Alumyx a écrit :Dogi a écrit :(on a tous une ghillie verte au fond du placard ! Faut pas en avoir honte

)
Ha ! OK !
Mais c'est normale, t'a sus analyser les conneries des autres avant de te lancer
Alumyx a écrit :Pour ce qui est du clair et de la nuit, j'en revient à l'OP "Les diamants d'Ekati", ou j'avais ma ghillie claire, et Groquik sa jackal "ECRisé" (très verte donc). Et bien de nuit, c'était franchement flagrant : lui était invisible, alors que je me battais pour être sous un rayon de lune afin de garder un semblant de camo ! ^^
C'est bien ce que je dis la :
Dogi a écrit :
Cela dépend des matériaux employé mon chère
Une ghillie un peux bariolé avec une base en jackal camo system + coupons d'ECR, tu es un véritable fantôme la nuit, que le mec d'en face ce serve de la pleine lune jusqu'à des JVN gen 3 !
Rappel moi comment est faite la ghillie de l'ami chocolaté ??? Etttt oui !
Question conne pour lequelle je n'ai que des bride de réponse... Mais...
Pourquoi ta ghillie si bonne en plein jour, qui a pile poile la texture et la couleur de ton sol le jours, semble être plus clair la nuit ? (la couleur du sol ne change pas la nuit à ce que je sache ? A moins qu'un mali krylon le terrain pendant que la nuit tombe ???

)
Pourquoi ta ghillie qui a pourtant une teinte parfaite perd de son efficacité ?
Je pense, bien que je n'en sois pas sur... que c'est parce que ta ghillie ne capte pas la lumière comme le sol autour... En plein jour, cela ne choque pas, puisque tu as étudier tes colories pour compenser cette différence d'accroche de lumière, mais la nuit c'est le drame (on a parfois cette effet au crépuscule, ou la lumière du soleil rend rougeâtre ou jaunâtre le décors, tout le paysage... ... ... Sauf vous qui ne chopez pas la lumière pareil).
Il en est de même pour la nuit !
Et je pense que le succès de la ghillie de Groquick, n'est pas étranger à la nature de la Jackal camo system (qui est camouflante face aux JVN), tout comme de l'usage d'ECR qui parfois est traité et qui à tendance à capter la lumière de manière un peux plus naturel que la jute...
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball