Photos de votre matos
- Renan
- one shot one out !
Re: Photos de votre matos
Plutôt que la pâte a bois, scelle a l'araldite =3

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
- Oep
- one shot one out !
+1 avec Renan. Pis c'est pas sûr que la pâte à bois accroche sur le métal.
Oublie ce que je viens d'expliquer, comme tu dis mettre des boulons est beaucoup plus simple.
Et le Novus Viktor Gun, il apparait dans quel jeu vidéo/ film ? En tout cas chapeau pour t'attaquer à un tel projet.
Oublie ce que je viens d'expliquer, comme tu dis mettre des boulons est beaucoup plus simple.
Et le Novus Viktor Gun, il apparait dans quel jeu vidéo/ film ? En tout cas chapeau pour t'attaquer à un tel projet.
- blackangel
- one shot one out !
C'est pas bête l'araldite, il me faut en rachète du coup 
Pour le novus, apparemment il sort de là:

et j'en était un peu plus loin que ca: (et là j'avais fait des plan, remit le tout à l'échelle (ouai j'ai un peu de mal a jouer avec une réplique de 6 metres de long
)
http://img710.imageshack.us/img710/1801/dsc00027tf.jpg
http://img718.imageshack.us/img718/4378/dsc00066tk.jpg

Pour le novus, apparemment il sort de là:

et j'en était un peu plus loin que ca: (et là j'avais fait des plan, remit le tout à l'échelle (ouai j'ai un peu de mal a jouer avec une réplique de 6 metres de long

http://img710.imageshack.us/img710/1801/dsc00027tf.jpg
http://img718.imageshack.us/img718/4378/dsc00066tk.jpg
- Alumyx
- membre du bureau
Tes deux projets sont bien sympa !
J'ai un faible pour le Novus.
Petit conseil si tu dois peindre celui en pin à la fin de la réalisation : il vaudrait mieux le couvrir d'une couche de gel-coat (crosse plus dure en surface, qui ne marque pas à l'ongle), et cela évitera aussi que l'on voit les veines du bois à travers la peinture (c'est toujours très difficile de les cacher uniquement avec de la peinture). Si tu n'es pas pressé, attend que Renan finisse la sienne, vu que c'est la technique qu'il va utiliser. Renan, tu nous feras un petit tuto bien sympa s'il te plait ?

Petit conseil si tu dois peindre celui en pin à la fin de la réalisation : il vaudrait mieux le couvrir d'une couche de gel-coat (crosse plus dure en surface, qui ne marque pas à l'ongle), et cela évitera aussi que l'on voit les veines du bois à travers la peinture (c'est toujours très difficile de les cacher uniquement avec de la peinture). Si tu n'es pas pressé, attend que Renan finisse la sienne, vu que c'est la technique qu'il va utiliser. Renan, tu nous feras un petit tuto bien sympa s'il te plait ?

- Renan
- one shot one out !
Pas de soucis! Si vous êtes assez patient pour ça, ce sera fait!
Et l'avantage, c'est qu'on peut charger le gel-coat en pigment =3
Ca remplace même la peinture!
Et l'avantage, c'est qu'on peut charger le gel-coat en pigment =3
Ca remplace même la peinture!

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
- Oep
- one shot one out !
Est-ce que du siccatif peut aussi convenir ? Je sais que c'est utilisé pour durcir le bois.
- Renan
- one shot one out !
Je ne pense pas...
Disons que le bois qu'on utilise est par essence déjà sec, donc au maximum de sa dureté. Un siccatif, sauf erreur de ma part assèche ou catalyse une réaction! Je ne vois pas trop ce que ça changerais sur le bois!
Et même si, il faut un siccatif précis par type de réaction/média, donc un type de siccatif par type de bois (en toute logique) donc déjà, pour du contre-plaqué, c'est plus possible =x
Maintenant, si tu as un produit précis en tête, il sera plus simple de te répondre =x
Disons que le bois qu'on utilise est par essence déjà sec, donc au maximum de sa dureté. Un siccatif, sauf erreur de ma part assèche ou catalyse une réaction! Je ne vois pas trop ce que ça changerais sur le bois!
Et même si, il faut un siccatif précis par type de réaction/média, donc un type de siccatif par type de bois (en toute logique) donc déjà, pour du contre-plaqué, c'est plus possible =x
Maintenant, si tu as un produit précis en tête, il sera plus simple de te répondre =x

Boulet
- Oep
- one shot one out !
Aucune idée en tête, ça m'est juste venu à l'esprit car c'est la dernière étape d'un poncé-huilé que je suis en train de réaliser. A vrai dire je ne c'est même pas ce que c'est^^.
Mais merci pour ces précisions !
Mais merci pour ces précisions !
- Renan
- one shot one out !
L'huile de lin a la réputation de durcir les bois, mais si c'est du bois de cagette, je doute que ça change grand chose =3
Il vaut encore mieux partir sur un bois dur a l'origine, surtout pour une crosse qui est destinée a restée en bois apparent!
Il vaut encore mieux partir sur un bois dur a l'origine, surtout pour une crosse qui est destinée a restée en bois apparent!

