Présentation - DIABOLIK-29
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
- Alumyx
- membre du bureau
- Dogi
- one shot one out !
Re: Présentation - DIABOLIK-29
Tu pense ? si c'est le cas, développe un peu, histoire que ça soit constructif 
Dogi

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Oui Je suis conscient que la nature ( malgré sont apparence "bordélique") est ordonné, et donc pour s' en rapproche il faut respecter des règles.
Je reprend donc ma petite liste...
-formes ---> imitant l' objet et non interprétant globalement celui ci
-couleurs + réfléctance ---> adaptation en fonction de sont environnement, humidité, eau, sec, luminosité...
-position ---> Idem que pour les forme, on ne mélange pas pour avoir un semblant, on imite
Est ce que tout ce ci ne définirait pas Le micro patern ?
J' aurait put en effet réfléchir un peut....
Le mec qui a fait sa est en fait a mis chemin entre la spaghetti et les "new gen de Jackal", donc aussi a mis chemin entre le macro et micro patern,
est ce exact ?
Partout je voyait ou entendait, ""il faut casser les forme, ne pas chercher a être l' arbre ou le rocher, il faut ressembler a rien que le cerveau humain ne puisse identifier et donc recevoir""
Mais maintenant tout a changer, il faut imiter a la perfection pour disparaître
Donc le mec du 22eme est encore a chevale entre les deux...
Et pour votre question : Comment peux-tu maîtriser la notion de macro pattern en utilisant des morceaux de tissus de camouflage qui n'ont pas une couleur unie et qui n'ont pas la même couleur d'une face à l'autre ?
-Je n' est pas encore la réponse, mes limite sont très présente, mais je vous répondrait prochainement ( du moins je l' espère )
Pouvez vous démentir ou confirmer ?
Apparament je partait pour la régression...
Je reprend donc ma petite liste...
-formes ---> imitant l' objet et non interprétant globalement celui ci
-couleurs + réfléctance ---> adaptation en fonction de sont environnement, humidité, eau, sec, luminosité...
-position ---> Idem que pour les forme, on ne mélange pas pour avoir un semblant, on imite
Est ce que tout ce ci ne définirait pas Le micro patern ?
J' aurait put en effet réfléchir un peut....
Le mec qui a fait sa est en fait a mis chemin entre la spaghetti et les "new gen de Jackal", donc aussi a mis chemin entre le macro et micro patern,
est ce exact ?
Partout je voyait ou entendait, ""il faut casser les forme, ne pas chercher a être l' arbre ou le rocher, il faut ressembler a rien que le cerveau humain ne puisse identifier et donc recevoir""
Mais maintenant tout a changer, il faut imiter a la perfection pour disparaître
Donc le mec du 22eme est encore a chevale entre les deux...
Et pour votre question : Comment peux-tu maîtriser la notion de macro pattern en utilisant des morceaux de tissus de camouflage qui n'ont pas une couleur unie et qui n'ont pas la même couleur d'une face à l'autre ?
-Je n' est pas encore la réponse, mes limite sont très présente, mais je vous répondrait prochainement ( du moins je l' espère )

Pouvez vous démentir ou confirmer ?
Apparament je partait pour la régression...
- Dogi
- one shot one out !
Non, cette question était en réponse à la tienne à savoir, est ce qu'il y a des truc bon à prendre dans la ghillie du mec du 22 SAS...DIABOLIK-29 a écrit : Et pour votre question : Comment peux-tu maîtriser la notion de macro pattern en utilisant des morceaux de tissus de camouflage qui n'ont pas une couleur unie et qui n'ont pas la même couleur d'une face à l'autre ?
Pour moi, l'idée de nouer des bandes plutôt que d'utiliser de la fibre de jute, ça, c'est bien (mais c'est pas une nouveauté).
Par contre, en utilisant un tissus bariolé, on ne maîtrise pas la couleur finale de sa ghillie. On fait juste une soupe de point (peu être de la bonne couleurs, si tu les à bien choisis). Mais ça, à 30 ou 40m, ça te ferra devenir tout flou. un flou de la bonne couleur... Mais flou quand même.
Pour maîtriser les disposition des couleurs sur ta ghillie il faut que tes matériaux soit de couleur unie (un morceau marron foncé, un morceau clair, un morceau café, un morceau bien vert, etc...)
Si tu as un filet de camouflage marron d'un coté et vert de l'autre... Et bien toute ta ghillie serra un mélange de marron et de vert (à 40m, ca deviendra une tache un peux vert kaki). Si au contraire, tu t’arrange pour regrouper certaine couleur (sans faire non plus des taches façon CE), à 40m, on verra une tache plutôt marron... une autre plutôt verte, une autre encore plutôt tan. Tout ça contribuera à créer des motif disruptif à des distances plus élevé.
Et puis après, ce sont les testes dans la nature avec ton camouflage qui te feront comprendre tout ça. La saison c'y prête moyennement en ce moment, mais faut pas hésiter à faire des teste dehors

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
- Renan
- one shot one out !
Argh! Faux! La nature n'obéis a aucune règles! c'est l'anarchie la plus totale!!! Le Chaos en perpétuel évolution!!!!!!!!Diabolik-29 a écrit :Oui Je suis conscient que la nature ( malgré sont apparence "bordélique") est ordonné, et donc pour s' en rapproche il faut respecter des règles.
C'est l'humain qui cherche des organisations logiques dans tout ce foutoir =x
(Ceci est bien entendu une plaisanterie! Quoique...)

