pour ce qui est du pochoir positif je vous renvoie ICI
pour ce qui est du pochoir negatif:
voilà au prealabre vous decoupez sur du bristol cartonne vos pochoirs, en vous servant des carreaux de 5 mm pour le numerique, laissez alller libre votre imagination (petite et grande taille, long , large etc....)

ponçage en regle des parties puis apres avoir proteger au scotch de peintre les parties non desirees, on y va sous-couche d'accroche blanche :

puis première couleur la plus claire , pour moi je n'avais pas eu le choix des couleurs la boutique du collegue ne faisait que 3 couleurs de krylon :

apres on va commencer à disposer les pochoirs, il est vrai que sur le l96 ayant des surfaces plates c'est plus facile , faites vous aider pour tenir les pochoirs ils plaqueront plus, essayer de mettre la bombe de peinture tres loin du pochoir et passer par petits jets rapides ( pour eviter trop de peinture et du coup les coulures)

apres sechage on va passer à la peinture plus fonce le marron :

puis la troisieme le noir, vous avez une vue d'ensemble à vous de bien repartir comme bon vous sembles :

bon pour eclaircir le tout j'ai rajoute une pointe de vert olive plus clair que le drab car la krylon est tres terne dans son ensemble (et oui le camouflage n'est pas fait pour briller)
si toutes foi svou sfaites des erreurs de coulures ou autres pas grave vous repasserez une couleur plus fonce avec un petit pochoir pour masquer l'erreur , n'oubliez pas que le camouflage n'est pas fait pour etre nicquel, apres pour la lunette et le bi-pied j'ai vraiment galere, pour le silencieux ça passe, le rendu n'est pas trop mal, vous pouvez sur de petites surfaces repasser avec de la couleur plus claire de petits pixels sur du fonce ça passe tres bien.
choisissez vos couleurs et à vos bombes
des chargeurs au passage :

et le rendu final :

les + :
- facilite du travail
- on peut voir et repartir les couleurs
- travail plus rapide qu'avec les pochoirs positifs
les - :
- necessite 2 personnes
- risque de bavures, les contours peuvent ne pas etre nicquel
voilà si vous avez des questions , apres je ne suis pas un artiste et apriori vous avez aime donc c'est faisable