[Back-up] P 226 full-métal alchim... euh... KJ works!

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Renan
one shot one out !

[Back-up] P 226 full-métal alchim... euh... KJ works!

Message par Renan »

Alors, on va faire ça dans la tradition hein? On va commencer par une appartée RS:
Wikipedia a écrit :Le Sig-Sauer P226 est un pistolet conçu en Suisse par Sig et produit en Allemagne par Sauer. Il est copié sans licence et pour l'exportation par Norinco (Chine populaire) sous le nom de NC-226 puis NP-22

Développé pour répondre au concours de l'armée américaine en vue du remplacement du colt 1911 il s'agit d'une version à grande capacité du Sig-Sauer P220. Présentée en 1983 chambrée en 9 mm Parabellum, il a perdu d'une courte tête face au Beretta 92[1]. Certaines unités spéciales l'ont néanmoins adopté, comme les Navy SEAL qui utilisent une version traitée anticorrosion et avec une lampe SureFire W114D comme arme de poing standard. Il a également connu un certain succès auprès de différentes organisations militaires et de police un peu partout dans le monde, mais sa version compacte P228 est plus utilisée.

* Calibre : 9 mm Parabellum, .357 SIG, .40 S&W
* Longueur : 19,6 cm
* Longueur du canon : 11,2 cm
* Poids non chargé : 0,750 kg (9 mm), 0,870 kg (.357, .40), 1 180 g (version en acier inoxydable)
* Capacité : 10 coups (ventes commerciales aux États-Unis entre 1994 et 2005), 15 coups (9 mm), 12 coups (.357, .40)
Je suis incapable de fournir d'autre références... Il s'agirait d'un sabre, j'aurais pas eu ce problème... Bref!

J'ai reçu ce gros bébé ce matin même par la poste, en commande groupée avec un gros coli de chez Ehobby contenant, entre autre, une AKM, un camelback, une paire de bretelle et deux chargeurs en rab!
Je me suis jeté simultanément sur l'appareil photo et sur le colis (s'en est suivi un court moment de schizophrénie mais je vous rassure, nous allons bien!) et me suis empressé, comme promis de faire une review digne de ce nom!

Il se trouve que j'ai jeté mon dévolu sur le modèle dit "deluxe", vendu avec une jolie mallette en aluminium et une petite tringle de chargement. Après avoir violemment déchiqueté le carton avec les dents sous mes yeux consternés (schizo vous vous rappellez?), je découvre émue le précieux:

Image

La boite semble robuste et de bonne facture, pas de trace de coups, pas de déformation... Les serrures sembles faiblarde, pour tout dire, je ne leur fait aucune confiance! Mais bon, le but c'est le rangement, pas de le maintenir sous clef!
Les chargeur sont livré dans d'élégantes boites en carton, c'est propre, ça inspire confiance!

Ne nous faisons pas languir plus longtemps et découvrons ensemble son contenu:

Image

Ooooh! Du papier bulle!!!
La réplique est emballée dans un petit sac en plastique et recouverte de papier bulle! Aucun risque de la voire s'abimer pendant le transport, sauf si elle avait voyagé avec un couple d'éléphants de cirques (ou avec ma grand-mère... pardon mamie =x)

Image

En enlevant les emballages protecteurs, on découvre donc le P226 en lui-même, le tube de chargement, son adaptateur, sa tringle, de la documentation, deux clef et une petite boite de bille. Le chargeur est déjà installé dans le puit de chargement.
Comme nous sommes un type prudent, nous commençons par regarder de plus près la documentation (un accident est si vite arrivé!)

Image

Outre un splendide catalogue, la réplique est livrée avec un manuel d'utilisateur simple mais redoutablement efficace puisque en quelques images, tout ce qu'il y a a savoir sur l'engin est dit! Notez qu'il présente un éclaté de l'engin ce qui est loin d'être inutile!

Image

Aucun marquage sur la réplique! Si ce n'est un "KJ" sur le grip! Moi je vois ça comme un plus, d'autres en serait chagriné.
Le levier de rétention de la culasse fait bien son boulot!

