Grosse partie ce dimanche sur le terrain d'illkirch.
Nous nous aprétions à attaquer un batiment. Je tiens en joue les 2 sentinelles, mon équipe se place en colonne à 30 m de moi.
Le go est donné par radio. 2 tirs bien placer, les sentinelles sortent. Et la colonne fonce et pénètre dans le batiment.
Je quitte ma position pour rejoindre la colonne. Bolt sur le dos, je cours et la c'est le drame, je trébuche sur une ronce. Mauvais reflexe, je fais une roulade et l'a un gros crack. Je récupérer mon bolt parterre et court me mettre à couvert dans le batiment. L'assault est terminé et c'est trés bien passé pour nous. (1 perte sur une colonne de 5 vs 7 personnes, durée totale de l'assault, 3min).
Je vais revoir mon bolt et aie. Je me retrouve avec 2 morceau de crosse dans la main. Mon joli lamellé collé c'est tout simplement plié en 2.
Le groupe doit néanmoins continuer.
Et là, on dit merci à la loctite avec retardateur de prise. Je replace les 2 pièces, les enfonces à fond et place ma sangle pour serrer. Parfait. Je desserre un peu.
Et là je badijonne l'espace de colonne en suivant la ligne de cassure. Je redonne un coup sec de sangle qui remet immédiatement droit et sert l'ensemble. Je patiente 1 min (la colle dispose d'un retardateur pour permettre le replacage des pièces). Je desserre, aucun jeu et la solidité originelle retrouvé

Je tiens donc à remercier ma crosse en bois. Parce que si elle avait été en plastique, elle aurait été impossible à recoller comme ca. Et surtout à la colle sans quoi rien n'aurait été possible.
La moral de cette histoire est qu'un petit tube de colle peut toujours servir. En rentrant à la maison, j'ai biensur poncer histoire de masquer la ligne de fracture. Malheureusement toujours visible mais par contre, je peux vous assurer que la crosse ne bouge plus d'un poil. J'ai pourtant chercher à créer un effort dessus. Rien à redire, même pas un bruit de craquement.