Depuis quelques temps un truc me turlupinait un peu… comment trimbaler mon bolt sans me ruiner les bras ou l’épaule… une sangle biathlon ? Yep, mais ça va me coûter un rein ? Ou alors je m’y colle… ‘doit pas être si compliquer que ça… enfin faut voir… alors voyons ça.
Liste des courses :
Un brelage cheap (19 euros en gros)
Une sangle de 50 mm cheap (5 euros)
Une boucle fastex 25 mm (récup’, mais ne doit pas aller chercher bien loin)
Fil, aiguille, cutter, briquet… et un peu de temps quand même (1 grosse journée… avec quand même quelques poses)

Je vous ai mis une photo du brelage du shop ou je l’ai acheté (USMC). Dans la précipitation j’ai oublié de la faire.

Etape 1
Démonter la partie haute du brelage

Etape 2
Recoudre pour que ça ne parte pas dans tous les sens. Cette étape est facultative, on la recoud juste après avec une sangle mais bon… ‘avait la trouille que ça soit le bordel.

Etape 3
On démonte la sangle

Etape 4
Et hop, on coud la sangle sur le haut de la bretelle qu’on vient de démonter (et recoudre, pour les plus courageux).

Etape 5
Une fois la sangle cousue, on coupe à environ 7 ou 8 cm de la bretelle.
Là, il faut superposer ces 2 bouts de sangle et les coudre ensemble. On se retrouve donc avec les 2 bretelles sur la même “sangle“

Etape 6
Ensuite on coupe un bout de sangle d’environ 13 / 14 cm et on la coud perpendiculairement sur les 2 sangles qu’on vient de superposer.

Etape 7
On enroule et on coud (encore… faut que ça tienne)

Etape 8
Là, on passe le crochet en pliant un peut la sangle vers l’intérieur, on rabat et on coud… (ça va les doigts ?)

Etape 9
Maintenant on passe au bas des bretelles, en démontant les crochets.

Etape 10
Sur la sangle de gauche, on coud la boucle fastex.
A l’autre bout de la fastex on coud la sangle récupérée en haut du brelage (celle qui, normalement se fixe dans le dos du brelage)
La boucle fastex permettra de détacher le snipe plus rapidement

Etape 11
Même manip’ sur l’autre bretelle, sans la fastex

Etape 12
Tout en bas de ce montage, il faut coudre un autre crochet en croisant les sangles (celle de gauche vient se coudre sur celle de droite)

Etape 13
Avec une des chutes de sangle du brelage (environ 10 cm) on coud une petite boucle.

Etape 14
Et on coud cette boucle à la sangle de serrage de la bretelle

Etape 15
Avec une chute de sangle (celle de 50 mm) on fait un petit tube d’environ 5 cm de diamètre pour protéger le snipe du crochet

Etape 16
On enfile et on crane !

Et voilà le travail !
Alors, je n’ai pas eu l’occaz de l’essayer sur le terrain, mais comme ça, dans mon salon, c’est plutôt confortable et assez pratique. A voir à l'usage...
Evidemment, si besoin d’autres explications, si vous avez des conseils d’amélioration… n’hésitez pas.