Image

Une chose qui choque quand on le prend en main, c'est le poids! Presque un kilo de métal avec le chargeur, 940 gr d'après ma balance! Le contact du métal et le bruit de la culasse quand on l'amène en arrière est un vrais plaisir =x

Image

Ne vous fiez pas a la taille de nos mains, nous avons de grandes mains!!!
Tous les leviers sont impeccablement fonctionnels, aucune marque d'aucune, sorte pas de rayures, c'est un produit très bien fini!
Pour ce que je peux en juger, les organes de visés semblent simples, mais efficaces! Les tests de tir nous confirmeront tout ça...

Image

Allez, on se lance, on ouvre le bouzin!
On a du se référer au manuel parce qu'on est pas habitué a ce genre de manipulation, mais finalement, démonter la culasse se fait sans soucis! même pour un type comme nous pour qui manipuler un pistolet vient aussi naturellement qu'à un poisson faire de la bicyclette...

Image

Le hop-up réglable en gros plan: c'est la petite roue dentée dans la culasse! Ca semble effectif mais je n'ai pas tenté d'ajustement pour le moment! Vous comprendrez pourquoi par la suite!

Image

Le ressort de rappel de la culasse se démonte très simplement, en tirant dessus! A la portée de tout le monde, même de nous!

Image

Il est temps pour un petit test de tir?

Test de tir:

On prends la tringle de chargement, on insère 16 billes a l'intérieur (du 0,20 bio) et on appui fermement dessus avec la tigette!
On retourne le chargeur, on secoue sa bouteille de gaz, on place l'embouchure sur la valve et on pousse! Le chargeur se rempli de gaz sans un son, juste un petit "pfft" au moment de retirer la réserve! Très bonne étanchéité donc!

On insère le chargeur, on tir la culasse en arrière pour armer et on se dirige vers la fenêtre du jardin pour éviter de crever un oeil à un chat.

On vise son arbre favoris à 18, 20m de là et on appui sur la détente (avec une pointe d'appréhension, c'est ma première fois!)

PLOP!

La vache!!! Mais ca fait un boucan du diable!!!
Le kick est violent, on sens l'inertie du métal!!!
La peur nous étreint: "les voisins vont finir par appeller les flics, c'est sûr!" "Bah!" nous répons-je "c'est la saison de la chasse! Ils se rendront compte de rien!" "T'as déjà vu un chasseur qui plombe les sanglier a l'automatique toi?" nous fis-je remarquer!

D'un commun accord, on se décide a vider le chargeur: PLO-PLO-PLO-PLO-PLO-PLO-PLO-PLO-PLO-PLO-PLO-PLO-PLOP! *clac*
La culasse se coince en arrière, c'est jouissif =3
Un sourire d'une oreille a l'autre, nous rechargeons le bousin en billes pour le faire essayer a notre tendre moitié!

Les billes filent bien droit, le hop-up a l'air de faire son boulot! Difficile d'imputer l'irrégularité du tir a autre chose qu'au recul de l'engin et au bruit de la culasse qui nous fait sursauter a chaque "plop"!
Il faudra penser a dégraisser l'engin, il a été huilé a la chinoise...

La charge de gaz permet de vider deux chargeurs avant que l'engin ne dégaze. Sans doute a cause du froid.

Bon, il est temps de ranger l'ensemble dans sa mallette...

Image

Avant de tester les fameuses serrures et les fameuses clefs...

Image

Ca force a la fermeture, ça force a l'ouverture... Ouais, les clefs, on va oublier! J'y collerais un cadenas a l'occasion!

Bon il est temps de passer au bilan:

Les plus:

-Un poids convaincant!
-Une finition de qualité!
-Un prix atractif!
-Idéale pour les grosses paluches!
-Une qualité de tir loin d'être mauvaise!
-Un kick absolument saisissant!
-Un bruit dantesque!

