Bon... Puisque je t'ai dis que je jouerais le jeu, je joue le jeu... Mais ton truc est pas bon...
JE m'explique après...
Les Cotes sont en mm
1 : 25mm
2 : 100mm
3 : 786mm (sans le tampon de crosse)
4 : 265mm
5 : 90mm
6 : 38mm
7 : inmesurable
8 : 490mm
ép 1 : 40mm
ép 2 : 37mm
ép 3 : 49mm
ép 4 : 46mm
ép 5 : 42mm
Bon... Je vais être honnête avec toi, à part les épaisseur... Et encore, toutes les cotes que je t'ai donnée ou presque, sont inexploitable... Et en plus d'être inexploitable, elles sont inutile !
Inexploitable Pourquoi ?
Prenons, rien que la 1ere cote... Toi, tu voulais que je te donne (en gros) le rayon de courbure de l'arrondi de l'appui joue... OK... Bonne idée... Sauf que ce rayon varie ! Entre le rayon le plus proche du tampon de crosse et celui le plus proche de la poignée, le rayon diminue !
Et puis même si il était constant, cette arrondie ce fond dans l'arrondi de la crosse... Moi j'ai fait au mieux pour prendre cette cote... Mais je t'avouerais que ça pourrait être 20 comme 30mm, cela ne me surprendrait pas.
Et ce problème est valable pour toute les cotes ! La cote 3, tel que représenté, je suis incapable de te la donner... Alors j'ai mesuré du bout du garde main, jusqu'au tampon de crosse en me plaçant perpendiculairement à la crosse... Mai si au niveau du tampon de crosse, je descendais de 2cm, la cote ce prenais 5mm dan la vue !
la cote 2... ... ... Prise 2cm plus loin que ton trait ce prend 1cm dans la vue, la cote 4 idem, la 5 et la 6, j'en parle même pas !
Quand à la 7... ... ... Sans déconner, moi, mon M40 et un mètre, je fais comme pour te la prendre ?
Je bricole bien assez pour savoir comment s'y prendre dans cette tache surtout que j'avais déjà planché sur un projet de crosse pour M40A3 et je suis passé par le même problème pour réaliser mon PGM Hecat 2. Tu fais fausse piste !
Je ne sais même pas comment tu vas t'y prendre, mais clairement, à ce stade on voit que tu avance à l'aveuglette !
Comment doit tu t'y prendre ?... C'est très simple et tu aura déjà un plan te permettant de faire ta crosse en 2 dimensions (ce qui est déjà pas mal ! Alumyx te le confirmera, c'est comme ça qu'il commence ses oeuvre !).
Voici ton plan !

Tadaaaam !
Je t'ai mis qu'une cote dessus ! Oui ! Mais je ne t'ai pas mis n'importe quelle cote ! Je t'ai mis la cote la plus longue de la pièce à réalisé, ce qui veux dire qu'en cas d'erreur de mise à l'échelle, ton pourcentage d'erreur ce retrouvera diminué (sur mon PGM, cette méthode m'a induit une erreur de cote inférieur à 1%, en comparant directement sur la vrai arme

) Et puis cette cote, je l'ai prise avec soins ! Tu peux être sur que la cote que je te donne est bien celle qui passe par le trait de la ligne de cote !
En suite, pourquoi ne t'ai je mis qu'une seul cote ? Tout simplement parce que cette cote te servira à imprimer cette toute petite photo de M40A1 à l'échelle 1 directement ! Et oui ! Alors, c'est clair que la photo serra flou, etc... Mais on s'en tape, tout ce qu'il te faut, c'est les contours !
Partant de la, tu colle directement ce plan sur ton bout de bois, puis à la scie sauteuse tu découpe directement les contours !
Bravo ! Tu as reproduit la crosse (certes, qu'en 2 dimensions pour le moment, mais 2 dimensions sur 3, c'est déjà pas mal...) Pas besoin de ce faire chier avec des cotes qui ne riment à rien ! Tu as réussis à te découper ton ébauche.
Suite à cela, il suffit de te servir des épaisseur que je t'ai donner pour donner la dernière dimension manquante à ta crosse...
Et sinon, oui Alu, la crosse est la même ! D'ailleurs, à la base, mon Tanaka était vendue pour une crosse en bois, puisque, bien en ABS, elle était texturé bois.
Enfin, après, je ne dis pas qu'il n'y a peux être pas quelque petite différence, de l'ordre de l'erreur de réalisation... Mais c'est négligeable...
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball