J'ai avancé!
Très peu! Mais j'ai avancé!
J'ai commencé a nouer avec une patience reptilienne mes fibres une par une sur mon assemblage de filet...
Mais j'ai commencé a me poser des questions... Les ghillie suit "intégrale" dirons-nous, ont quelques défauts dont la liste est connue:
-Lourde
-Chaudes
-Gène considérablement l'accès au matériel embarqué!
j'ai continué a me poser la question "comment régler le problème!" avant de tomber sur une petite annonce sur "cheapOccasion", une "Concealment vest" cédée a 20 roros seulement!
Je l'ai acheté, je l'ai reçu! J'ai commencer a la garnir!
Et j'ai eu l'illumination!!!
Pour contre carrer l'encombrement, le poids et la gène occasionnée par la ghillie intégrale, l'idée et de porter une demi-ghillie qui ne couvrirait que le dos! Dans la majeure partie des cas, si on est pas a plat-ventre, c'est qu'on a un obstacle devant soit pour boucher la ligne de vue! Mais ce qui pose problème dans la conception de ce genre de ghillie, c'est qu'il faut fixer la garniture a même le pantalon ou sur un filet, fixé a même le dis pantalon, ce qui est destructif pour ce fameux pantalon!
Il faut donc trouver un moyen de rendre ce camouflage amovible!
La solution, je l'ai imaginer a partir de cette concealment-vest que j'avais entre les doigts:
Voici donc mon futur "Concealment pant!"
Il devrait me permettre de ne pas trop souffrir de la chaleur puisque largement ouvert sur l'avant, de moins gêner mes mouvements, de m'autoriser l'accès a un holster de cuisse et d'être facilement transportable en cas d'OP style "Plume blanche"!
Va falloir que je trouve du fillet de ce type au mètre. Ca risque d'être la partie la moins drôle du programme ^^'
Pour apporter un peu d'eau au moulin de la Ghillie suit, j'ai pris en photo les étapes et la façon dont je noue mes fibres! Je suis sûr que ça va vous intéresser! Par contre, attention, c'est très chronophage =x
-Déjà, voici la base de ma concealment vest dans son état d'avancée actuelle (soi a peu près 4h de passé dessus, trois film en gros =x)

Notez le filet très fin et le fait qu'une rangée de maille sur deux est garnie de fibre!
-Je prend ma fibre (
oui, une par une!)! Si elle est de couleur "naturelle" c'est que je vis dans une région où l'herbe est presque toujours sèche, mais d'autre fibres vertes olives sont en préparations!
Pour obtenir des fibre individuelle, je découpe ma jute en carré de 30cm par 30 cm que je détricote patiemment!
-Je plie ensuite ma fibre en deux, ce qui fait deux fois une quinzaine de centimètres:
-Je passe la fibre pliée (pliure en avant) a travers une maille:
-Je passe les deux extrémité de ma fibre a travers la boucle décrite par la fibre pliée en deux:
-Je sers la base de ma boucle en la tirant en arrière:

Notez que cette étape a pour intérêt de conserver l'orientation de la fibre, la maille et la jute glissant mal l'une sur l'autre, sans cette étape, la fibre se vrille!
-Je termine mon nœud en serrant bien fort!
Voilà voilà!
De quoi m'occuper pendant les longues soirée d'hivers =x