Les moins:

-Lourd! A bout de bras, ça fini par peser!
-Aucun marquages, nous nous en fichons mais pas tous!
-Absolument pas discret! Mais alors absolument pas!
-Doit être gourmand en gaz pour bouger tout ce métal...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Silent Scope
sharpshooter

Re: [Back-up] P 226 full-métal alchim... euh... KJ works!

Message par Silent Scope »

Sympathique petite Review, avec la pointe d'humour qui va bien!

C'est vraiment si bruyant que ça?

Par contre, t'es vilain avec ta mamie :lol:
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Ben, moi je trouve ça bruyant =x
Je vous ferais une petite vidéo a l'occasion, quand il fera un poil plus beau!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

En tout cas, vous nous avez fait une belle review..
Je viens d'acquérir un M9 CO2 de KJ, j'en suis très très heureux.. Je ne comprends pas pourquoi cette marque est étiquetée "cheap", alors que ses répliques sont de très bonne facture, fiables et précises.
Image Image
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Cheap veut dire "pas cher" a l'origine!
C'est parfaitement dans le ton de KJ works =3
Image
Boulet
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Je possede le P226 KJW... Mon 1er backup et je rejoins l'avis de Renan.

Par contre, si le kick et le bruit t'impressione... N'essais jamais le M9 CO1 KJW :mrgreen:

Il est vrai qu'il pèse bien son poids, la mécanique est fiable, il est solide, il dispose du deckoking, bref, c'est une très bonne réplique. Je l'ai mis au placard au profit du M9 uniquement parce qu'il n’existait pas en CO2.
Par contre... A la longue, les chargeurs ont tendance à avoir des petites fuites.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Dogi a écrit :Par contre, si le kick et le bruit t'impressione... N'essais jamais le M9 CO2 KJW :mrgreen:
+1 !!!
J'ai voulu faire un shooting test sur ma boite aux lettres depuis la fenêtre de ma maison, en centre ville. Ca a résonné dans tout le quartier.. J'ai vite laissé tomber, au grand soulagement de ma boite aux lettres d'ailleurs.

En tout cas, à la vue de tes photos, le P226 donne une bonne impression de solidité, les finitions sont propres, on se demande pourquoi les répliques chères coutent si chères.. Avec un bémol pour les chargeurs KJ, je ne sais pas si tu as été embêté, mais mon frère et moi avons tous les deux un M9, et l'étanchéité de la valve est venue avec le temps. Neuf, ça fuyait en grand.. Après quelques utilisations, tout est rentré dans l'ordre.
Image Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Alors ça y est ? Mouhaha, le premier GBB, c'est toute une panoplie de sensations ! Et pour avoir déjà utilisé cette même réplique, c'est vrai que le kick est bluffant ! Tu peux rajouter en "-" la capacité des chargeurs : 16 bbs, c'est déjà 9 de moins que sur un USP KSC (par exemple). Enfin bref, très belle réplique, amuse toi bien ! 8)
Image
LoneWolf
one shot one out !

Message par LoneWolf »

Pourquoi kj est dit cheap?
Prenez un marui/ksc d' un coter marui de l autre, les finitions n ont rien a voir.
Beaucoup plus de jeu dans le kjw de plus. Énorme pb des kjw: chargeurs qui fuient.
Les canons et join hop up sont vraiment très movais pour les version que j ai eu dans les mains du moins.
Au finale cela se ressent sur la portée, mais siurtout sur le groupé.
Après les kjw font leurs tafs et sont de très bon rapport qualité prix sans aucun doute.
Bienvenu dans le monde du gaz Renan :)
Le GBB caylenien!
Lonewolf
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Portée groupement, pour le moment je ne me plains pas!
Je place tout dans une cible de 14cm a 12m quand je prend le temps de viser évidement =x
Je ferais des tests a 20m
Image
Boulet
LoneWolf
one shot one out !

Message par LoneWolf »

Un hi capa marui a 10 mètre c assez monstreux!
Je fait un test tt a l h si j ai le temps.
Lonewolf
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Sympa comme backup.

