VSR10 et side pin. Et si c'était le bloc et non pas la patte
-
- one shot one out !
VSR10 et side pin. Et si c'était le bloc et non pas la patte
Bonjour, je vous fait par d'un constatation.
Personnellement, je n'ai jamais eu à faire au side pin sur VSR10.
En comparant mon bloc hop up avec un autre, j'ai tout simplement constaté que :
Je mettait des Shim et que personne d'autre n'en mettait.
Regarder le bloc hop up de VSR10.
Donc nous regardons ce bloc par le joint, le canon va vers l'avant.
Nous avons une partie gauche et une partie droite qui sont 2 demi cylindre.
Ce qui garantie le bon placement du blochopup. C'est le demi cylindre de droite. Il dispose de deux trou de 3mm en dessous qui permet sa fixation au socle.
Le demi cylindre de gauche lui contient l'axe pour du bras. Celui ci n'est donc pas directement aligné avec le socle.
Alors regarder comment sont relié les deux demi cylindre. UNIQUEMENT PAR 2 VIS AU DESSUS DE BLOC HOPUP.
Mettez votre canon avec le joint hop up et serrez à fond.
Regardez maintenant l'espace au dessus du bloc et en dessous du bloc.
Au surprise!!! La jointure entre les deux partie est plus grande entre le dessous et le dessus.
Par conséquence, l'axe du bras n'est plus aligné mais fait un angle de quelques degré dans le sens horaire. La patte d'appuie a donc plus d'effet à droite, ce qui se traduit par une déviation vers la droite de la bille (le plus grand cas pour les VSR10).
SOLUTION.
Comme dit, j'ai toujours mis des shims au niveau de mon bloc.
Prenez les shims les plus petits. Mettez en un au niveau de la première vis (à l'arrière).
Prenez un autre shim et coupez le en deux (à la dremel pour pas le tordre)
Collez une demi partie à l'avant au dessus prés de la vis (vous comprendrez c'est à cause du téton de la viss avant).
La seconde partie va servir à caller le bloc en bas.
Regardez maintenant. L'espace entre le dessus et le dessous est identique.
Ca rentrera un petit peu de force dans le canon externe mais celà va garantir le parfait alignement.
EN CONCLUSION:
Je vais pas dire que c'est la solution.
Mais le blochop up marui semble avoir plusieurs disfonctionnement qui s'additionne pour donner notre résultats.
Marui aurait mieux fait de mettre l'axe sur la partie gauche du bloc (celle qui s'aligne).
De plus, comme dogi le souligne, La patte d'appuie pourrai être un peu plus large.
Personnellement, je n'ai jamais eu à faire au side pin sur VSR10.
En comparant mon bloc hop up avec un autre, j'ai tout simplement constaté que :
Je mettait des Shim et que personne d'autre n'en mettait.
Regarder le bloc hop up de VSR10.
Donc nous regardons ce bloc par le joint, le canon va vers l'avant.
Nous avons une partie gauche et une partie droite qui sont 2 demi cylindre.
Ce qui garantie le bon placement du blochopup. C'est le demi cylindre de droite. Il dispose de deux trou de 3mm en dessous qui permet sa fixation au socle.
Le demi cylindre de gauche lui contient l'axe pour du bras. Celui ci n'est donc pas directement aligné avec le socle.
Alors regarder comment sont relié les deux demi cylindre. UNIQUEMENT PAR 2 VIS AU DESSUS DE BLOC HOPUP.
Mettez votre canon avec le joint hop up et serrez à fond.
Regardez maintenant l'espace au dessus du bloc et en dessous du bloc.
Au surprise!!! La jointure entre les deux partie est plus grande entre le dessous et le dessus.
Par conséquence, l'axe du bras n'est plus aligné mais fait un angle de quelques degré dans le sens horaire. La patte d'appuie a donc plus d'effet à droite, ce qui se traduit par une déviation vers la droite de la bille (le plus grand cas pour les VSR10).
SOLUTION.
Comme dit, j'ai toujours mis des shims au niveau de mon bloc.
Prenez les shims les plus petits. Mettez en un au niveau de la première vis (à l'arrière).
Prenez un autre shim et coupez le en deux (à la dremel pour pas le tordre)
Collez une demi partie à l'avant au dessus prés de la vis (vous comprendrez c'est à cause du téton de la viss avant).
La seconde partie va servir à caller le bloc en bas.
Regardez maintenant. L'espace entre le dessus et le dessous est identique.
Ca rentrera un petit peu de force dans le canon externe mais celà va garantir le parfait alignement.
EN CONCLUSION:
Je vais pas dire que c'est la solution.
Mais le blochop up marui semble avoir plusieurs disfonctionnement qui s'additionne pour donner notre résultats.
Marui aurait mieux fait de mettre l'axe sur la partie gauche du bloc (celle qui s'aligne).
De plus, comme dogi le souligne, La patte d'appuie pourrai être un peu plus large.
- NUAGE
- one shot one out !
Re: VSR10 et side pin. Et si c'était le bloc et non pas la patte
Interressant
!
Une petite photo permetrait néanmoins de mieux visualiser le probleme .

