Donc voilà enfin je me décide à upgrader mon type 96 et pour cela je m'oriente vers des pièces Guarder... Je prends donc le cylindre, le piston, la tête de piston, le ressort (pas pris de tige guide, y'avait pas la Guarder sur WGC et j'ai pas osé tenter voir si une autre était compatible).
Je reçois le tout et assemble sommairement toutes les pièces. Nickel tout marche et la tête de cylindre Laylax se monte nickel sur le cylindre. J'essaie de récupérer aussi la tige guide d'origine et là 1ère galère : tête de cylindre serrée à mort et moi trop pressé de l'ouvrir pour pouvoir me servir du gun le lendemain... résultat : éclatage de la tête de cylindre puis torsion du cylindre d'origine et qui finalement de rage a été achevé à la disqueuse... tain fait chier pour une pauvre tige guide en plastique et l'indicateur du gun quand il est chargé...
Bon enfin j'arrive à monter mon kit cylindre et je vais pour le monter sur le 96 et là c'est le drame...
Ce putain de cylindre a une queue totalement différente de celui d'origine : elle est beaucoup plus épaisse et ne possède pas les orifices pour les roulements à billes !!!!!!!!!! Après les interrogations du style "c'est quoi ce bordel" et plusieurs minutes de flot continu d'insultes, je vais voir sur le site de Guarder... Et là surprise, il y a un type A et un type B pour les cylindres renforcés pour type 96 ! Le type A ayant une tronche normale et le type B étant celui que j'ai...
Type A :

Type B :

Bon ben voilà, je suis content d'apprendre que j'ai un type B mais comment je le monte moi ? Rien d'indiqué sur le site de Guarder...
Et à ce moment là en revenant sur la page principale, je vois dans la rubrique Coming Soon :
Faut-il que je suppose qu'il me faudra cette pièce dans un avenir que j'espère proche ? Ben en attendant je me retrouve avec un APS inutilisable pendant un bon bout de temps j'ai l'impression (surtout quand on voit le temps depuis lequel sont annoncés certains articles dans la rubrique Coming Soon...).
Morale de l'histoire :
- Jeter un oeuil sur le site du constructeur avant d'acheter une pièce
- Ne pas monter une upgrade à l'arrache à la veille d'une partie
Echange débrits de cylindre contre corde de piano...