[Trigger] PDI ou PSS10... That is the question !

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Frostcore
one shot one out !

[Trigger] PDI ou PSS10... That is the question !

Message par Frostcore »

Bonjour !

Après recherche sur le forum, articles, FA et google, je me permets de psoter ici :

Ayant un Bar-10, triggerbox Marui avec triggersear PSS10, piston PSS10, et après avoir vu la comparaison V-trigger (meme systeme que zero trigger) vs trigger d'origine, je me penches plus vers un nouveau piston sear, mais vers une nouvelle trigger ! (vive le début de mois avec la paye ! :D )

Donc selon vous, devrais-je plutôt prnedre la V-trigger PDI, ou alors la Zer-Trigger PSS10 laylax ?

Les + et - (selon moi...) :

PDI :
+ bah... C'est du PDI quoi, PDI c'est pour la vie (à ce qu'il parait..)
+ Pièces de rechange sur le site X-fire ~au même prix que les pièces de rechange origine.
+ Piston End fourni ?
- Apparament il y aurait un problème avec les vis de fixation, les trous ne seraient pas en face de ceux du receiver ?

PSS10 / Laylax :
+ Piston fourni avec
+ J'ai deja un piston PSS10, c'est du bon matos, la marque me plait, mais celui ci etant compatible origine, il ne l'est pas avec la zero/V trigger... :(
- Quelqu'un sur le forum (oublié le pseudo, j'ai lu trop de trucs sur le sujet aujourd'hui) aurait eu une casse avec cette trigger ? *_*
- Le prix comparé à PDI sur X-fire.org...

Je n'arrives pas à départager...

Quelqu'un a deja eu les deux ? ou a deja utilisé / vu / comparé les deux ?

Merci d'avance ! :)
Frost'.
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
Frostcore
one shot one out !

Re: [Trigger] PDI ou PSS10... That is the question !

Message par Frostcore »

Le choix est fait, merci à Dogi pour sa réposne sur FA :
Dogi 11/08/2010, 17:45 a écrit :
frostcore 11/08/2010, 17:15 a écrit : PDI :
+ bah... C'est du PDI quoi, PDI c'est pour la vie (à ce qu'il parait..)
+ Pièces de rechange sur le site X-fire ~au même prix que les pièces de rechange origine.
+ Piston End fourni ?
- Apparament il y aurait un problème avec les vis de fixation, les trous ne seraient pas en face de ceux du receiver ?
Gnééé ??? :blink:
J'ai pas eu de soucis pour monter mon V-trigger moi ? C'est pas parce que 2 neuneux n'ont pas pus monter leur V-trigger sur un receveur de BAR10 mal percé que le V-trigger est en cause ;)

Moi je dirais, V-Trigger/Zero-trigger, même combat ! Hormis un cas lus sur FA récemment, je n'ai jamais entendue parlé de casse de zero-trigger, mais je n'ai jamais entendue ça non plus pour le V-trigger. Il ce règle tout les 2 aussi bien, le V-trigger ce démonte un peux plus facilement que le zero-trigger pour l'entretient...

Maintenant, je sais que laylax n'a absolument rien sortie pour le VSR10 depuis 5 ans... Laylax, si une pièce casse, c'est oualou pour trouver une pièce en spare. Et malgré tout ça, en générale PDI est moins chère...

Alors moi, je préfère donner mes deniers à une boite qui innove (pas plus tard qu'il y a 3 mois, PDI nous sortait un 6,01x10mm... ... ... Laylax en est toujours à nous proposer ses vieux 6,03...), qui propose un large choix de pièce détaché, y compris des pièces à l'unité en cas de casse et est à l'écoute de ses clients...

A une époque, laylax était le seul seigneur et maître... Ils n'ont pas bougé leurs fions quand PDI a débarqué (et ne le bouge toujours pas), bha moi, j'ai fait mon chois...

Dogi
Lien du topic FA
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
LoneWolf
one shot one out !

Message par LoneWolf »

Neuneu ou pas, sur un vsr-10 marui avec receiveur d'origine j'ai été obliger d'ovaliser les trous de fixation.
Idem pour mon binome sur un receiveur PDI.
Je suis sur de mon montage, et n'est constater aucun défaut de tire, de détente ou de quoi que se soit après plus 3000 billes.
Et je vote pdi pour les raisons que dogi a précédemment citées.
Faire attention au réglage de la détente, il n'est pas du tout compliqué mais d'origine la vis qui bloc la vis de fixation, résultat triger au plus dur en permanence.
Un petit coup de clefs allen règlera le problème.
LoneWolf
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

D'acc merci, maintenant c'est décidé, PDI ! :)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !

Vu sur FA:
surnova
sharpshooter

Message par surnova »

Pour avoir monté la v-trigger pdi sur mon vsr 10 marui, je dois dire que j'en suis satisfait, tout se monte sans soucis ni bricolage.
Le piston end était fourni avec.
Perso je la trouve plus costaude que la trigger laylax, en tout cas elle est rassurante.
Le seul défaut est que la piston end sear est pas amovible, donc il faut sortir la trigger pour retirer le cylindre, ou alors il y a une astuce mais elle m'a échappée.

Je fais ces comparaisons avec la trigger laylax pour l96, que je possède aussi, et malgré une détente plus dure pour la pdi, la laylax m'a posée plus de soucis.
Je rejoindrais l'avis de Dogi, ses arguments étant imparables, je te conseil donc aussi la pdi :)
En espérant t'avoir été utile.
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

Avec vos posts vous me donnez de plus en plus envie de l'avoir ! Faut juste attendre paypal prenne les sousous de mon compte, et ça met 10-15jours (8-10 ouvrés + le temps que ça se fasse...) J'commence à etre très impatient là, je le suis pas d'habitude, mais là avec vos posts ça me donne envie ^^ (pareil pour le nineball à force de lire les reviews, des posts etc...)