Boulet
- Frostcore
- one shot one out !
J'aime bien aussi le Novus, il m'a fait penser au Snipe de Gears of War 2...

Je sais pas si il serait réalisable, mais perso je l'adore :p

Je sais pas si il serait réalisable, mais perso je l'adore :p

Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.
Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
- Renan
- one shot one out !
Ce serait sans aucun doute faisable, mais je partirais sur une coque en résine pour faire ça =3
On commence par faire un modèle en plasticine, on fait un moule en plâtre et on tir deux moitié de coque en résine stratifiée!
J'avais hésité a me lancer dans un projet de ce genre ^ ^'
On commence par faire un modèle en plasticine, on fait un moule en plâtre et on tir deux moitié de coque en résine stratifiée!
J'avais hésité a me lancer dans un projet de ce genre ^ ^'

Boulet
- blackangel
- one shot one out !
gel - coat, connaissait pas mais c'est intéressant, surtout si l'on peux le charger de pigment vert 
Par contre je ne sais pas si je serai assez patient XD d'ici le mois prochain ca vas ? XD après je ne sais pas si je vais pas vouloir attaquer ... XD
Par contre si on le teinte, il faut l'appliquer avec un pistolet ?

Par contre je ne sais pas si je serai assez patient XD d'ici le mois prochain ca vas ? XD après je ne sais pas si je vais pas vouloir attaquer ... XD
Par contre si on le teinte, il faut l'appliquer avec un pistolet ?
- Renan
- one shot one out !
C'est une résine, donc il est franchement pas recommandé de l'appliquer au pistolet, sauf si tu veux foutre en l'aire ton engin!
Ca s'applique très bien au pinceau, mais l'idée, c'est de faire boire la résine au bois, donc il faut que ta crosse sois le plus lisse possible avant application! Ne pas hésite a mastiquer et a poncer le plus finement possible!
Personnellement, je fini a la laine d'acier =x
Et bien sûr, une fois sec, le gel coat peut lui-même se poncer en douceur pour avoir un fini satiné digne d'une peau de bébé!
Pour ce qui est du délais, ça ne va dépendre que de moi! Ca ne se fait pas en intérieur, donc faudra attendre une bonne occasion!
Je dois aussi vérifier quels types de pigments peuvent s'utiliser avec du gel coat, si je peux utiliser des encres liquides par exemple!
Je dois vérifier avant d'essayer car, comme tous les produit donc la réaction chimique produit de la chaleur, le gel coat peut avoir de drôle de réaction en contact avec d'autres produits: exploser, s'enflammer, produire des vapeur toxiques...
D'ailleurs, a l'attention des bricoleur du dimanche! n'oubliez pas de vous servir d'un masque filtrant avec des cartouche charbon pour vous servir de ce genre de produits ^ ^'
Ca s'applique très bien au pinceau, mais l'idée, c'est de faire boire la résine au bois, donc il faut que ta crosse sois le plus lisse possible avant application! Ne pas hésite a mastiquer et a poncer le plus finement possible!
Personnellement, je fini a la laine d'acier =x
Et bien sûr, une fois sec, le gel coat peut lui-même se poncer en douceur pour avoir un fini satiné digne d'une peau de bébé!
Pour ce qui est du délais, ça ne va dépendre que de moi! Ca ne se fait pas en intérieur, donc faudra attendre une bonne occasion!
Je dois aussi vérifier quels types de pigments peuvent s'utiliser avec du gel coat, si je peux utiliser des encres liquides par exemple!
Je dois vérifier avant d'essayer car, comme tous les produit donc la réaction chimique produit de la chaleur, le gel coat peut avoir de drôle de réaction en contact avec d'autres produits: exploser, s'enflammer, produire des vapeur toxiques...
D'ailleurs, a l'attention des bricoleur du dimanche! n'oubliez pas de vous servir d'un masque filtrant avec des cartouche charbon pour vous servir de ce genre de produits ^ ^'

Boulet
- Fred
- membre du bureau
Le gel-coat, c'est la finition qui est utilisée sur les coques des voiliers de plaisance.. Appliqué au pistolet, il donne une surface lisse et dure.
Et si tu veux pas flinguer ton pistolet, tu utilises une buse faite pour ça, et tu le rinces après !!
C'est assez résistant aux coups; par contre, ça se raye.
+1 avec Renan, ça se ponce bien, et ça se polit bien aussi.
Et si tu veux pas flinguer ton pistolet, tu utilises une buse faite pour ça, et tu le rinces après !!

C'est assez résistant aux coups; par contre, ça se raye.
+1 avec Renan, ça se ponce bien, et ça se polit bien aussi.
- blackangel
- one shot one out !
Je n'ai pas de pistolet, c'est ce que je cherche à éviter.
Mais comme ça se ponce / poli, c'est parfait. j'achète j'applique je poli.
Le mieux reste de le teindre avant ou de le peindre après?
Mais comme ça se ponce / poli, c'est parfait. j'achète j'applique je poli.
Le mieux reste de le teindre avant ou de le peindre après?