Mais comment dire, je dirais que cette reviews est un peu trop france-airsoft.
Quel interêt pour un sniper ? Pourquoi lui est pas un autre ? Je sais pas une petite vision sniperland.
Ce qui nous interesse c'est pas l'emballage, c'est comment il réagit sur le terrain, à la boue et au fourmi. A l'utilisation intensive.
Des accessoires ? Des pièces détachés ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Ben navré, mais moi, je test comme je peux!
J'ai encore jamais foutu les pieds sur un terrain, alors forcément, ça limite. Il y a d'autre GBB utilisés comme Back-up, pourquoi seraient-ils plus axé sniper quand leurs caractéristiques sont grosso-modo similaire: ni silencieux ni vraiment précis!

Moi je fais une review pour informer, pas pour vendre un produit, j'essaye de le faire avec humour parce que sinon c'est chiant a mourir! Je m'attarde sur ce que j'attends d'un jouet: solide et bon marché!
Question pièces détachée, il est compatible avec les pièces pour P226 vendue par X-Fire et je compte bien l'uppgrader un peu...

Sinon pour faire "efficace":
+ -> Solide, lourd, bruyant
- -> Lourd, bruyant, manque de précision
Image
Boulet
Chicken
one shot one out !

Message par Chicken »

Sympa la review !!!!

Pour avoir possédé cette réplique, je dois dire quelle est vraiment sympa à l'utilisation, avec quelques très beaux tires à son actif. (il est quand même pas mal précis, et à une portée très correcte)

Pour ses points faibles:
Je dirais qu'il est gourmand en gaz (parfois on vide pas le chargeur), il est lourd ... mais avec un holster Ceinture CQB c'est le top à transporter ! (testé et approuvé)

pour en revenir au HS nommé: "c'est pas pour les snipers":

mis à part un bon GNB avec un vrai silencieux (TM MK23 ... pour pas faire de pub ... bien que trop gros à mon gout) ,tout le reste n'est pas très discret ...
Mais après tout le back up et une réplique de soutiens, donc perso je m'en sers quand je suis grillé et que je cours en tirant pour faire baisser les têtes, ou si le joueur d'en face et trop près (si j'ai pas un spoter pour s'en charger) et après je change de position.

ps: si quelqu'un connait un bon GNB, peu encombrent avec une possibilité de mettre un silencieux, le tout avec des fps raisonnables ... et de préférence CO² (pas obligé^^) envoyez moi ca par pm ;)
Image
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Renan a écrit :Ben navré, mais moi, je test comme je peux!
J'ai encore jamais foutu les pieds sur un terrain, alors forcément, ça limite. Il y a d'autre GBB utilisés comme Back-up, pourquoi seraient-ils plus axé sniper quand leurs caractéristiques sont grosso-modo similaire: ni silencieux ni vraiment précis!

Moi je fais une review pour informer, pas pour vendre un produit, j'essaye de le faire avec humour parce que sinon c'est chiant a mourir! Je m'attarde sur ce que j'attends d'un jouet: solide et bon marché!
Question pièces détachée, il est compatible avec les pièces pour P226 vendue par X-Fire et je compte bien l'uppgrader un peu...

Sinon pour faire "efficace":
+ -> Solide, lourd, bruyant
- -> Lourd, bruyant, manque de précision
Désolé si tu l'a mal prix, je me suis mal exprimer. Je voulais dire qu'il faudrai que tu oriente mieux ta reviews.
Par exemple,

Encombrement à l'emport. Est ce qu'il existe des CQC (qui permet un dégainage rapide, ce n'est pas negligeable).
Longueur de la détente ? Facilité de détente ? Possibilité de double tap ?
Resistance à la poussière et aux fourmis ?
Est ce qu'il couvre une partie de la portée du bolt. Parce que ok, on sert du gbb à moins de 15m. Mais est ce que ca permet de bien tirer au delà.
Pièce détacher. Ok c'est bien qu'il existe des pièces détacher.

Ceux sont des questions importante car nous sommes les plus gros utilisateur de gbb. Part celà, on les met à plus rude épreuve qu'un aegtiste qui faut dire, euh s'en serve beaucoup pour la décot. Il nous faut donc du fiable, a long therme.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/