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Renan : Si tu préfère, c' est un bordel que je perçois comme logique
Ah ouiiiii....
C' est en faite un point beaucoup plus important que je ne l' avait imaginé...
J' avoue n' avoir pas encore commencer a réfléchir sur l' agencement des matériaux et couleur
Tout commence a prendre forme dans ma tête.
En effet, la saison est plutôt inapproprié pour observer les jeunes pouces verte...
D' un coter se n' est pas plus malle, j' ai tout l' hiver/début printemps pour comprendre et m' organiser
On m' avait prévenu, la route est longe et parsemer d' embûche, je ne fait que commencer a en mesurer l' ampleur

Ah ouiiiii....
J' avoue n' avoir pas encore commencer a réfléchir sur l' agencement des matériaux et couleur
En effet, la saison est plutôt inapproprié pour observer les jeunes pouces verte...
D' un coter se n' est pas plus malle, j' ai tout l' hiver/début printemps pour comprendre et m' organiser
On m' avait prévenu, la route est longe et parsemer d' embûche, je ne fait que commencer a en mesurer l' ampleur
- Dogi
- one shot one out !
Alléluia ! Tu as compris ! C'est ça que je veux dire en parlant de notion de macro pattern et micro pattern.DIABOLIK-29 a écrit : Ah ouiiiii....
En gros : Il te faut des grosses zone de couleur pour qu'à 50m tu disparaisse (macro pattern)... Et dans ces grosses zones de couleurs, tu rajoute quelques couleurs de nuance différente pour créer un micro pattern qui te camouflera jusqu'à moins de 10m.
Tu ne doit pas nouer tes morceau de garniture n'importe comment (pas comme le 22SAS), sans quoi à courte distance, ça ferra peux être la blague (et encore...) mais à grande distance, tu ressemblera à une grande banane grise de couleur uniforme (puisque les couleurs differentes de la garniture ce mélangeront entre elle

Dogi

L' Art du camouflage, avec un grand A...sa aussi sa prend tous sont sens...
Merci

Quelqu' un a t-il déjà essayer d' insonoriser ce holster ??
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =24&t=3532
---------------------------------------------------
Pour ce qui est de la recherche de matière intéressante, sa s' annonce plus difficil que prévu
Je vais finir par croire que en dehors des magasin de tissu et le surplus mili' il n' y a rien d' intéressant...
A si j' ai trouver de la jolie herbe synthétique
La chasse au trésor continu
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =24&t=3532
---------------------------------------------------
Pour ce qui est de la recherche de matière intéressante, sa s' annonce plus difficil que prévu
Je vais finir par croire que en dehors des magasin de tissu et le surplus mili' il n' y a rien d' intéressant...
A si j' ai trouver de la jolie herbe synthétique

La chasse au trésor continu

- Renan
- one shot one out !
Pourquoi l'insonoriser?
Le "bruit" est franchement pas énorme avec ce holster! Tant qu'on ne cours pas avec, il est parfaitement silencieux!
Le "bruit" est franchement pas énorme avec ce holster! Tant qu'on ne cours pas avec, il est parfaitement silencieux!

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
- Aquam@n
- marksman
Inutile d'insonorisé ce genre de matériel.
J'utilise un vrai SERPA pour 1911 depuis plus de 4 ans et pas un bruit s'en échappe, même en courant.
J'utilise un vrai SERPA pour 1911 depuis plus de 4 ans et pas un bruit s'en échappe, même en courant.
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort je ne crains aucun mal car que je suis le pire petit enculé de toute cette putain de vallée

Oui pas énorme en effet, mais il y a quand même se léger "clack clack" quand on cour....
Je suis peut être trop exigeant pour du matos dit cheap, mais d' un coter c' est le seul objet que je possède qui fait du bruit...
Quoi qu' il en soit si vous trouvez par hasard quelque chose, je suis preneur !
Si sa continu j' en prendrait un en remplacement, c' est vraiment dommage
Je suis peut être trop exigeant pour du matos dit cheap, mais d' un coter c' est le seul objet que je possède qui fait du bruit...
Quoi qu' il en soit si vous trouvez par hasard quelque chose, je suis preneur !
Si sa continu j' en prendrait un en remplacement, c' est vraiment dommage
- Renan
- one shot one out !
Une bande de cuir collé dans le holster, là où viens se positionner la culasse!
Ca marchera a coup sur!
Ca marchera a coup sur!

Boulet
Et sa sera sûrement plus doux pour la peinture, c' est le positionnement qui sera délicat...
Faut que j' y regarde de pus prés
J' avais déjà tester avec du scotch mais trop fragile...
Merci pour le cuir !
Faut que j' y regarde de pus prés
J' avais déjà tester avec du scotch mais trop fragile...
Merci pour le cuir !
- Renan
- one shot one out !
Pour un rendu optimal, il faut le positionner coté fleur contre le plastique (Le coté fleur, c'est le coté lisse! Le coté pelucheux, c'est le coté croûte) et pour le fixer, utilise de la cole contacte!

Boulet