Levier d'armement qui revient tout seul

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Darknum
scout

Levier d'armement qui revient tout seul

Message par Darknum »

Salut à tous !

Voilà, j'ai un petit soucis avec mon bolt. Lorsque je tire le levier d'armement, celui ci ne "bloque" pas comme il le devrait, et revient en place aussitôt, sans même armer de billes.
J'en ai discuté avec plusieurs airsofteurs, mais j'aimerais pouvoir croiser les avis. En effet je pensais que c'était les sears qui étaient trop usés, mais je commence à douter. Voilà, si ça vous est déjà arrivé, ou si vous avez une idée, j'attends vos conseils !

Merci d'avance
zerox91
sharpshooter

Re: Levier d'armement qui revient tout seul

Message par zerox91 »

C'est surement les sears. Pour en être sûr le plus simple c'est de démonter et de regarder. Soit le piston sears qui est usé ou cassé soit la trigger box en elle même qui est cassé.

Dans les deux cas tu risque de devoir passer par la case changement de trigger.
Darknum
scout

Message par Darknum »

Effectivement, c'est ce qui m'était venu à l'esprit. J'ai donc démonté la trigger box. Les sears avaient l'air un peu usés, surtout celui de la sécurité (que j'ai viré au passage), mais de là à ne plus accrocher du tout... Il n'y a rien d'autre qui pourrait expliquer cette malfonction ?

Ptet que la trigger box d'alumyx règlera tout ça :p
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

ton trigger sear (le long) n'a pas de micro-fissure par hasard ? il est pas un peu tordu ? J'ai eu le coup sur ma trigger VSR10, c'est pas le même système, mais vérifies toujours ;)

Sinon regarde l'etat du cul de ton piston, si besoin tournes le pour laisser au sear la partie de ton piston pas usée ! ;)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Est-ce que le ressort se compresse quand tu tires le levier d'armement ? Regarde aussi du côté des deux petits ressorts en L du piston sear.

Par contre tu chambres forcément une bille, à partir du moment ou tu recules la tête de cylindre un bille monte forcément.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Oep a écrit :Par contre tu chambres forcément une bille, à partir du moment ou tu recules la tête de cylindre un bille monte forcément.
+1 Oep !

Je vote pour les carters du bloc détente fissuré (cas le plus fréquent !), à moins que... As tu mis une calle de puissance entre ton spring guide et ton ressort ? Car si cette calle est trop grosse, le piston ne peut plus reculer sufisament (la calle doit pouvoir rentrer dans le piston), et donc ne plus accrocher sur le piston sear. Un simple problème de rappel des sears est aussi envisageable (soit au niveau du piston sear, soit à celui du trigger sear). Pour ce qui est de l'usure, mettons un terme à ces croyances idiotes, les sears de type 96 ne s'usent pas ! Ils peuvent casser (net !), mais avant d'être user au point de rendre le bloc HS, vous avez de quoi vider des centaines de pots de billes ! :mrgreen: Cela est simplement du au mécanisme totalement différent de celui des VSR-10, qui sont eux réellement soumis à l'usure (Dogi confirmera, je connais très mal cette réplique).
Image
Darknum
scout

Message par Darknum »

Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de répondre.

En effet, lorsque je tire le levier, je chambre une bille, et le ressort se compresse (je le sens à la force qu'il faut pour tirer le levier), mais le levier n'accroche pas, et la bille roule alors le long du canon et sort... A ma connaissance, il n'y a pas de cale...
mais avant d'être user au point de rendre le bloc HS, vous avez de quoi vider des centaines de pots de billes !
En réalité c'est le cas, il s'agit du T-96 d'Alex alias swagger, et il en a tiré des pots de billes... Mais les sears ont encore une bonne tête...
Un simple problème de rappel des sears est aussi envisageable
Qu'entends tu par là ? (désolé si mes questions peuvent paraitre un peu coconnes, mais je suis encore un noob question bricolage de bolt)

J'avais regardé ma trigger box et apparemment il n'y avait pas de fissures, et les sears étaient bien droits. Je vais me faire une petite cession bricolage cet après midi pour voir s'il n'y a pas de micro fissures qui m'ont échappé, et histoire de vérifier le piston et son accroche. Vous auriez un lien pour un tuto démontage de cette partie (piston) du bolt ? Car je ne m'y suis jamais aventuré...
Rat Fink
one shot one out !