Hate de l'avoir donc ! :)
Merci à tous pour vos conseils !
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !

Vu sur FA:
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Lonewolf,ne le prend pas mal, mais quand Froscore à marquer un -1 pour PDI alors qu'il ne ce basais que sur d'infime teimoignage pour baser ce jugement, cela m'a un peux fait réagir.

Si on met un point négatif pour un ou 2 cas relevé (si tant est qu'ils soient avéré), il convient d'estimer sur combien de V-trigger correcte ces incidents son survenue (voir si c'est un problème récurant, ou un bloc qui aurait mérité d'être renvoyé à PDI ;) )

surnova a écrit :Le seul défaut est que la piston end sear est pas amovible, donc il faut sortir la trigger pour retirer le cylindre, ou alors il y a une astuce mais elle m'a échappée.
???
La piston end sear ??? késako ?
Pour retirer le cylindre, il suffit de dévisser totalement la petite vis BTR sur le coté du trigerbox, qui traverse le spring guid stopper et de dévisser partiellement la vis qui est sur la tête du spring guid stoper et en glissant un petit tournevis dans le troue du spring guid stopper et en faisant levier il dégage tout seul, libérant le cylindre ???

J'comprend pas là ???

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
surnova
sharpshooter

Message par surnova »

Oui, merci Dogi, c'est cela :p j'avais juste un gros trou de mémoire en postant. Mais j'étais persuadé qu'il fallait dévisser les 2 vis btr pour retirer la bestiole. Sur la laylax en tout cas, suffit juste de tirer vers le bas la pièce pour pouvoir retirer tout le bloc cylindre, ce qui est pratique quand même ( en tout cas sur la trigger l96)
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Bha tu sais, il te suffit de virer les 2 vis BTR qui servent de sécurité, et le spring guid stopper peux s'oter sans outils. Normalement, il ne ce retirera pas tout seul !
(mais contrairement au L96, tu serra obligé de désolidariser la crosse pour accéder au trigger box... Mais ça, c'est un pb que tu as aussi avec un zero trigger...)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
LoneWolf
one shot one out !

Message par LoneWolf »

C'était pour moi un problème assez commun, mais apparemment non (on a acheté nos pièces a peu près au même moment avec mon binôme, peut être une série un peu décalée).
Je n'est jamais eu de laylax en main, mais c'est clair que la PDI respire la solidité.
LoneWolf
ps:Np Dogi, c'est vrai que j'ai répondu un peu violemment mais c'était sans penser a mal.
Darkam
one shot one out !

Message par Darkam »

A moins de vouloir faire du tire sur cible avec des puissances supérieurs à 450 FPS : Sears Laylax avec piston Barikaru PDI...
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Par contre, si je ne m'abuse, le Laylax n'est il point monté sur roulement à la différence du PDI ? Ce qui impliquerais que en réglage limite, le plus souple des deux blocs serait le Laylax. Ce n'est que pure spéculation, mais dans ce cas là, les fous furieux de la souplesse devraient alors plutôt s'orienter vers du Laylax. En tout cas, pour m'être inspirer des sears de leur zéro trigger pour APS-2 (pour faire un zéro trigger T96), je peux affirmer que la conception est vachement bien étudié.
Image
surnova
sharpshooter

Message par surnova »

Alumyx a écrit :Par contre, si je ne m'abuse, le Laylax n'est il point monté sur roulement à la différence du PDI ? Ce qui impliquerais que en réglage limite, le plus souple des deux blocs serait le Laylax. Ce n'est que pure spéculation, mais dans ce cas là, les fous furieux de la souplesse devraient alors plutôt s'orienter vers du Laylax. En tout cas, pour m'être inspirer des sears de leur zéro trigger pour APS-2 (pour faire un zéro trigger T96), je peux affirmer que la conception est vachement bien étudié.
C'est exact, après avoir ouvert les 2 , la pdi est quand même plus simple de conception que la laylax. La détente est plus dure sur la pdi a cause du roulement a bille manquant, mais on obtient quand même une détente aussi souple qu'une trigger originale après réglages minutieux
snakehead
sharpshooter

Message par snakehead »

surnova a écrit :C'est exact, après avoir ouvert les 2 , la pdi est quand même plus simple de conception que la laylax. La détente est plus dure sur la pdi a cause du roulement a bille manquant, mais on obtient quand même une détente aussi souple qu'une trigger originale après réglages minutieux
Réglage minutieux ? J'ai dû louper un épisode car le seul réglage que j'ai trouvé est des plus basique : une seule petite vis BTR que l'on visse jusqu'à ce que le piston sear "n'accroche" plus le piston... Puis qu'on dévisse alors juste un poil pour qu'il accroche à nouveau. On est alors à la limite max pour un départ le plus court possible, et malgré tout, la détente est loin d'être un exemple de souplesse, c'est plutôt le contraire...
Je doit dire que pour moi c'est un gros point noir, sachant que la précision du tir est en grande partie liée à la qualité du "laché"... Là on ne peut même plus parler de laché, il faut carrément forcer sur la queue de détente !!!
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Et si je vous affirme arriver à un poids de départ entre 400 et 300 gramme sur ma dernière génération de bloc, sans roulement pour autant ? :mrgreen:

Sinon, +1 Snakehead, le réglage est en effet une précontrainte du trigger sear, avec une butée vissée, qui, si on la visse trop, finit par ne plus retenir le piston sear. mon dernier bloc fonctionne aussi de cette manière.
Image