Une petite photo permetrait néanmoins de mieux visualiser le probleme .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
- snakehead
- sharpshooter
+1 car pas tout compris 
C'est quoi un shim ?

C'est quoi un shim ?

- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !
- Dogi
- one shot one out !
Ce sont les rondelles de calage que tu mes entre tes gear dans la gearbox... Des rondelles très fine donc 
C'est intéressant Wizard... La prochaine fois que je démonte mon BAR10, je regarde ça avec attention...
Dogi

C'est intéressant Wizard... La prochaine fois que je démonte mon BAR10, je regarde ça avec attention...
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
-
- one shot one out !
Arf, pour les photo ca va être hard.
Mon APN ne permet pas de voir cette différence d'écart ente le dessus et le dessous.
Mais pas besoin de démonter votre hop up. Démonter juste le canon externe et regarder avec de la lumière, en général, c'est plus serrer en haut que en bas. Donc par déduction vu que c'est la partie gauche qui sert au centrage sur le socle, la partie droite (qui à l'axe) n'est pas parfaitement droite. CQFD et vive la géométrie dans l'espace.
Mon APN ne permet pas de voir cette différence d'écart ente le dessus et le dessous.
Mais pas besoin de démonter votre hop up. Démonter juste le canon externe et regarder avec de la lumière, en général, c'est plus serrer en haut que en bas. Donc par déduction vu que c'est la partie gauche qui sert au centrage sur le socle, la partie droite (qui à l'axe) n'est pas parfaitement droite. CQFD et vive la géométrie dans l'espace.
- snakehead
- sharpshooter
Ah un truc d'AEG alors ? Normal que je ne connaissais pasDogi a écrit :Ce sont les rondelles de calage que tu mes entre tes gear dans la gearbox... Des rondelles très fine donc
Dogi

- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
-
- one shot one out !
C'est pas bête, j'ai toujours pensé que ce bloc était mal foutu...
Je vais attendre de voir comment évolue ce topic avant de m'acheter un VSR tout neuf...
Je vais attendre de voir comment évolue ce topic avant de m'acheter un VSR tout neuf...
-
- one shot one out !
Pour ma part, jamais eu de sidespin.
Donc j'attend également que vous testier.
Mais Darkam, je te garanti que ca se voit.
Fixe un canon avec joint hop up. Tu verra la différence.
Donc j'attend également que vous testier.
Mais Darkam, je te garanti que ca se voit.
Fixe un canon avec joint hop up. Tu verra la différence.
- Frostcore
- one shot one out !
j ai essayé d'y mettre deux rondelles, mais trop gros, le canon flottait...
J'ai mis quelque chose de plus fin, et à la portée de tout le monde... du papier !
J'ai pris deux petits morceaux de papier sur une feuille A4, je les ai pliés en deux... mouais.. Bof...
Je les ai pliés en 4, problème réglé ! (à vue d'oeil, j'ai pas encore remonté la bête) Donc voilà, un petit truc à la portée de tout le monde parceque tout le monde n'a pas des shims, même si je ne doute aucunement de l'efficacité de cette méthode !
De côté:

De derrière :

