Voilà, voilà, je vous explique mon problème, ou plutôt la cause de mon incompréhension.
Samedi dernier : Réglage du hop-up et de ma lunette de mon VSR-10. Réglages avec des billes en 0.30 de marque Gunfire empruntées à un pote -> c'est beau, ca part bien droit, pas de problème.
Ce même Samedi, j'ai joué avec des billes en 0.30 aussi qui me restait : des billes P&J vendues sur TaiwanGun à un prix dérisoire (http://www.taiwangun.com/pellets_pellet ... -1047.html) -> elles sont noires donc je les voit pas, mais ca touche ce que je vise, donc j'imagine que la trajectoire est la même qu'avec la Gunfire.
Aujourd'hui : Je décide d'acheter des billes un peu moins "cheap", je prend donc des billes King Arms en 0.30 toujours (j'ai pas une réplique puissante). Les billes semble de qualité plus élevée (le prix l'est aussi d'ailleurs...) à l'oeil. Tir à 35m sans vent : la bille part de manière bien rectiligne avant de virer vers la droite pour finir par se planter dans la cible à environ 50cm du point visé.
Le problème, c'est que c'est pas juste une bille isolée, c'est que toutes mes billes King Arms suivent la même trajectoire : rectiligne au début, et puis, hop, je vire vers la droite...
Pris d'un doute, j'ai ré-essayé de tirer avec mes billes noires, et là, aucun problème c'est bien droit.
Donc, ma question : est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je dois subir un side spin uniquement avec des billes de meilleures qualités ? Meilleure "adhérence" au hop-up qui, du coup, les affecte plus (+) ?
[VSR10] Side spin "billophobe" ?
- FirePhoenix
- sharpshooter
[VSR10] Side spin "billophobe" ?
Vulnerant omnes, ultima necat
-
- one shot one out !
Re: [VSR10] Side spin "billophobe" ?
C'est pas étonnant sur les VSR, c'est l'usure des pièces du bloc hop-up qui provoque ça. Ca me paraît quand même bizarre que tes billes noires partent droit...
Bref, une petit recherche t'apportera des réponses
Bref, une petit recherche t'apportera des réponses

- Frostcore
- one shot one out !
Modif de la patte d'appui by Wizard... Y'a qu'ça de bon (ou la patte de Dogi, mais out of stock partout :'( )

Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.
Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
- FirePhoenix
- sharpshooter
J'avais déjà fait des recherches sur le sujet, avant même d'avoir le VSR puisque, vu que c'est un problème récurrent (ça nettoie pas non...), c'est un sujet qui tombe souvent sur les topics parlant de cette réplique.
Mais avant de toucher à ma patte d'appui, j'aimerais bien comprendre pourquoi j'ai le side spin uniquement avec mes billes King Arms... j'ai une partie demain, je verrai si je peux emprunter quelques billes pour tester et je vous tiendrai au courant.
Sinon, et bien, j'essayerai de limer un peu la patte de droite, voire carrément en usiner une nouvelle si ça ne change rien au problème.
Mais avant de toucher à ma patte d'appui, j'aimerais bien comprendre pourquoi j'ai le side spin uniquement avec mes billes King Arms... j'ai une partie demain, je verrai si je peux emprunter quelques billes pour tester et je vous tiendrai au courant.
Sinon, et bien, j'essayerai de limer un peu la patte de droite, voire carrément en usiner une nouvelle si ça ne change rien au problème.
- blackwarfox
- one shot one out !
un meilleur calibrage, un bille en 5.98mm au lieux de bille en 5.96mm ou moins (théorie hein ...), ou alors l'inverse

aarrfff !!!

- Alumyx
- membre du bureau
J'aime ! En effet, à suposer que la barre du hopup soit usé d'un côté, si une bille plus grosse passe dans le hopup, elle subira un effet hopup plus important qui amplifiera le phénomène de side spin, alors qu'avec une bille plus petite, qui frolera à peine le joint hopup, l'effet sera tout à fait normal !blackwarfox a écrit :un meilleur calibrage, un bille en 5.98mm au lieux de bille en 5.96mm ou moins (théorie hein ...), ou alors l'inverse
Ce qui me semble bizare, c'est que les P&J sont des 5.95 mm, tout comme les King Arms (de tête). Tente de vérifier ça avec un pied à coulisse numérique.

