›› Présentation

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Ev0x91

›› Présentation

Message par Ev0x91 »

Bonsoir amis des buissons

Je me présente, Geoffrey aka Ev0x j'ai 18ans et je suis de Paris, plus précisément de Montgeron dans L'Essonne (91). Je suis actuellement en terminale electrotechnique (BAC Pro 3ans).

J'ai découvert l'Airsoft par le biais d'un ami qui en faisait déjà de temps en temps à l'époque. Comme tout amateur, j'ai commencé à pratiquer l'airsoft avec des petites répliques mais qui à l'époque me faisait l'affaire étant donner que nous étions pas très bien équipés. Ma réplique était un malheureux Famas Spring 0,7j mais qui me suffisait amplement. Ensuite j'ai eu également un Famas AEG F1 Marui, que j'ai toujours d'ailleurs et que j'aimerais bien vendre par la même occasion. A l'époque, j'avais même pas de treillis, seulement une paire de lunette & un tee-shirt Woodland. Plus les mois passés, plus les équipements, plus les répliques faisait apparition dans notre petite bande de "Airsofteur"

J'ai toujours été attiré par le sniping que ce soit dans les jeux-vidéos(Counter-strike, Call of duty, Day of defeat...), films etc... Donc je me suis dis maintenant que je pratique l'airsoft et qu'on commence à être nombreux petit à petit, autant avoir un bolt et pouvoir enfin prendre son pied ! Chose dites, chose faite, j'ai acheté d'occasion il y a 1mois et demi l'AW .308 ASG à un ami et par la suite j'ai découvert votre site, qui m'a bien aidé que ce soit d'avoir appris de nouveaux mots dans le monde de L'Airsoft, l'upgrade, les bolts et j'en passe. D'ailleurs je prend un malin plaisir à lire les Histoires de chacun(e)s, je trouve ça super intéressant et cool de prendre le temps d'expliquer ce genre de situations!

Maintenant que j'ai découvert sniperland, je suis motivé à apprendre l'upgrade d'un bolt, à savoir à quoi servent tels pièces, à démonter son bolt et en faire un beau petit joujou !

Désormais, l'airsoft fait partie d'une de mes passions, toujours présent pour une partie!

Quelques informations supplémentaires:

Pseudo: Ev0x ou Geo

Zone de jeu: Dans une foret, pas très adapté mais qui nous convient pour le moment. Nous avons découvert une foret pas loin qui est vraiment LA foret pour pratiquer du airsoft.

Passions: La musique(HARDSTYLE & HARDCORE) c'est vraiment mon kiffe surtout en Event@Holland, Les jeux-vidéos, Les sorties & Airsoft.

Répliques:

- Famas F1 Marui
- AW .308 ASG (0,36g)
- MK 23 KJ Works (0,25g)

Tenues:

Treillis woodland
Gants (The Original Glove woodland Mechanix)
Lunette de protection simple
Cagoule verte, en attente d'une cagoule camo ou autres.

Je n'ai pas encore de chaussure adéquate par faute d'argent.

Passionné depuis peu(2mois) mais déjà pleine de motivation à en apprendre encore et encore dans le monde du sniping/airsoft

Pour finir cette présentation, deux petites photos pour avoir une i

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 101153.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 1398_n.jpg
Eincutr
one shot one out !

Re: ›› Présentation

Message par Eincutr »

Prem's!

Bienvenue a toi cher Ev0x, content de te voir arriver ici...tu as eu le parcours classique de presque tous ici...mais faut pas le dire que t'avais pas 18 ans ^^
Tu devrais trouver des réponses a tes questions assez rapidement et facilement ici, t'as frappé a la bonne porte, et en plus si tu aimes nos histoires...

