Voilà quelques temps je me suis acheté une réplique de poignard dans le secret espoir d’outer un jour avec (on peut toujours rêver).
En revanche, impossible de trouver un étui qui me convienne, à savoir :
solide, discret, avec la possibilité de le mettre au mollet ou à l’avant bras, et surtout qu’il ne me coûte pas un rein.
Du coup je me lance et dans la foulée je fais un petit tuto, au cas où.
Donc, en premier la liste des courses :
De la sangle (50 mm pour moi sur 2 ou 3 mètres)
2 “bloqueurs“ pour sangle (piqué sur les pinces d’un pantalon guérilla)
1 briquet, fil, aiguille, patience, bière et clopes

Etape 1
On mesure le tour de son mollet, ou avant-bras, et on rajoute une dizaine de cm.
Coupez la sangle en 2 dans le sens de la longueur
Et zou, cautérisation au briquet

Etape 2
Bon ben là, il faut coudre les “bloqueurs“

Etape 3
Ensuite, mesurez la bonne longueur de sangle pour l’étui et doublez-la (pour plus de rigidité). Il faut laisser un peu de “vide“ à la pointe pour ne pas gêner quand on repliera.

Etape 4
Positionnez les 2 petites sangles de l’étape 1 entre les 2 sangles qui formeront l’étui (‘l’impression que je vais vite m’embrouiller moi), puis les coudre sur la sangle du fond.

Etape 5
Alors là, j’ai récupéré la pince de mon pantalon guérilla sur laquelle je vais coudre un scratch. Mais un autre petit bout de sangle ferait aussi bien l’affaire

Etape 5 bis
Evidemment pour que ça fonctionne, il faut les coudre sur les faces opposées, hein !

Etape 6
Bon ben, y’a plus qu’à coudre sur la sangle haute (vers vous) uniquement

Etape 7
Allez, maintenant on rabat la sangle et on coupe un peu après la garde du couteau.

Etape 8
On fait un petit revers pour faire plus classe et surtout pour durcir un peu le passage du couteau

Etape 9
On termine avec la couture du bouzin sur toute la longueur

Etape 10
Tindin… y’a plus qu’a trainer dans la forêt, planqué dans l’ombre et attendre d’outer enfin un clampin.

Et voilà le travail...
Evidemment si vous avez des questions, n’hésitez pas