Dois-je te rappeler que c'est toi, il y a une semaine qui ne comprenais pas comment on ne puisse pas payer la lunette sniperland pour ce désengager de la CG ?Alex alias Swagger a écrit : Si les gens ne veulent pas dépenser 100euros dans une ghillie ca les regarde! perso je comprends qu'on ai pas envi après avoir acheter dans la même année
Bien sur qu'on est pas tous égaux face à l'argent... Bien sur !
Bien sur aussi que 100€ pour moi ne vaux pas la même sommes que pour un PDG de multinational ou qu'un étudiant qui bosse à macdo le soir pour ce payer sa piole.
Seulement, il y a un moment, ou on ne peu pas aller plus bas en matière de coût. C'est à dire qu'une "ghillie", à moins de 100€ tu ne trouve pas.
Il arrive donc un seuil critique financier ou, en dessous, on ne peu juste pas pratiquer son loisir... J'adhorais piloter des avions... Mais j'ai pas les moyens... Bha je reste chez moi... Ou je pratique de l'airsoft... Voila quoi.
Je rappels quand même qu'une concelment vest coûte au moins 30€, une bushrag spaghetti dans les 150€, la bushrag chameleon (présente sur la photo) au moins 150€, la chameleon de Karimor au moins 200€...
Moi ce que je propose... C'est une jackal à 50/60€... Et un peu moins en jute et en ECR... Et on trouve ça encore trop chère...
Moi, j'oblige personne à s’acheter une ghillie. Je dis juste que tant qu'à s’acheter une ghillie, autant prendre un truc performant sur le spectre visible, sur l'IR, et le tout pour moins chère qu'un AEG cheap acheté en Chine...
C'est ridicule pour toi, mon chère Alex... Mais il est fréquent en OP de voir un petit nombres (un peu kéké sur les bord, je te l'accorde) aborder fièrement des JVN pour jouer les FS de nuit.Alex alias Swagger a écrit : Enfin pour les matos de detéction IR... franchement c'est un avis personnel mais c'est RIDICULE! qui va venir jouer le dimanche avec ca? et surtout même dans une OP milsim, qui va venir avec ca pour trouver un sniper et qui donc les gardera sur le nez tout le long de la partie afin de trouver DOGI qui ont le sais est sur le terrain!!! (terrain de 3000m²) si y en a ici que ca interesse ok, moi perso une ghillie qui me camoufle bien contre les personnes avec des yeux normaux me va déjà parfaitement!
Et oui... certain ne peuvent pas aligner 100€ en airsoft... Mais d'autre peuvent aligner 2 smic pour ce payer des JVN pour jouer avec. Ce n'est pas mon cas... Mais c'est pas pour autant stupide ou déraisonnable. C'est juste une différence de point de vue.
Non, mais moi, il ne me trouverons pas ! J'aurais anticipé le risque avant même que ce genre de matos' ce démocratise... Toi en revanche, tu ferra une belle tache blanchâtreAlex alias Swagger a écrit :et surtout même dans une OP milsim, qui va venir avec ca pour trouver un sniper et qui donc les gardera sur le nez tout le long de la partie afin de trouver DOGI

Alex, tu me déçois... Si tu n'a pas encore compris que les bonnes performance IR de ces camouflages sont liés aux bonnes performance dans le spectre visible (au niveau de la spectrométrie et de la réflectivité), j'ai bien peur que tu ne parvienne pas à t'en réaliser un, même dans le spectre visible...Alex alias Swagger a écrit :si y en a ici que ca interesse ok, moi perso une ghillie qui me camoufle bien contre les personnes avec des yeux normaux me va déjà parfaitement!

-edit-
OK ! No pb !Renan a écrit :Non mais ho!
Du calme là! Je vous rappel quand même que c'est un jeu! Alors, certes, j'hésite rarement a me lancer dans mes passions et je me donne au max les moyens de les assumer, mais j'hésite TOUJOURS à claquer une centaines d'euros dans une passion!
C'est pour ça que je suis un partisan du cheap et du home-made!
Faites rapidement le calcul, et en tout cheap je vous prie:
-Un bolt cheap -> 150
-Une uppgrade décente (pas de cheap cette fois) -> 150 a 200
-Une tenue -> 50
-Un gear "correct" -> 200 a 250 ca dépend des options!
-Une paire de godasse efficace -> 60
-Un back-up pas trop mauvais -> 150
Total -> 860
Mais attention... Tu échelonne ton budget sur 10 ans si tu veux ! Quand je vois l'utilité de me première ghillie... Et ce que j'en fait aujourd'hui, je crois que j'aurais pus m'en passer jusqu'à la

