BAR 10,renforcement des pas de vis du receiveur/trigger

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
NUAGE
one shot one out !

BAR 10,renforcement des pas de vis du receiveur/trigger

Message par NUAGE »

Bonjour à tous,

suite à de nombreuses mésaventures avec mes pas de vis pour fixer le bloc détente au receiveur,je vous propose une solutions cheap,mais solide 8) !!
C'est mon 1er tuto,soyez gentil les zamis (et désolé pour les photos,je n'ai que trés peu accès à un apn :roll: ..)

!!! attentions toutefois,cette modif rendra votre bloc détente peu compatible avec au autre receiveur (les passages de vis ayant été agrandit ) !!!

- Prenez une vis m3 et vissez dessus 2 écrous (epaisseur 2,5mm diametre 10 environ),serrez les de manière à ce qu'ils ne puissent pas ce dévisser,puis serrez le tout dans une perceuse,à colone ou non .
Image

- Faites tourner l'ensemble et à l'aide d'une rape plus ou moins fine passez la dessus,les ecrous devraient commencer à voir leurs arretes s'arrondir,pour ne former qu'un rond à la fin, le diametre final devrat ètre de 8mm,voir un chouilla moins .
Une fois fini (desserez à l'aide d'un pince multiprise avec une autre pince pour tenir l'autre écrou)
Image

- Reprenez votre perceuse préferée :wink: et maintenant percez/agrandissez avec une meche de 8mm les trous du receiveur servant à maintenir le bloc détente.
Percez bien droit et arretez la méche environ 1mm avant la "fin" du receiveur ,de manière à ne pas déboucher de l'autre coté .
Image

- Une fois cela fait,prenez vos écrous et en les serrant dans la pince multi (sans trop serrer toutefois :? ) rendez les "accrocheur",le tour de l'écrou doit etre rugueux,de manière à rentrer (légerement) en force dans le trous du receiveur ,poncez les faces plates des écrous,ils devront par la suite etre scellé .

- Prenez maintenant de la colle bi-composant/de la cyanoacrilate ou encore de la soudure à froid ,mélangez ci besoin et mettez en un peu au fond du trou,collez rapidement votre écrou au fond de celui-ci,mettez éventuellement un tige fileté dans l'écrou afin de controler lors du collage le coté vertical de la chose (que l'écrou soit bien droit quoi) !

- Patientez quelques heures/minutes selon si vous avez collé avec de la cyano' (prise rapide) ou de la bi-composant ,puis en ayant au préalable mis une tige filetée dans l'écrou bouchez la partie vide restant autour de la vis à l'aide de mastic ou mieux soudure à froid .

- Patientez encore un peu :lol: ,puis délicatement devissez la vis,prenez une lime demi-lune fine ou un papier de verre peu abrasif (240) et poncez la coulure/exedent de maniere a obtenir une surface plate ;
Image

- Voila,le plus dur est fait ! vous pouvez maintenant mettre un coup de pinceaux noir sur cette partie afin de rendre sa plus joli .

- Dernier point, coupez vos vis afin qu'elles ne dépassent pas a l'interieur du receiveur une fois le bloc détente fixé ,puis agrandissez les 2 trous du bloac détente afin que les vis m3 puissent passer correctement .

Aprés sa vous devriez pouvoir serrez votre receiveur sans trop de craintes :mrgreen: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
StrayCat
one shot one out !

Re: BAR 10,renforcement des pas de vis du receiveur/trigger

Message par StrayCat »

Salut,

C'est une manip très intéressante pour un problème tout aussi régulier sur le bar-10...
Par contre, pourrais-tu confirmer la solidité du bazar dans le temps ?

En ce qui me concerne, après avoir essayé plein de solutions possibles (refaire le pas de vis, etc), j'ai appliqué la méthode du bourrin : ponçage léger des 2 points de contact entre bloc détente et receiveur, et collage direct à la cyanoacrylate (qui a l'avantage de partir à l'acétone si on veut faire des modifs/upgrades, en comparaison à l'araldite par exemple).
Et résultat : même un collage de ce type ne me dure que quelques mois, de l'ordre de 800 billes. A la longue, les impacts répétés ont raison du collage, et c'est classiquement la fixation à l'avant qui cède.

Bref, je suis pas ultra-certain de la capacité de fixation avec de la cyanoacrylate, plutôt opter pour de l'araldite ou de la soudure à froid.
Mais en répétant régulièrement le simple collage à la cyano avant les parties, pas de mauvaise surprise, et ça garde l'avantage d'être 100% réversible.
Image
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Oui,le collage brutal à l'araldite peu etre une solution,mais du coup tu ne peu plus enlever ton bloc détente ... :?
J'avais une 1ere fois taraudé en m3,mais sa n'as duré que quelques mois ,la faute a un métal de mauvais qualité (zamac) et surtout à des démontages fréquents .
Du coup il me fallait quelques chose qui tienne fort .
J'ai depuis démonté/remonté plusieurs fois en serrant bien comme il faut,le pas de vis ne bronche pas :P !
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Excellente manip et ca tiendra dans le temps. Il faut savoir que le receveur est fait dans un zamack trés mou. Une visse en acier sera donc beaucoup plus solide.
Par contre pas besoin de limer les bords. Tu fais un trou plus gros à la perceuse. Les bord même de la visse devrait offrir une résistance en plus.

Cette manipe est de plus recommandé par nos amis de nobbies airsoft. Oui, les américains sont vraiment trés trés en avance sur nous.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
StrayCat
one shot one out !

Message par StrayCat »

Tu veux dire les bords de l'ecrou ?
Apres reflexion, je crois que je vais me laisser tenter et essayer cette manip...
Image
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Je pense oui, tu perce plus gros à ce moment la,ou alors tu chope des écrous plus petits,au choix :wink: !
Ce qu'il faut c'est que l'ecrou rentre un poil en force pour ne pas tourner quand tu serrera ton bloc détente .
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Idem,
Pourquoi a tu pris des viss plus grosse ? Tu aurait pu conserver les même visse. En effet, c'est l'écrou qui fera le pas de viss maintenant.
Image

NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Je comprend pas ta question ?

Mon filet d'origine n'as pas tenu,j'ai taraudé plus gros pour que sa tienne mais sa n'as pas duré longtemps (quelques mois),puis j'ai mis l'écrou,depuis plus de souci .
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

Ce qu'il veut dire, c'est qu'au lieu de percer un gros trou et de mettre un gros écrou et une grosse vis, on peut simplement mettre un écrou de plus petite taille avec une vis qui passe dans le trou du trigger sans pour autant percer dedans non ? pas obligé de mettre du 8, du 3.5 ou 4 suffirait.. Corriges moi si je me trompes ^^
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Oui parce que au final, c'est le pas de vis du boulot qui fait le pas de visse.
Le receveur en lui même tiens rien donc ca sert à rien d'agrandir le trou de la visse.
Image

NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Oui,bien sur !
Mais dans mon cas,ayant déja taraudé/agrandis,je pouvais prendre qu'une vis de ce diametre (m3),avec l'écrou quivabien .
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Ca te dérange si je met un article sur vsreviews ???
Bien sur je met ton nom et le lien direct.
Image

NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Non non,pas de souci :wink: !
Le mérite ne me reviens pas entierement car j'ai j'ai péché un début d'idée grace a une photo sur le net,mais là au moins il y a un petit tuto malgré les photos pas terribles :? .
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Ben je pense que tu les as chopper sur le site de noobies airsoft ou sur ASF parce que j'ai déjà vu ca au state.
Maintenant, tu as fait les photos et relancer le sujet ici donc ca te reviens.
Image