J'ai actuellement arrêté l'airsoft pour des raisons de santé, je suis beaucoup moins actif dans mes bidouilles, mais j'ai quand même envie de me faire un petit mémoire.
/!\ Vu que c'est mon topic rien que pour moi, j'en profite pour raconter un peu en plus de montrer les photos, vu que quand je suis arrivé, les présentations n'étaient pas très complètes, et qu'en plus, j'ai envie.
Tout a commencé pour moi en 2008, après l'acquisition d'un bar 10 g, avec lequel je m'étais mis sérieusement à l'airsoft, après des débuts avec une bande de potes dans mon jardin. J'ai à cette époque intégré une équipe et donc commencé à jouer sur un terrain plus évolué, qui m'a fait comprendre que le camouflage était bien plus important que la portée brute.
N'ayant jamais été un fanatique des ghillies de fusil pour des raisons pratiques, il m'a fallu trouver une solution pour camoufler le bolt sans perdre en maniabilité.
Le film shooter m'a montré qu'une peinture pouvait être très efficaces, et suite à quelques gamelles en moto, j'avais à cette époque une certaine habitude de la peinture, et je me suis lancé. Peu sur de moi, je vous avais montré mes premiers balbutiements...

Ce début avait été bien accueilli par les membres du forum, je me suis dit que je ne m'étais pas loupé, ce fut le premier d'une longue série...
Avec un peu d'exercice, j'ai recommencé sur différents supports:
Mon autre bar, qui était hors service et que j'ai vite revendu après avoir remis des sears:

Mon glock 18 KWA, toujours en réparations:

Puis, commençant à bien prendre le coup de main, j'ai refait une peinture pour vous faire un joli tuto:

Et là ça s'est emballé, j'ai commencé à peindre pour d'autres.
D'abord Vic' avec son L96:

Puis antoine1990, sur son M700 takedown:

Quelques autres bolts me sont passés par les mains, mais je n'ai pas forcément fait de photos.
En cette même époque, qui marque ma plus grosse activité en peinture, un certain Denis m'a convaincu, sans trop de difficultés, de le rejoindre sur une certaine OP Landay à Bordeaux. Malgré la route pour un nordiste comme moi, j'ai signé, et fait à mon G spec sa dernière tenue entre mes mains, et à mon sens, une de mes plus belles réussites.

Ce bolt a été revendu, comme la plupart d'entre vous le sait déjà, adieu la prise de parti féroce pour les canons courts, le cahier des charges a changé, il me fallait un canon long, mon bébé a cédé la place à un M24 qui n'a pas encore été habillé (la faute à mon absence du terrain depuis quelques semaines), et qui me laisse pour l'instant un arrière gout amer malgré ses qualités.
Ce petit G-spec, souvent charrié ici même, n'avait rien à compenser, maniable, précis à faire pâlir certains, et discret comme un souffle, il m'aura apporté de bons moments...

Pour mon petit, une photo souvenir, dans son élément naturel, une des rares fois où il était vétu de jute, se reposant après une journée de plaisir et toujours au rendez vous, tu me manques...

N'est-ce pas Albert le smiley?
Voilà, un petit historique de mon parcours avec les photos de mes principaux travaux.
Merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire, et n'oubliez pas, je vous observe, mais vous ne le savez pas encore...