50€... c'est le prix que ma coûté ma dernière jackal fdp in. Et à ce stade, j'en ai pas chier autant que toi pour te confectionner ta ghillieRenan a écrit : Alors, oui, la ghilie, connaissant la capacité REEL des gens à voir ce qui est sous leur nez, j'estime que ce n'est pas une priorité!
Et oui, 100 euros, c'est 100 euros c'est cher!!! Tout est cher en airsoft! Ca représente pour quelqu'un comme moi un mois de bouffe! Alors quand on peut faire un truc potable pour 50€ le calcul est vite fait!

Une fois à ce stade là... Bha j'ai tout mon temps pour acheter la garniture (que je n'ai aps d'ailleurs à l'heure actuelle). C'est un projet qui m'aura coûté 100€ en 6 mois.
Et dans l'absolue, je pourrais déjà jouer avec tel quelle (Fred, s'en est contenté quelques moins hein ?

Bref... Je ne dit pas que tu as fait un mauvais choix. Surtout que ces alternatives sont peu connue (ou était peu connu).
Mais ça n’empêche qu'à l'heure actuelle, je ne vois pas comment faire moins chère.
Rhum hum... Je ne crois pas, nonRenan a écrit : Je rappel aussi que les systèmes de visions nocturne main libre ou supérieur a une Gen 1 (ou 2, j'ai un doute) sont ILLEGAUX en France!

Ça relève plus de la légende airsoftienne qu'autre chose les interdit sur les générations. Juste, par contre que la gen 3 est interdit d'export aux USA... Mais ça, c'est un pb avec la loi américaine. La loi française n'interdit pas forcement

Teste avant de direRenan a écrit : De plus, si c'était 100 € pour LA ghilie parfaite, le problème ne se poserais pas! Mais il faut une ghilie parfaite par terrain, voir par buisson!!! Donc, pour ce prix, moi je veux que ma ghilie me camoufle dans un maximum de situation donnée MÊME si ça en fait grincer des dents! Et j'assume!!!

Tu pars du principe que quitte à être polyvalent, autant être mauvais partout... Au moins, ton résultat serra égaux sur tout type de terrain : Mauvais.
Les ghillies que l'on développe sont faite pour un terrain donné. Voir même une saison donnée en plus !
Diantre !
Mais la, on parle pour avoir un résultat optimal. Demande à Fred comment il a trouvé ma ghillie "été" dans une forêt complètement trempé d'hiver...
Alors oui, je ne suis pas aussi bon avec en hiver qu'en été... Mais ça ne veux pas forcement dire que je suis mauvais en hiver pour autant. C'est juste que mon camouflage n'est pas optimal.
Et il en va de même dans des environnements différent. Mon camouflage est à dominante marron. Je me suis déjà couché sur des tapis de lierre. Et la ghillie fonctionnait à merveille. Parce que mes couleurs étant crédible, je formais un ensemble cohérent.
Donc ce type de système, pour le budget dont tu dispose(ait) est la ghillie prafaite. C'est jsute que tu ne le sais pas

C'est pas le même soucis çaRenan a écrit : Bref, un p'tit coup de gueule du même type que ceux que je pousse face aux reconstitueurs qui crachent sur le GN parce que c'est pas "Histo"!

Je veux dire que dans cette gueguerre, il n'est pas vraiment une question d'argent mais plus de motivation. (mais j'ai quand même réussis à convaincre 60 reconstitueurs de participer au tournage d'un film héroïque fantaisie

Merci pour tes complimentsRenan a écrit : Merci d'avoir essuyé cette geulante plantigradesque et, j'espère sans rancune!
Je tiens a préciser que j'admire les résultats obtenu par Dogi ou PPG avec leurs créations et qu'ils ont raison a 200% dans le fait qu'elles sont extrêmement efficace!
Mais j'aime pas l'élitisme qui consiste a dire que ce qui n'est pas "Parfait" est forcément a chier!

Je ne crois pas que c'est être élitiste de dire qu'il y a mieux pour le même prix, voir moins chère que certain truc "RS"...
C'est juste une histoire d'être honnête intellectuellement et sur le terrain, avec les ghillie sous les yeux.
Dogi