J'ai mis quelque chose de plus fin, et à la portée de tout le monde... du papier !
J'ai pris deux petits morceaux de papier sur une feuille A4, je les ai pliés en deux... mouais.. Bof...
Je les ai pliés en 4, problème réglé ! (à vue d'oeil, j'ai pas encore remonté la bête) Donc voilà, un petit truc à la portée de tout le monde parceque tout le monde n'a pas des shims, même si je ne doute aucunement de l'efficacité de cette méthode !
De côté:

De derrière :

Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.
Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
- snakehead
- sharpshooter
Et bien voilà, avec les photos j'ai tout compris !
Ça tombe bien, il va falloir que je démonte mon hop up pour monter la "Dogi" patte, et en ajoutant l'astuce proposée dans ce sujet, l'ensemble devrait être terrible
Ça tombe bien, il va falloir que je démonte mon hop up pour monter la "Dogi" patte, et en ajoutant l'astuce proposée dans ce sujet, l'ensemble devrait être terrible

- veks
- marksman
Merci à wizard pour ce nouveau topic concernant l'anéantissement du side spin!
Allé je raconte ma vie :
-J'avais un joint KM bleu et je n'avais pas besoin de faire cette technique, en effet les parties du hopup étaient en contact parfait
-Depuis j'ai remis un joint Nineball et j'ai été obligé de caler avec les shims, et là je vous entends dire "et alors ça a changé quoi" et moi je vous répond :
-j'en sais rien il fait tellement sombre dans ma région en ce moment que je ne vois même pas les billes partir je vous redirai
Allé je raconte ma vie :
-J'avais un joint KM bleu et je n'avais pas besoin de faire cette technique, en effet les parties du hopup étaient en contact parfait
-Depuis j'ai remis un joint Nineball et j'ai été obligé de caler avec les shims, et là je vous entends dire "et alors ça a changé quoi" et moi je vous répond :
-j'en sais rien il fait tellement sombre dans ma région en ce moment que je ne vois même pas les billes partir je vous redirai

- chevreuil
- one shot one out !

Merci
Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.
- River Green
- one shot one out !
Merci wizard pour ce tuto suite à ça j'ai moi même tenté de combler cet espace.
Ni avec des shims ni avec des feuille de papier je cherchait vraiment quelques choses qui viendrait combler au mieux ce vide, du coup j'ai pensé à la chambre à air
Me voila partit dans le garage récup un bout de chambre à air et c'est partit :
1- Couper une lamelle de caoutchouc
2- Étirer celle ci pour qu'elle s'affine et rentre dans le petit espace
3- Relâcher pour que le caoutchouc reprenne sa forme initiale et donc comble "parfaitement" ce vide.
4- Découper ce qui dépasse

Pensez bien à rogner les bouts qui dépassent car sinon vous aurez des problèmes lors du chargement des billes car le moindre petit bout décale le chargeur et charge la bille de travers.
River
Ni avec des shims ni avec des feuille de papier je cherchait vraiment quelques choses qui viendrait combler au mieux ce vide, du coup j'ai pensé à la chambre à air

Me voila partit dans le garage récup un bout de chambre à air et c'est partit :
1- Couper une lamelle de caoutchouc
2- Étirer celle ci pour qu'elle s'affine et rentre dans le petit espace
3- Relâcher pour que le caoutchouc reprenne sa forme initiale et donc comble "parfaitement" ce vide.
4- Découper ce qui dépasse

Pensez bien à rogner les bouts qui dépassent car sinon vous aurez des problèmes lors du chargement des billes car le moindre petit bout décale le chargeur et charge la bille de travers.
River
-
- one shot one out !
Il faut pas combler l'espace.
Il faut que l'espace en haut et en bas soit égal.
En gros, tu vois bien que c'est écarté en bas du bloc hop up. Ben tu écarte de la même facon en haut.
Il faut que l'espace en haut et en bas soit égal.
En gros, tu vois bien que c'est écarté en bas du bloc hop up. Ben tu écarte de la même facon en haut.
- River Green
- one shot one out !
Autant pour moi alors mais je ne sais pas si c'est ça mais j'ai vue mes tirs plus stable depuis, je verrais sur le long terme voir si ça change quelques choses (ou pas)