Verrou très dur à refermer

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Pingouin31
scout

Verrou très dur à refermer

Message par Pingouin31 »

Bonjour,

J'ai un problème avec un vsr-10 (v-trigger, piston hard pdi cylindre raven)

Aucun problème pour armer, mais quasi impossible de refermer il faut vraiment que je force très fort. A quoi est-ce que ça peut être dû ?

Merci
Fred
membre du bureau

Re: Verrou très dur à refermer

Message par Fred »

Peut-être un problème d'alignement nozzle-bloc hop up... Vérifie que le nozzle du Raven n'est pas tordu, et que l'alignement receiver-outer barrel est correcte.
C'est déjà une piste. Ça bloque autant avec et sans bille ?
Image Image
Image
Big moustache
one shot one out !

Message par Big moustache »

Salut Pinguoin,
Alors plusieurs pistes:
1-Est ce que le cylindre raven fait la même longueur que le cylindre standard
2-Quand tu as remonté l'end cap as tu bien remis le petit téton avec le ressort?
Voilà c'est des pistes,pas la solution!!
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image
Pingouin31
scout

Message par Pingouin31 »

Merci pour vos conseils, finalement j'ai trouvé. Ce fût une quête d'une demi-journée qui m'a permis d'apprendre absolument tout sur mon bolt, j'ai tout démonté remonté.

Au final c'était... le guide en téflon sur le piston qui frottait dans le cylindre. Je l'ai viré et ça va mieux. Il faut que j'en rachète un autre, mais pour l'instant pas de grosse différence de performance.
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

:?: :!:
La partie téflon qui ce trouve à l'arriere du piston ?
Si c'est sa tu devrais la remetre rapidement ...
Elle sert à eviter le frotement métal contre métal (favorise la glisse donc) et évite certains bruit parasites .
Tu risque à la longue d'abimer ton cylindre .
Je te conseillerer soit de régler sont diamtre comme c'est possible sur certains pistons PDI (en vissant/dévissant un poil le cul de piston) ,soit en poncant (!!! si tu es sur que c'est sa la cause !!! ) , un peu le tour avec un papier de verre trés fin .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
DarkWolf07
one shot one out !

Message par DarkWolf07 »

J'ai eu se problème sur l'ancienne config de mon VSR10 Pro et cela venait de l'alignement de la piston sear et tout comme toi je pensait que cela venait du piston...

La seule façon de voir si c'est un problème similaire :
Monter juste ton Vtrigger sur le recever avec tout se qui va bien avec (bagues, rail etc...) et là déjà de regarder si ta piston sear et livre de mouvement et quelle ne frotte pas contre le recever...
Tu recommence la même histoire avec juste le cylindre vide en plus...

Je te dis sa car j'ai un pote qui à pris un kit HD + un Vtrigger et dis toi que son piston n'était pas aux cottes et forçait dans le cylindre, pourtant c'est un pack (gros moins pour PDI), heureusement le vendeur lui a tout changé et depuis sa marche !!!

En espérant t'aider ;)