Concernant ton manque d'équipement, tu peux t'en procurer pour pas cher la plupart du temps...et les chaussures, pas besoin de rangers, une paire de chaussure de montagne ou autre de couleur verte/ beige ca va tres bien:
Bienvenue :)
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Salut à toi! Si tu passe à bièvre, viens me voir, d'ici 3semaine, je te montrerais quelques petits trucs sur ton bolt :wink:
En tout cas, bienvenue
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Ev0x91

Message par Ev0x91 »

Eincutr a écrit :Prem's!

Bienvenue a toi cher Ev0x, content de te voir arriver ici...tu as eu le parcours classique de presque tous ici...mais faut pas le dire que t'avais pas 18 ans ^^
Tu devrais trouver des réponses a tes questions assez rapidement et facilement ici, t'as frappé a la bonne porte, et en plus si tu aimes nos histoires...

Concernant ton manque d'équipement, tu peux t'en procurer pour pas cher la plupart du temps...et les chaussures, pas besoin de rangers, une paire de chaussure de montagne ou autre de couleur verte/ beige ca va tres bien:
Bienvenue :)
Merci =) et pour les chaussures j'y ai déjà pensé à des chaussures de randonnées!
Alex alias Swagger a écrit :Salut à toi! Si tu passe à bièvre, viens me voir, d'ici 3semaine, je te montrerais quelques petits trucs sur ton bolt :wink:
En tout cas, bienvenue
Ah pourquoi pas ça peut etre sympa ! Mais je vois pas c'est vers ou par contre.

Demain, si le vent le veut, je ferais un quelques tirs sur cibles à 20m pour voir ce que ça donne, je dois régler mon hop-up ça tombe bien. La bille a tendance a monter de 5/10cm au dessus du viseur quand je tire à 20m. Ou alors j'hésite à zeroter et regler mon hop-up sur à partir de 30/40m
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Bièvre c'est dans l'Essonne, juste la foret au dessus de verrières le buisson... :roll:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Ev0x91

Message par Ev0x91 »

Bonsoir, je n'ai toujours pas fait de tire sur cibles donc toujours pas de photos par manque de temps.

Sinon je me suis posé la question, est-il possible de faire upgrader son snipe sur un site ? Parce que j'aimerais bien à l'avenir me faire un snipe assez bien upgradé mais par manque de connaissance je me demandais si cela était possible. Bien que ça m'interesserait d'upgrader moi meme le snipe.
Ev0x91

Message par Ev0x91 »

Avant-hier j'ai passé deux bonne heure à regarder des review/topics sur FA & Sniperland sur le BAR10 et les critiques sont la plupart du temps bonne et c'est le "snipe" que je voulais au début mais j'ai chopé l'ocass du AW 308. En plus niveau pièces/upgrade c'est plus facile à trouver.

Ca me tente vraiment de l'acheter et de lui ajouté un canon de précision suivit d'un hop-up, je pense ça serait la base de mon upgrade. J'ai entendu parler que l'on pouvait lui apporter une modification qui pouvait lui apporter 20fps supplémentaire en tefflonant je ne sais plus quoi (trou de mémoire). Bref' en plus niveau beautée je le préfère à mon aw 308.

Qu'en pensez-vous
Galåhåd
one shot one out !

Message par Galåhåd »

Plop,

Oui certains magasins te proposerons de monter les pièces acheté sur ton bolt... Bien sûr, ils préfèreront que ce soit acheté chez eux... Et ce sera pas gratuit .
Pour ce qui est du téflonage... hum je sais pas trop, ce serait plus pour boucher des fuites d'air.
Après tu peux aussi te prendre la tête à refaire tout ton cylindre avec de la céramique :p tu y gagneras pas mal en puissance... Mais là c'est une autre catégorie de bricolage...

