Je me permets de venir poster ici car j’ai besoin de vous.
J’ai depuis un petit bout de temps maintenant un Maruzen APS-2 OR qui me comble a chaque sortie.
Mais voila, voir un de mes petits camarades apparaitre à une distance ou je sais ne pas être en mesure de le toucher du 1er coup me chagrine.
Vient alors la phase d’upgrade.
J’ai parcouru le site en long en large, en travers, de haut en bas et inversement.

J’ai appris énormément, grâce a vous et a vos test.
Voici donc les pièces dont je suis sur :
-Bloc Hop-Up PDI
-Bucking souple Prometheus
-Zero Trigger Laylax (je dois juste choisir entre la détente custom rouge réglable et la normale noire)
-Guide ressort Laylax. (SBS Terranhunt a soulevé le point selon lequel le guide ressort Laylax sur roulement serait plus indiqué que le PDI dans le cas d’un mariage Zero Trigger/Kit cylindre PDI 8) )
-Barrel Spacers (x3 vu la longueur du 650)
Et là, les pièces sur lesquels j’hésite un peut :
- Ø canon 650mm
-Kit Cylindre Palsonite (plus grande résistance a la flexion que le kit Précision classique dixit Teranhunt 8) )
En fait les deux sont liés.
J’ai cru comprendre que pour un canon long, le Kit Vacuum était chaudement recommandé du fait de la détonation des gaz perturbant la bille en sortie de canon.(merci Dogi pour cette explication poussée d’ailleurs 8) ), plus que le Hard apparemment.
J’ai aussi compris, que de ce fait, le Vacuum « mangeait » un peut de puissance.
J’ai compris qu’un ressort plus fort poussait la bille plus vite (nooooon sans blague

Pour compenser la perte de FPS du Vacuum sans tomber dans les défauts d’un ressort trop puissant, j’avais l’intention de prendre un 6.01 qui augmente la puissance et est toujours mieux que mon 6.15 d’origine.
Mais je lis souvent que la précision de celui-ci laisserait à désirer face a un 6.04 ou un 6.03.
Ma question est donc, l’upgrade suivante est-elle optimal avec en plus de ce qui est noté plus haut :
-Canon PDI 6.01x650mm
-Kit Palsonite Vacuum
-Ressort PDI 130/180/210 (je prends un "panel" histoire de pouvoir choisir le meilleur une fois les pièces montées)
Le canon interne dépassant sera camouflé dans un silencieux KM.
Je tire actuellement de la 0.30 Madbull et envisage de passer en 0.36 voir 0.40, toujours chez Madbull, est-ce un choix correct pour un canon en 6.01ou connaisez-vous mieux ?
Sachant que j’ai un budget conséquent pour l’upgrade, quel est, selon vous les meilleurs choix à faire ?
Je vise une précision excellente a longue distance surtout, si a courte distance elle n'est pas parfaite, j'attendrais sous la laitue et sortirais le MK23

Je suis ouvert à toute critiques.
Merci d’avoir pris le temps de lire mon pavé.