Message par Rat Fink »

En passent par la: http://blitzteam.team-forum.net/springs ... -t1103.htm
Surement les carter du bloc détente aussi
Image
Darknum
scout

Message par Darknum »

Merci pour les conseils, je pense avoir trouvé l'origine du problème : l'une des gouttières retenant la patte du rappel du piston sear a sauté...

Me reste plus qu'à changer de trigger box, j'imagine...
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Une photo ?
sa peu etre réparable ceci-dit ! (meme si un vrai carter en "solide" :mrgreen: serait le bienvenu !)
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Non non t'inquiète, on a vu ca ensemble! c'est simplement la trigger box d'un M57 double eagle qui ne possède pas la 2eme "goutière" d'origine! Alu devrait pouvoir confirmer!
Le problème ne viens donc pas de là!
Edit: je suis certain que les problèmes viennent de l'usure des sear! mais lorsque Alu aura donner ses nouvelles trigger box avec carter en acier on aura la preuve
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

C'est en effet le cas sur mon m57. :wink: Il suffit de monter le bloc avec les deux pates des deux ressorts aux bons endroits, et de les bloquer entre les carters du bloc détente, et le receiver du bolt.

- Le bolt est-il équipé de calles de puissance ?
- Le piston sear revient-il bien en position verticale ?
- As tu des fissures dans le plastique des carters ?
- Le bloc est-il correctement monté ? => http://sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=64&t=3175

Quelques photos de ton bloc et ton piston pour que l'on puisse t'aider ? :wink:
Image
Darknum
scout

Message par Darknum »

Tout d'abord merci encore pour les conseils.
Le bolt est-il équipé de calles de puissance ?
A priori non, mais Alex pourra confirmer ou infirmer ma réponse.
Le piston sear revient-il bien en position verticale ?
Alors là effectivement il revient naturellement dans une position qui n'est pas totalement verticale. Voici une première photo où je place le piston sear à la main :

http://img703.imageshack.us/img703/2772/pb121026.jpg

Et une deuxième qui correspond à la position dans laquelle il revient "naturellement" :

http://img703.imageshack.us/img703/6036/pb121027.jpg

Voilà ensuite deux photos de l'interne. J'ai bien suivi ton tuto, Alumyx, et je pense avoir remonté le tout correctement.

http://img20.imageshack.us/i/pb121023.jpg/

http://img245.imageshack.us/i/pb121024.jpg/

Enfin voilà une image de la box remontée, vue de dessus (en effet comme l'a précisé Alex, il n'y a pas de 2e gouttière sur ce modèle :p) :

http://img249.imageshack.us/i/pb121028.jpg/

Vue de coté :

http://img717.imageshack.us/i/pb121025.jpg/

Et pour finir une photo un peu dégueu, mais mon APN est ce qu'il est, du bout du sear. On peut voir que les bords sont un peu limés :

http://img220.imageshack.us/i/pb121030.jpg/

Et enfin...
As tu des fissures dans le plastique des carters ?
J'en ai pas vu...

Vous avez une idée ? :p
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Les bord ne sont pas limer ils étaient comme ca dès le départ c'est normal! par contre le piston sear n'est pas très grand! il est usé en haut c'est pour ca qu'il n'accroche pu bien
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Un piston sear neuf accroche sur plus de 2 mm le piston. Ton piston sear n'a pas perdu 2 mm (il a même rien perdu), le problème ne vient donc pas de là. Toutes tes photos me semblent correctes. Rien ne montre un deffaut en particulié.

Monte ton bloc détente sur le receiver, mais sans la culasse dans celui ci. Vérifie que le piston sear pivote bien en avant et en arrière, qu'il revient bien en position verticale (ou comme sur ta photo, c'est parfait), et vérifie aussi qu'il ne se bloque pas lorsqu'il est en position couché maximale (avant et arrière).

Vérifie que les taraudages (dans le receiver) de fixation du bloc ne sont pas foirés (ça me semble être la solution la plus posible pour le moment).

Enfin, poste nous une photo de l'arrière de ton piston (mais je suis presque certain que le problème ne vient pas de là).
Image