Alors... Plein de truc me viennent en tête.
JE vais essayer de ne rien oublier, mais je sens que le topic vas être passionant
Pour répondre à ta question, fixer des éléments sur un jackal ne pose aucun pb car la jackal est constitué d'une base en tissus perforé, avec un fillet de camouflage cousue par dessus et entre les 2 est pris un fillet synthetique avec des mailles qui font 1cm de coté environ.
Donc si avec tout ça, tu ne trouve pas une maille pour accrocher ton bout de jute, je ne sais pas ce qu'il te faut
Pour la concelment vest, le seul reproche que je lui fait est de ne pas être garnie d'origine, ce qui fait que tu serra obliger de bien la garnir pour pas qu'il y a de troue, alors que la trame, n'est pas facile à garnir... Limite, c'est elle qui faudrait l’affubler d'un filet de camouflage avant de la garnir.
En ce qui concerne tes photos... ... ... Tes couleurs me font peur
Je m'explique, Dans mon tuto, mes photos servent à illustrer, que contrairement à ce qu'on pense, une forêt, ou tout du moins l'endroit ou l'on ce camoufle, n'est pas vert kaki et marron chocolat... Mais plus beige, gris, marron très clair, voir marron presque noir, et quand vert il y a, c'est souvent un vert vif, bien pétant et très rarement du "kaki".
Maintenant, je me suis servit de l'informatique pour me faire des nuancier (genre
ça) mais pas dans des teintes rouge, violet, etc... tel qu'on trouve dans les nuanciers déco des magasins de brico, mais un nuancier de teinte de sol de forêt.
Et suite à cela, une fois ce nuancier en ma possession, je suis aller en forêt "sélectionner" les nuances correcte, qui collent à la réalité.
La méthode et longue et fastidueuse, mais
indispensable si on utilise les photos pour annalyse.
Pourquoi ?
Parce que ton appareil photo ne prend pas les couleurs, la lumière tel que ton oeil la perçois réellement.
Donc déjà, tu part dans ta carte SD avec une image qui n'est "pas tout à fait" la réalité.
Ensuite, cette image, tu vas la regarder et l’analyser à partir d'un écran d'ordinateur... Un écran qui va te bombarder l'image avec une lumière vive.
La encore, les couleurs et la lumière ne reflétera "pas tout à fait" l'image qui est sur ta carte SD (qui elle même n'était "pas tout à fait" la réalité).
Et pour finir, quand tu imprimera tes échantillons, l'imprimante, ne fera que de restituer les couleurs avec ce qu'elle à en stock (3 couleurs + du noir), donc ça veut dire que la encore, tu n'auras "pas tout à fait" la même couleur que ce que t'affiche ton écran (qui je le rappel, n'était "pas tout à fait" ce que tu avais sur ta carte SD, qui n'était "pas tout à fait" la réalité).
Et c'est pourquoi, à l'issue de tout cela, tu es obligé d'aller en forêt, vérifier que tes couleurs, tes échantillons correspondent bien encore à quelques chose.
Tu peux autrement, prélever des végétaux en forêt... Mais il changeront vite de forme et de couleur. donc cette solution est moins fastidieuse que de ce faire un vrai nuancier, mais aussi moins pérenne dans le temps et moins pratique (ce balader dans les magasin avec ses feuilles mortes... voila quoi)
Pour le lierre synthétique, l'idée en soit est séduisante... visuellement, c'est terrible. Mais ça vieillit mal car les végétaux artificielle sont très fragile.
Aussi, je te conseillerais de veiller contre le risque de "ultra polyvalence". A force de vouloir passer partout, on finit par ne passer nul part.
Regarde et analyse les différents terrains ou tu joue, balade toi dans les forêt proche d'ou tu joue. Je peine à croire que dans une région géographique donné la végétation change de tout à tout (Ça existe ! Certes ! Chez moi c'est le cas, j'ai une forêt bizarre qui ne ressemble pas aux autres. OK ! Mais est-ce vraiment utile de prendre en compte ces végétaux qui ne représente que 10% des forêts de ma régions ?)
Il faut affiner tes choix.
Et garde en tête, qu'une ghillie bien conçue évolue : quelque coupon bien vert l'été... L'été passe ? Et bien on retir les coupons vert... Hô ?!?! Les premier flocon ! Et bien on rajoute quelque coupon blanc.
Et la, on fait du polyvalent, mais du polyvalent réaliste. Pas de la polyvalence supposé.
Voila pour les premières remarques
-edit- et moi non plus je n'ai pas de jardin

Ni de sèche linge d'ailleurs... Mais un bon vieux tancarville dan la sdb fait l'affaire (mon celibat de l'époque m'a aidé dans les démarches, à ne pas avoir à justifier l'envahissement de l'appart' par tout ce bordel, certes

)
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball