Uppgrade PDI... Je me lance ou pas?
- Renan
- one shot one out !
Uppgrade PDI... Je me lance ou pas?
Toujours sur la brèche et l'envie d'augmenter les performance de mon bolt (déjà fortes honorables en soit), je suis en train de me tâter (sans mauvais jeux de mots) sur l'achat d'un nouvel uppgrade pour ma bestiole!
Je rappel, pour information, ma config actuelle! Sur un Well MB01, j'ai installé les composant suivants:
-Inner Barrel PDI 6,04 10mm de diamètre externe!
-Barrel Spacer PDI (2 seulement)
-Barrel spacer en mousse fait maison (j'ai arrêté de compter a 20)
-Chambre Hop-Up PDI pour type 96
-Joint Hop-up PDI
Vont arriver bientôt, un trigger box alumyx-style et une crosse sur mesure!
Je me tâte sur l'amélioration suivante: un kit cylindre de précision PDI!
Celui là! Ou celui ci!
J'ai bien évidement lu l'article sur les pistons et posé la question a mon chère parrain, mais je continue a hésiter (c'est un investissement quand même!)
Donc, je demande a mes bolteux de références leurs avis!
Je craque ou pas?
Je rappel, pour information, ma config actuelle! Sur un Well MB01, j'ai installé les composant suivants:
-Inner Barrel PDI 6,04 10mm de diamètre externe!
-Barrel Spacer PDI (2 seulement)
-Barrel spacer en mousse fait maison (j'ai arrêté de compter a 20)
-Chambre Hop-Up PDI pour type 96
-Joint Hop-up PDI
Vont arriver bientôt, un trigger box alumyx-style et une crosse sur mesure!
Je me tâte sur l'amélioration suivante: un kit cylindre de précision PDI!
Celui là! Ou celui ci!
J'ai bien évidement lu l'article sur les pistons et posé la question a mon chère parrain, mais je continue a hésiter (c'est un investissement quand même!)
Donc, je demande a mes bolteux de références leurs avis!
Je craque ou pas?

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
-
- one shot one out !
Re: Uppgrade PDI... Je me lance ou pas?
J ai pas regarde les liens mais un kir cylindre est surtout intéressant si tu compte mettre un ressort costaud.
C est un upgrade a vocation de puissance plus que de précision ( même si celle ci est liée a la puissance ).
C est un upgrade a vocation de puissance plus que de précision ( même si celle ci est liée a la puissance ).
powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
- Renan
- one shot one out !
Je compte lui coller un ressort a 450 fps!
Je m'estime suffisamment raisonnable pour ne pas être un danger pour mes petits camarade de jeux, même avec un bolt qui frise les limitations =x
Je m'estime suffisamment raisonnable pour ne pas être un danger pour mes petits camarade de jeux, même avec un bolt qui frise les limitations =x

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
-
- sharpshooter
450 c'est une bonne puissance pour un snipe, c'est la limite max pour beaucoup d'OP ou asso (pas la mienne en tout cas mais d'autres oui) et donc ça permet de tirer un maximum de puissance tout en pouvant passer partout... après pour ce qui est de faire mal je préfère une bille de snipe a 450fps à 30m qu'une rafale à 10-15m d'un aeg à 350fps...
après au niveau de l'upgrade je sais pas du tout si ça apporte beaucoup de changer le cylindre mais je pense pas que l'investissement en vaille le coup, ton snipe a l'air déjà pas mal, je connais mal ce type de snipe mais a ta place j'investirais plutot dans un bon back-up et de l'équipement (tenue, chargeurs, accessoires...) ou à la limite si tu n'y est pas allergique dans un aeg qui pourrait te servir de back-up, de réplique de secours en cas de problème sur le bolt ou si le bolt n'est pas adapté au terrain ou si tu veux un peu varier les plaisirs.
voila a+
après au niveau de l'upgrade je sais pas du tout si ça apporte beaucoup de changer le cylindre mais je pense pas que l'investissement en vaille le coup, ton snipe a l'air déjà pas mal, je connais mal ce type de snipe mais a ta place j'investirais plutot dans un bon back-up et de l'équipement (tenue, chargeurs, accessoires...) ou à la limite si tu n'y est pas allergique dans un aeg qui pourrait te servir de back-up, de réplique de secours en cas de problème sur le bolt ou si le bolt n'est pas adapté au terrain ou si tu veux un peu varier les plaisirs.
voila a+
Dernière modification par ju_riken le 11 oct. 2010 15:42, modifié 1 fois.
- Mino
- membre du bureau
dejà t'as mis les 2 memes liens lol bon pas grave car je pense que tu voulais mettre le hd et le vaccum, cela dit je te conseille le hd car il te permettra plus de resistance et fiabilite au ressort que tu veut mettre, et le vaccum n'est pas terrible la subtilite qu'il devrait donne n'est pas vraiment efficace et ne justifie en rien le prix
- Renan
- one shot one out !
Ju-riken -> Le back-up et l'équipement est prévu en sus! mais comme je suis habile de mes doigts, je compte réduire le coût des accessoire au maximum =x
Quand a un AEG, non, vraiment, ça me tente en rien ^^'
Mino -> C'est pas tout a fait une erreur! Le deuxième lien aurait du être celui-ci -> Kit Cylindre palsonite!
Le piston vacuum ne me parait pas utile sur le type de montage que je prévois sur ma bestiole.
La vrais question que je me pose est: "Les cylindres de précisions apportent-ils un réel mieux sur le groupement ou me contenter d'acheter un piston serait-il suffisant?"
Quand a un AEG, non, vraiment, ça me tente en rien ^^'
Mino -> C'est pas tout a fait une erreur! Le deuxième lien aurait du être celui-ci -> Kit Cylindre palsonite!
Le piston vacuum ne me parait pas utile sur le type de montage que je prévois sur ma bestiole.
La vrais question que je me pose est: "Les cylindres de précisions apportent-ils un réel mieux sur le groupement ou me contenter d'acheter un piston serait-il suffisant?"

Boulet
- Mino
- membre du bureau
ok je te donne raison sur le vaccum , apres j'ai eu les 2 le metal normal et le palsonite et franchement à part une reelle sensation de friction nulle sur le palsonite je ne crois pas me souvenir d'avoir eu une difference au niveau precision entre les 2 , apres le palsonite c'est du bon materiel le top du top en qualite et j'ai gagné quelques fps en plus ( rapport au cylindre d'origine) et par ctre je n'ai quasiment pas de perte de regularite pour les fps je ne bouge que rarement que de 2 fps de temps en temps mais je reconnais que c'est un investissement
- Renan
- one shot one out !
Peu de variation dans la puissance, ça équivaut a une bonne régularité de tir DONC a une meilleur précision...
Il n'y a que 20 roro d'écart entre les deux kit...
Il n'y a que 20 roro d'écart entre les deux kit...

Boulet
- Mino
- membre du bureau
ben pour 20 € si tu peut n'hesites pas
- Renan
- one shot one out !
Hors frais de port, le kit palsonite avec son piston hard est a 165€ (en arrondissant)!
C'est une somme, mais ça va encore =x
J'en ai eu pour un peu plus avec l'ensemble d'améliorations que j'ai déjà apporté =x
C'est une somme, mais ça va encore =x
J'en ai eu pour un peu plus avec l'ensemble d'améliorations que j'ai déjà apporté =x

Boulet
- A-Swagger
- one shot one out !
Bon, je vais me faire tapper sur les doigts.... MAIS je ne suis pas d'accords du tout avec mes camarades
J'ai commendé pour 2bolts T96, 2kit cylindre vaccum PDI... et pour les deux, ma précision à vraiment augmenter! et j'ai fait le test, elle a autant augmenter après le montage des kit cylindre que après le premier montage canon de précision et hop-up PDI!
Et je pense sincèrement que c'est le piston vaccum qui a aidé car après comparaison avec le bolt d'un ami équipé de la même manière mais avec un kit hard, mon bolt était +précis! alors evidement je n'avais pas le même rodage, oui on avait peut etre des joints hop-up différents, etc etc mais en tout cas après avoir monté mon kit cylindre j'ai vu un très net amélioration de ma précision!

J'ai commendé pour 2bolts T96, 2kit cylindre vaccum PDI... et pour les deux, ma précision à vraiment augmenter! et j'ai fait le test, elle a autant augmenter après le montage des kit cylindre que après le premier montage canon de précision et hop-up PDI!
Et je pense sincèrement que c'est le piston vaccum qui a aidé car après comparaison avec le bolt d'un ami équipé de la même manière mais avec un kit hard, mon bolt était +précis! alors evidement je n'avais pas le même rodage, oui on avait peut etre des joints hop-up différents, etc etc mais en tout cas après avoir monté mon kit cylindre j'ai vu un très net amélioration de ma précision!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240

- Mino
- membre du bureau
ben non pourquoi te faire taper sur les doigts lol, tu as pu faire un test sur ton bolt qui s'est avere positif, je ne critique pas le vaccum mais y a jamais eu de bon retours donc enfin un , lol apres il voulait savoir notre avis entre le palsonite et le normal (à moins que j'ai rate un truc ) mais avec piston hard c'est tout, moi j'ai pu tout simplement dire que j'ai plus de regularite ave cle palsonite qu'avec les autres d'auatnt plus qu'a config egale le koutestu sur mon m24 n'est pas aussi stable (d'ailleurs je regrette de ne pas avoir pris le palsonite )
- Renan
- one shot one out !
C'est bien ça, je m'intéresse principalement au kit "Hard" avec ou sans palsonite parce-que je veux du robuste =x
J'ai tendence a trouver d'instinct le "Vacuum" fragile... J'ai tendence a me fier a mon instinct sur la fragilité des choses =3
J'ai tendence a trouver d'instinct le "Vacuum" fragile... J'ai tendence a me fier a mon instinct sur la fragilité des choses =3

Boulet
- A-Swagger
- one shot one out !
J'ai tapé à 500fps avec 5.000 billes avec le vaccum... est pas une once de risque de problème! donc tkt pas de la dureté du piston!
Perso le vaccum m'a combler et lors d'un prochain retour au spring je n'hésiterais pas! palsonite vaccum pour moi c'est une certitude
Perso le vaccum m'a combler et lors d'un prochain retour au spring je n'hésiterais pas! palsonite vaccum pour moi c'est une certitude

M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240

-
- one shot one out !
Quand j'aurai du temps, je ferai un test de groupement.
J'ai un barikaru HD et VC.
Pour le paslonte, je suis as convaincu.
Est ce que ce qui ont du palsonite à eut de la poudre noir au début des qui passé le doigt sur le cylindre.
Bon maintenant j'ai pu cette poudre mais à la longue, ca part sur l'extérieur.
J'ai un barikaru HD et VC.
Pour le paslonte, je suis as convaincu.
Est ce que ce qui ont du palsonite à eut de la poudre noir au début des qui passé le doigt sur le cylindre.
Bon maintenant j'ai pu cette poudre mais à la longue, ca part sur l'extérieur.