Pour tous ceux qui comme moi, joue toute l'année avec un Tm Mk 23, et qui l'hiver, ce retrouvent bien embêté car leur GNB ne tire plus, car il fait trop froid, je vous propose ma solution, facile à réaliser, fonctionnelle et économique.
Alors voila le dilemme:
Comment partir d'un vilain CO2 cyber----- et en faire quelque chose de bien?
Base de départ: Jéricho 941, trouvable partout, 290-300 fps, co2, 15 billes dans le chargeur, 150-200 bbs par cartouche de CO2.
Bon, comment on part de ça :

pour arriver à ça:

Il vous faudra:
Un adaptateur de silencieux pour Mp5k +ou - clockwise, c'est à votre gout :

un jéricho,
de la pâte Pattex (personnellement, c'est celle que je préfère, la mieux est la plus facile à travailler et la plus solide à l'arrivée:

Bon, commençons :
sur le côté il y a une clavette, il faut la soulever légèrement et la baisser :

Il faut la soulever et elle sort du cran toute ,Attention, c'est du full-plastic!.
Puis on fait coulisser la culasse vers l'avant et elle sort toute seule sans forcer:

Ensuite, Il faudra mettre la partie de l'adaptateur qui se vise dans le mp5k et la caler avec la pâte Pattex, le plus dur étant de la caler bien au milieu.

Sur la photo, on voit bien que la Pattex est à fleur du pas de vis, et qu'il y a une épaisseur de 1.5 mm, elle est très importante car elle permet de caler le canon qui va perdre de la longueur pour entrer dans l'embout de silencieux.
C'est ce coté qui va être fixe dans la culasse:

Pour la partie canon, il faux raccourcir le canon externe en plastique de environ 5-6 mmsans toucher au canon interne. L'outer barrel (yeah) est en plastic est sort en le forçant légèrement.
Voila une fois fini:

Il n'y a plus qu'a remonter une fois sec, le canon vient se caler dans l'adaptateur et le silencieux tombe bien dans l'alignement du canon.Le briut est étoufé, mais on n'arrive pas au niveau de bruit d'un Mk23, mais en partie ça le fait vraiment.
Voila une fois fini:

Voila, c'est terminé.
Les avantages, c'est que l'on peut jouer comme en été, avec discrétion.
Les inconvénients, 15 Bbs, c'est juste.
Mon prochain projet est de recommencer avec un Mp40, culasse métal.
Merci à tous de votre attention.