Amicalement, Gal.
Image
Ev0x91

Message par Ev0x91 »

Galåhåd a écrit :Plop,

Oui certains magasins te proposerons de monter les pièces acheté sur ton bolt... Bien sûr, ils préfèreront que ce soit acheté chez eux... Et ce sera pas gratuit .
Pour ce qui est du téflonage... hum je sais pas trop, ce serait plus pour boucher des fuites d'air.
Après tu peux aussi te prendre la tête à refaire tout ton cylindre avec de la céramique :p tu y gagneras pas mal en puissance... Mais là c'est une autre catégorie de bricolage...

Amicalement, Gal.
Oki merci de cette information. Oui voila c'est un free upgrade pour boucher une certaine fuite d'air.

Je pense me l'acheté bientôt avec des pièces pour pouvoir l'upgrade aussitôt. Je pense commencé par un canon de précision suivit d'un joint hop-up. Au niveau du choix du canon je ne sais pas du tout lequel choisir. Des conseils? Il est dit que le block hop-up d'origine est bon donc il est nécessaire de le laisser?
Que me conseillez-vous pour l'upgrade et tourner entre 420/440fps?

Cordialement Ev0x.
Ev0x91

Message par Ev0x91 »

Cet après-midi j'ai fais quelques tirs sur cibles et je vais fais part de mes premiers groupements comme je vous l'avais dit.

Image

Image
Ev0x91

Message par Ev0x91 »

http://s2.noelshack.com/upload/68415749 ... olt111.jpg

http://s2.noelshack.com/upload/36861210 ... lt1111.jpg

Voila je vous met les liens ici. J'ai mis les images [ img ] [ /img] mais ça marche pas et j'ai essayer de rentrer un code mais le site prend pas l'html on dirait. Bref, voici mes groupements et j'aimerais bien qu'on me conseil sur le post précédents.
Ev0x91

Message par Ev0x91 »

*UP*
antoine1990
one shot one out !

Message par antoine1990 »

noéliste ?
Ev0x91

Message par Ev0x91 »

antoine1990 a écrit :noéliste ?
Noeliste noeliste ? Que dois-je comprendre?
Ev0x91

Message par Ev0x91 »

Petite histoire sympa à propos de mon bolt. Hier, je le montre à un ami qui aime bien les armes, les démonter etc...

Je lui met des billes et lui passe le bolt pour qu'il puisse tiré un peu et là il s'aperçoit que qu'on a vachement du mal à armé le bolt(Mal graissé et j'ai l'impression que le cylindre(enfin je me souviens plus du nom, la poignée d'armement peut etre?) se frotte à quelque chose lorsqu'on essaye de le armé. Il me propose d'aller chercher de la graisse de silicone et qu'on le graisse et qu'on le démonte un peu. Pourquoi pas. Erreur fatal, il a graissé le cylindre, bloc détente, canon..., hop-up et son joint. Enfin bref grosse catastrophe. On remonte le fusil et là plus aucune bille était précise, le bolt était victime d'un side spin dans tout les sens. Il m'a dit ouais c'est bizarre Cybergun il conseil de faire ça. J'ai ris

Hier soir, j'ai donc décidé de nettoyer/enlever toutes la graisse sur/dans le bolt oui ça dégouliner tellement qu'il en avait mit. J'ai pu enfin voir comment était foutu mon .308 et à vrai dire c'est super con, mise à part la prise de pour remettre le bloc hop-up, je n'arrivais pas à visser l'embout qui permet de tenir le block sur le canon interne si je me trompe pas. Après nettoyage complet du bolt, j'ai re graissé avec une fine couche le cylindre, tête de cylindre, guide ressort. Et nettoyer completement le canon qui était bourré de graisse siliconé, Merci mon pote!

Une fois le bolt remonté je me suis amusais à tiré sur un lampadaire à 25m, chose qui était impossible a cause du bolt qui était noyé par la graisse. J'effecturais un petit tir sur cible pour pouvoir ré-ajuster comme il faut le hop-up.

Mais je retiens une chose et remercie l'erreur de mon pote, ça ma permit d'être obligé de tout démonter et de voir comment un bolt est foutu.

Voila petite histoire