pas sur les avantages! Pas la peine de se lancer dans un débat de 26 pages =3

Au moins, maintenant, il y a le choix =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Moi, personnellement, je suis aussi un grand fan du hop up double palette de chez PDI. On fait vraiment ce qu'on veut avec la trajectoire de la bille, dans la limite de ce que l'airsoft permet de faire.

Mais j'ai envie de dire: si vous en voulez pas, bah l'achetez pas ! :mrgreen:

Une fois n'est pas coutume, je vais prendre la défense d'Alex, rien de bien sorcier de régler un hop up PDI, faut pas sortir de polytechnique. Quant au petit ressort, y'en a qui doivent avoir 2 mains gauches, parce que ça ne m'a jamais posé de soucis.. Un bout de chatterton et ça reste en place.
Image Image
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Tu peux me dire quelle est l’intérêt pour un fabriquant de pièce à sortir une pièce qui n'est pas meilleur que l'original ?
Si ce n'est que de vendre et de nous prendre pour des pigeons ?

Mais globalement, je suis d'accord avec toi. Cela dit, claquer 50€ (une somme en soit, tu ne me contredira pas) pour une pièce qui résous partiellement les défauts, mais en en créé d'autre... Je ne vois pas l’intérêt.

Quoi qu'il en soit, tu as raison... On débat sur du vent. Le bloc VSR10 PDI N'EST PAS un bloc hop-up T96 PDI. Partant de la tout n'est que spéculation (d'ailleurs, je me demande comment à tu pus bien tester ce bloc Alex (celui du VSR, pas du T96), puisque tu en vente tant les mérites que tu semble avoir constaté de tes propres yeux :roll: :D )

Et @ tous : Je ne dit pas que c'est impossible de régler le hop-up PDI (POUR T96, encore une fois !) Je dis juste que c'est plus chiant à régler que sur VSR10.
Et ça, je pense que c'est difficilement discutable, vue le nombre de T96 user qui me dise à chaque fois : "rhaaaa ! le hop-up réglable avec une tige du VSR10 ! rhhaaaa ! la chance !"

Dogi
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Dogi a écrit :Tu peux me dire quelle est l’intérêt pour un fabriquant de pièce à sortir une pièce qui n'est pas meilleur que l'original ?
Dogi
Ça permet de proposer une 2eme alternative, et de donner le choix ! Et ça, c'est le bien. Mais encore une fois, personne ne force personne à acheter, et ce bloc hop up n'est surement pas miraculeux, mais reste une alternative sérieuse aux blasés (et y'en a) du bloc marui.
A partir du moment où il y'a le choix, je ne vois pas où est l'arnaque, donc personne n'est pris pour un pigeon dans cette histoire. Et je ne serais pas surpris que ce soit des utilisateurs de VSR qui aient demandés à PDI de concevoir ce bloc.
Image Image
Image
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Dogi.... tu m'énerve! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon, je le dit puisque tu m'y oblige! si je défend le hop-up PDI pour VSR c'est en imaginant que son mécanisme sera identique au bloc T96! si ce n'est pas le cas alors je ne le défend plus et je dis wait and see!
Image
Image
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Dogi a écrit :Tu peux me dire quelle est l’intérêt pour un fabriquant de pièce à sortir une pièce qui n'est pas meilleur que l'original ?
Chais pas, proposer une alternative en cas de casse par exemple?
Donner au consommateur la possibilité de choisir leur système de réglage?
Estimer que de pouvoir régler la dérive est un "+" et pas un simple gadget?

Faut arrêter de crier au scandale commercial dès qu'une boite sort un produit! Ou sinon, arrêtez de bouffer, revendez vos bolt, votre b bagnole et aller élever des chèvres dans le Larzac...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Je vous ferrais remarquer que c'est un ingénieur de chez PDI lui même (peu être même le gars qui m'a conçue ce bloc) qui me l'a dit : "Le bloc marui marche bien ? Pourquoi vouloir le changer ?"

Et ça, c'était en réponse à ma question : "Laylax à fait un bloc, pourquoi pas PDI ?"
Dès lors, et compte tenue que Marui n'a pas changé sont bloc hop-up, je me pose forcement des grosses questions sur le rapport commercial ! Comment pourais je ne pas faire ce rapprochement ?

Et des alternatives, il y en avait déjà un : Le bloc laylax.
Et des alternatives en cas de casse, il y en avait déjà un : Le bloc marui trouvable en spare dans tout les shop de HK

Bref... Je l’achèterais. Je ne peux pas passer à coté. Mais il y aura des testes et pour 50€ (50€ ! Hein !) il a juste intérêt à être parfais... Sinon le bolc PDI connaîtra le même sort que Laylax.

Dogi