-
- one shot one out !
Question, Les 0,30gr sont dur ou molle comme les 0,36 et 0,40.
Parce que en y repensant, le phénomène de sidespin n'est jamais apparu lorsque les lmarushin était reine.
Parce que en y repensant, le phénomène de sidespin n'est jamais apparu lorsque les lmarushin était reine.
- FirePhoenix
- sharpshooter
Après mesure au pied à coulisse :
P&J : 5,96mm
King Arms : 5,96mm
Donc calibrage identique.
La partie ne m'aura rien appris, puisque personne ne possédait de billes en 0.30 gr...
Pour la dureté des billes, j'en ai absolument aucune idée, mais comme ça, je dirais que les noires me semblent plus molles que les King Arms
P&J : 5,96mm
King Arms : 5,96mm
Donc calibrage identique.
La partie ne m'aura rien appris, puisque personne ne possédait de billes en 0.30 gr...
Pour la dureté des billes, j'en ai absolument aucune idée, mais comme ça, je dirais que les noires me semblent plus molles que les King Arms
- blackwarfox
- one shot one out !
alors la matière de la bille qui accroche plus le hop up, ca me le faisait avec les 0.32 kyou qui accrochaient moins ainsi que les 0.30 alu en 6.00mm --> changement de joint, plus de problème
sinon récemment, j'ai eu un problème similaire, avec un 240% pdi, 0.36 et 0.30 et joint shark rouge madbull, les billes partaient nikel, en repassant au m130, je remets le joint guarder et la pour avoir un réglage correct du hop up, impossible d'avoir une trajectoire droite en fin de course ... mais avec plus d'effet hop up et des 0.30 qui prennent 10m d'amplitude, plus de sidespin
du coup j'ai mis un bucking plus soft (celui en forme de H livré avec les shark madbull) donc + de hop pour une même portance et plus de soucis ...
la patte d'appui de la chambre first aero doit pas être parfaitement droite a mi-parcours ...
donc tu peux essayer aussi un bucking plus fin, plus épais, plus dur ou plus mou pour voir si ca viens de la ...
(facile a s'en faire avec les moyens du bord: morceaux de bic, câble électrique, bout de pneu ...etc etc ...)

sinon récemment, j'ai eu un problème similaire, avec un 240% pdi, 0.36 et 0.30 et joint shark rouge madbull, les billes partaient nikel, en repassant au m130, je remets le joint guarder et la pour avoir un réglage correct du hop up, impossible d'avoir une trajectoire droite en fin de course ... mais avec plus d'effet hop up et des 0.30 qui prennent 10m d'amplitude, plus de sidespin

du coup j'ai mis un bucking plus soft (celui en forme de H livré avec les shark madbull) donc + de hop pour une même portance et plus de soucis ...
la patte d'appui de la chambre first aero doit pas être parfaitement droite a mi-parcours ...
donc tu peux essayer aussi un bucking plus fin, plus épais, plus dur ou plus mou pour voir si ca viens de la ...
(facile a s'en faire avec les moyens du bord: morceaux de bic, câble électrique, bout de pneu ...etc etc ...)

aarrfff !!!

- FirePhoenix
- sharpshooter
Actuellement, j'ai un PDI140 et un join nineball violet.blackwarfox a écrit :sinon récemment, j'ai eu un problème similaire, avec un 240% pdi, 0.36 et 0.30 et joint shark rouge madbull, les billes partaient nikel, en repassant au m130, je remets le joint guarder et la pour avoir un réglage correct du hop up, impossible d'avoir une trajectoire droite en fin de course ... mais avec plus d'effet hop up et des 0.30 qui prennent 10m d'amplitude, plus de sidespin
Mais là je comprends rien... je m'explique : après une scéance de tir sur cible (35m) avec mes billes noires, j'ai eu un petit problème. Me demandez pas comment c'est possible, mais la bille a cassé et un morceau est venu se coincer entre la tête de cylindre et le receiver (je crois), du coup quand j'ai rechargé, j'ai réussi à enlever la tête du cylindre... malgré le filetage...
Bref, après avoir réparé ça (ce qui en fait, comprends uniquement démontage, remontage) je me suis rendu compte que je gagnais un peu plus en fps (je ne vois plus ma bille à la sortie du canon) et celle ci semblait plus précise. Ayant encore quelques 0.30 King Arms dans mon BB's loader, j'essaye : ... plus de side spin !
A partir de là, je me pose une question : une mauvaise étanchéité (tête de cylindre mal visée) peut-elle jouer sur l'effet side-spin ? Ou ais-je simplement mal monté mon hop-up sans faire attention et que le démontage/remontage me l'ai replacé correctement ?