Je crois que tu manque de diplomatie...
Ne te méprend pas, je comprend parfaitement qu'on puisse ne pas avoir envie de divulguer sa vie n'importe où n'importe comment, et on ne te demande pas ton adresse ni ton numéro de carte bleue!
On tiens, les modos en tout cas, a s'assurer que tu es un jeune home sérieux et pas un dangereux Kévin =x
Il ne faut pas se leurrer et prendre conscience que se trimballer avec une réplique d'arme reconnue comme létal comporte certains risques et que le seul garant contre ces risques, c'est le sérieux de celui qui se tiens immédiatement derrière!
Alors, en effet, on peut trouver ça drastique, c'est un fait! Mais c'est utile et même nécessaire!
Prenons un exemple "concret" MAIS légèrement exagéré veux-tu? En France, toutes personnes publiant sur un support visible par un grand nombre de personne est responsable de ce qu'il publie. Dans le cas d'un forum, cela signifie que c'est bel et bien l'administrateur et non l'auteur qui est responsable de ce qui est publié sur son forum!
Donc, mettons qu'on accepte Kevin, 12 ans, qui s'est procuré une réplique par un moyen détourné et s'en sers à tout bout de champ au mépris des règles de sécurités! Mettons que Kevin, 12 ans et demi (ça grandi vite ces p'tites bêtes là) sorte avec sa jolie réplique pour la montrer à ses copains parce que sur son forum Préféré il a apprit qu'il pouvait dégommer une mouche sur le cul d'un cheval à 70m! Viens à passer Robert, 33 ans, brigadier en service depuis peu et franchement flippé parce que sur TF1 on arrête pas de dire que la banlieue c'est vachement dangereux et avec les trafics de drogue et Alkahudada, houla!
Maintenant mettons les deux en contact de façon impromptue a un angle d'une rue quelconque:
Robert vois la réplique, il est nerveux! Il beugle et dégaine son arme!
Kevin prend peur, réagi par un mouvement convulsif qui lui fait serrer son jouet contre lui!
Robert se sens agressé il tir et loge un peu de plomb dans la cervelle de Kevin (Robert a toujours eue de bonne note en tir!)
On va fatalement chercher à comprendre pourquoi Kevin se promenait dans son lotissement avec une réplique d'arme a feu!
Et on va découvrir que, sur le net, de dangereux inconscients se prennent pour des sniper et poussent les jeunes et honnête gamin a franchir la nébuleuse frontière de la loi de façon rédhibitoire... Encore un coup de la drogue, des sectes sataniques et des jeux vidéo ma bonne dame... <- masse média inside
Bon, alors, c'est vraiment TRES gros, je l'avoue...
Seulement, des Kevin et des Robert, on en a tout le tour du ventre, alors, forcément, quand le sujet est sensible (et l'airsoft EST un sujet sensible) on fait gaffe où on traîne ses guêtres!
Voilà pourquoi on veut en savoir le plus possible sur toi avant de t'ouvrir les discussion et les portes de ce forum =3
(Et pis aussi, on rentre pas en basket!)
Présentation Alexis2294
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
- Renan
- one shot one out !
Re: Présentation Alexis2294

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
- FirePhoenix
- sharpshooter
Salut Alexis,
On cherche aussi à connaitre tes loisirs, on aura tout le temps de parler Airsoft et sniper une fois ta candidature validée. Je vois que tu écoutes du AC/DC, parfait ! J'adore aussi ! Peut-être est-tu allé à un de leur concert ?
On a tous un petit quelque chose qui fait que nous sommes unique. On aimerais juste connaître le tien, même si tu juges ça parfaitement inutile pour l'Airsoft.
Un exemple ? Et bien si tu lis ma présentation, tu sauras que je sais lire et écrire le Braille... utile pour l'Airsoft ? Non, aucunement, mais ça m'est indispensable pourtant.
On ne cherche pas à savoir où tu étudies; mais ce que tu étudies. Par exemple, est-tu étudiant en Mécaniques, ou en Agro-alimentaire, ou encore Garagiste ?Alexis2294 a écrit :Si vous voulez savoir où est ce que j'étudie, par mp si vous voulez.
On cherche aussi à connaitre tes loisirs, on aura tout le temps de parler Airsoft et sniper une fois ta candidature validée. Je vois que tu écoutes du AC/DC, parfait ! J'adore aussi ! Peut-être est-tu allé à un de leur concert ?
On a tous un petit quelque chose qui fait que nous sommes unique. On aimerais juste connaître le tien, même si tu juges ça parfaitement inutile pour l'Airsoft.
Un exemple ? Et bien si tu lis ma présentation, tu sauras que je sais lire et écrire le Braille... utile pour l'Airsoft ? Non, aucunement, mais ça m'est indispensable pourtant.
Vulnerant omnes, ultima necat
- Psilocybe
- moderateur
Pour te répondre franchement Alexis, je ne doute pas vraiment que tu sois un airsofteur majeur et responsable. Et si tu veux savoir pourquoi ta présentation traine en longueur, c'est plus une question d'état d'esprit que de bonne ou mauvaise présentation. A terme, je ne vois pas de raison de d'interdire l'accé (en écriture) au forum, mais ton comportement n'incite pas le staff a se hater : tu es pressé, nerveux, et pas très volubile ; tout cela ne joue pas en ta faveur, et je suis surpris que tu ne t'en sois pas rendu compte tout seul.
I'm Back...