ressort APS 240 monté sur VSR ?

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
snakehead
sharpshooter

ressort APS 240 monté sur VSR ?

Message par snakehead »

Bonjour,

J'ai fait un essai, monté un ressort PDI APS 240 qui vient de mon Type 96 sur mon VSR-10...

Le ressort APS 240 n'a pas les mêmes dimensions que les ressorts de la série VSR, même diamètre mais plus long de 4cm, et le résultat a l'air assez convainquant : chargement plus dur qu'avant mais pas trop dur quand même et une bonne "pèche" (je n'ai pas de crony pour vérifier exactement), bref assez content du résultat !

Par contre, pensez-vous que sur le long terme, cela puisse endommager mon bolt (il est monté avec un kit PDI VC) ???
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !
Alumyx
membre du bureau

Re: ressort APS 240 monté sur VSR ?

Message par Alumyx »

Un 240 sort quelque chose comme 490 fps non ? 1 cm de calle = 10 fps en plus (à la louche). On doit obtenir un truc comme 530 fps à la 0.20. Ca reste raisonable, je ne pense pas que tu exploses ton piston hd de cette manière. :wink:
Image
snakehead
sharpshooter

Message par snakehead »

Merci Alumyx, ça me rassure ! Mais mon piston n'est pas HD, c'est un VC... d'où mon doute :roll: Le VC est-il beaucoup plus fragile que le HD ?
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Je reste sur ma position même dans le cas du VC, même si, il parait, celui ci est moins robuste que le HD. Ceci dit, un ressort de VSR serait plus adapté, et ce n'est pas le prix des ressorts qui font exploser nos factures japonaises ! :mrgreen:
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Alumyx a écrit :Je reste sur ma position même dans le cas du VC, même si, il parait, celui ci est moins robuste que le HD.
Il n'est nullement question de robustesse mais de "fiabilité".

Le Piston VC est efficace si et seulement si le système d’étanchéité de tête de piston reste parfaitement fonctionnelle. En cas d'encrassement, l'étanchéité n'est plus parfaite et il y a des pertes de performances.

En dehors de ça, le VC n'est pas plus fragile qu'un hard ;)

Dogi
Dernière modification par Dogi le 21 nov. 2010 18:53, modifié 1 fois.
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
snakehead
sharpshooter

Message par snakehead »

merci pour ces infos, donc à mon prochain démontage du piston, il suffira que je vérifie l'état des joints d'étanchéité (O-ring) au niveau de la tête, si c'est bon alors la puissance du ressort est OK !
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

par ctre est-ce que le fait que le ressort soit constament en legere compression ( car plus long dans le cylindre) ne perdras pas de la puissance dans le temps, alumyx si tu peut nous eclairer sur la compression d'un ressort sur la duree car j'ai 2 exemples à fournir , un collegue a malacontreuseument laisser son l96 avec un aps 240 armer (pas malin mais bon lol) et apres des mois il s'en ai aperçu et lors des premiers tirs il s'est aperçu d'une perte notable de puissance sans pour autant le verifier au chrony , apres si je prends mon exemple mon aps 180 % avec cales sortait il y a quelques mois à 465 fps et apres reverification au chrony des mois apres je suis tombe à 443 fps , fiabilite du chrony ou legere compression du ressort ?
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

La théorie bête et méchante dis qu'un ressort retrouve tout le temps sa taille d'aorigine, point barre ! Mais cela n'est vrai qu'à des échelles de temps relativement courte. En pratique, amusez vous à mesurer la longueur de votre ressort lorsque vous le montez dans votre cylindre (les ressorts sont toujours plus long que les cylindres), et re-mesurez le quelques mois plus tard : le ressort serra plus court : la mémoire de forme des ressorts ont tout de même une limite. Grosso merdo, il va conserver sa constante de rigidité ("K" en physique, en newton par mètre), mais comme la force qu'exerce un ressort est telle que : F = K (xi - x0) avec x0 longueur "à vide" en mètre, et xi, longueur dans l'état comprimé ou étiré (toujours en mètre), au final, la force que produira le ressort sera plus faible. Et comme mino a pu le remarquer, plus votre ressort restera longtemps comprimé, plus sa longueur "à vide" va diminuer. Autrement dit, ton ressort d'APS dans un cylindre de VSR sera plus soumi à ce phénomène qu'un ressort de VSR dans son propre cylindre. Et qui dit variation de puissance dit perte de précision. :|

@ Dogi : merci pour les précisions sur le VC. Je l'aurais un jour, je l'aurais ! (Le VC, pas Dogi hein !)
Image
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

donc en fait snakehead en mettant un ressort de 24 cm dans un cylindre prevue pour un ressort de 20 cm tu auras donc de la perte de precision dans le temps (d'apres l'explication d'alu) apres il existe 2 solutions soit tu changes le ressort tous les x temps, soit une solution qu'un collegue a trouver en tatonnant cad qu'il a coupe son ressort de puissance donc perte de puissance mais il a pris un des tres gros ressort pdi un ss 5000 (donne pour 600 fps) et il a mis la longueur voulu pour que le ressort ne soit jamais en compression et il est pil poil à 465 fps avec 2 ressorts montes sur le spring guide dont un tres gros et tres courts et l'autre coupe, à voir dns le temps mais pour l'instant ça marche.........
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Systéme interessant aussi ...
En fait le top serait d'avoir un ressort qui fasse ) peine plus que la longueur du cylindre,genre 1cm maxi ,afin qu'il guarde ces propriétés dans le temps !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Ton poste Alumyx entraîne une vieille question qui me tarode l'esprit en partie :
Le fait de garder son fusil près à tirer in game, pendant parfois une demi-heure, entraîne t'il une baisse de puissance due à la compression excessive qu'endure le ressort juste avant de délivrer notre précieux projectile ?

Je me pose toujours la question... Car si tel était le cas, notre courbe de tir serrait bien différente de la courbe de tir d'entrainement ou le ressort est comprimé juste le temps de prendre sa visé avant d'appuyer sur la détente ?

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

C'est de toute façon pas bon pour une mécanique d'être maintenue tendue... Je pense que ça s'applique au bolt plus qu'a autre chose d'ailleurs, les puissances et les contraintes étant loin d'être insignifiante!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Je ne pense pas qu'une diminution sensible de la puissance puisse se faire sentir après avoir laissé le ressort comprimé durant 30 minutes. Une baisse de puissance doit bel et bien se faire sentir, mais à un niveau négligeable vu la régularité des bolts springs. Ceci dit, la meilleure chose à faire serait de mesurer ce phénomène : faire la moyenne en fps à la 0.40 sur 10 tirs. Puis faire un passage au chrony après 30 minute de compression du ressort.

Perso, je décharge mon bolt dès que je sens que la situation le permet, sans tirer de billes pour autant (retirer le chargeur, tirer la culasse, la maintenir fermement en arrière, appuyer sur la détente, et raccompagner la culasse en avant, puis remettre le chargeur. Pour remettre le bolt "en condition", retirer le chargeur, armer le bolt, remettre le chargeur. Notez au passage que cela nécessite un bloc détente modifié, ou un modèle prévu pour ! :wink: )
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Oui ! Sur un VSR10 d'origine, il n'est pas possible de faire ça...

Et vue que sur le VSR10, tu as toujours une bille qui pousse l'autre, tu aura une bille qui tombera à chaque fois que tu retira ton chargeur... Moralité, fait chier, souvent je tir une bille sur un tronc d'arbre au loin pis basta :)

Dogi
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

In type 96 we trust ! :mrgreen:
Image