Type 96 & hop-up PDI qui ne lève pas la 0.30

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
zerox91
sharpshooter

Re: Type 96 & hop-up PDI qui ne lève pas la 0.30

Message par zerox91 »

Est-ce que ton joint hop up est bien monté ? Ca m'ait arriver de ne pas le monté bien en face ce qui fait que la petite excroissance a l'intérieur du joint ne se retrouvait pas en face du trou dans le canon et les symptôme était les même que toi a savoir effet du hop up inexistant même a serrer à fond. Alors regarde si ton joint est bien monté, qu'il soit enfoncé bien a fond et qu'il ne soit pas tourné.

C'est peut être bête mais ca mais bien arriver alors pourquoi pas.
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Oui oui il est bien monté, j'en suis sûr. Et comme dit dans le message précédent, le hop-up a maintenant de l'effet grâce à mon mégarubber.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
zerox91
sharpshooter

Message par zerox91 »

Oui mais justement si ton joint hop up est mal monté avec un megarubber tu compense l'absence de la bosse a l'intérieur du joint. Enfin si tu est sûr de ton montage c'est bon mais je pense que ça ne coute rien de vérifier ça.

Pour tes bourrage je dirait bien que le hop up est trop serrer car le rubber est trop gros mais sans certitude et pour le side spin peut être que le rubber est trop court et donc ce ballade de droite a gauche. Ou alors comme le hop up serait trop serrer a cause du rubber trop gros les billes aurait du mal a rentrer dans le hop up il faudrait donc forcer plus dessus ce qui marque les billes comme le dit Alumyx dans le lien qu'il a posté ce qui expliquerait a la fois les mauvaises trajectoires et les bourrages.
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Oui, c'est carrément plausible, ta théorie colle à fond. Mais quand je regarde dans le canon la bosse du rubber n'est pas surdimensionnée (1 ou 2 mm, enfin le même type de bosse qu'avec un rubber normal). Par contre il me semble bien que le mégarubber est plus court qu'un rubber normal, donc oui il peut se balader, mais après tout il est maintenu par les deux barrettes de réglages + le ressort au dessus + l'élastique. Je suis pas sûr qu'il puisse bouger latéralement d'un tir sur l'autre, ça pourrait expliquer un side-spin unilatéral constant si je l'avais mal monté, mais je crois que c'est tout.

Par contre le coup des billes marquées c'est carrément possible. Avant que je ne retrouve une portée acceptable, la tête de piston forçait un peu pour rentrer dans la base du canon (en toute fin de course). C'est toujours le cas actuellement, peut-être que j'avais ce problème avant sans pouvoir m'en rendre compte tellement les billes s'écrasaient rapidement par terre. Le truc c'est que le rubber ne fait pas une très grosse bosse, et avant il n'y avait pas de bosse du tout et ça forçait quand même. Est-ce que ça pourrait venir du bloc en lui-même ? Un joint qui se serait déchiré ?

Pour info le hop-up n'est pas réglé, j'ai juste vissé vite fait les deux vis en prenant garde de les enfoncer à la même hauteur, ça peut aussi venir de là.

Merci Zerox.
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
zerox91
sharpshooter

Message par zerox91 »

Pour voir si tes billes sont marquée ou non tu peut tiré sur un coussin mais pas de trop près quand même sinon tu va le troué (vécu inside) il te suffit de récupérer la billes tiré et de regarder si elle a un défaut après le tire.
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Je pense que le bourage viens du hop-up trop desserer car pour le PDI c'est lorsqu'il est desserer justement! et sinon pour l'effet side spin aléatoire, tu sort le joint, tu le nettoie avec de l'eau tiède et savoneuse, tu nettoie la tête de cylindre de toute les graisses! et quand tu remonte le tout tu ne dessere pas le hop-up à fond! pour que l'effet ne soit pas trop important... je pense que ca devrait regler ton problème!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
zerox91
sharpshooter

Message par zerox91 »

Oui je sais que sur le hop up PDI il faut dévisser pour le serrer mais vous m'avez compris.

Pour le nettoyage du joint c'est une possibilité mais qui a déjà été explorer sur les conseil d'Alumyx donc je pense qu'il la fait. Par contre peut-être que ton mega rubber est trop mega et qu'il a déchirer le joint vérifie qu'il soit encore bon.

Mais les billes qui marque a cause du nozzle me semble une meilleur piste pour le moment commence déjà par faire le test avec le coussin.
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Je viens de démonter le joint à l'instant, voici la tête qu'il a. La partie en contact avec le nozzle a prit cher, mais autrement il est clean, le mégarubber n'a pas déchiré le joint. Par contre je suis bien incapable de déduire quelque chose de ces déchirures.
Image

Et voici mon mégarubber :
Image
Image Image
Image Image
zerox91
sharpshooter

Message par zerox91 »

As tu fait le test de tir sur un coussin ?

Pour le joint je ne peut pas voir sur une simple photo. Il faut que tu regarde en enlevant le joint sur le canon tu as comme une encoche et dans le joint une petite partie qui vient ce mettre dans cette encoche et le joint doit être bien enfoncer a fond sur le canon. Moi j'ai du forcer un petit peu pour l'enfoncer a fond sur le canon.
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Effectivement il m'a semblé qu'il était mal enfoncé en le démontant, car la bosse n'était pas centrée sur le trou du canon mais très en avant. Je vais attendre un peu, en espérant avoir d'autres avis, et je remettrai un nouveau joint pour faire le test du coussin.

J'ai trouvé ça aussi :
http://sniperland.fr/bbforum/viewtopic. ... 5109901824

Un vieux sujet où apparemment le bucking se serait mal mit avec le petit joint torique du bloc, empêchant ainsi les billes de passer correctement.

edit : et vu que je change de joint, que prend-je ? Guarder noir, Marui ou Systema ?
Image Image
Image Image
zerox91
sharpshooter

Message par zerox91 »

Effectivement il m'a semblé qu'il était mal enfoncé en le démontant, car la bosse n'était pas centrée sur le trou du canon mais très en avant.
Voila c'est bien le même problème que moi il était mal monté. Tu devrait le remonter correctement pour t'assurer d'avoir bien trouver la solution a ton problème. Il se bien temps de changer de joint après si tu le veut vraiment mais je ne pense pas que l'usure qu'on voit soit vraiment grave mais sans certitude.
Darkam
one shot one out !

Message par Darkam »

Montage/remontage et ça devrait aller ;)
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Bingo ! Maintenant la bille par a peu près droit,sauf un ptit side-spin à gauche de temps en temps, mais je n'ai pas encore réglé le hop-up. Une fois ceci fait, j'aurais (enfin !) un snipe de compète ;).

Merci à vous ! C'est un plaisir de se savoir soutenu par vous. Au plaisir !
Image Image
Image Image
zerox91
sharpshooter

Message par zerox91 »

Qu'a tu fait finalement pour résoudre ton problème ?
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

En gros... ce qu'a dit Darkam juste au dessus : démontage, nettoyage & remontage (et cette fois j'ai correctement installé le joint, ce qui semblait être la cause de tous mes malheurs. Je n'ai pas installé le mégarubber, mais un rubber intermédiaire (même diamètre que d'origine mais rigide). Entretemps j'avais aussi nettoyé à fond tout le kit cylindre, en profitant pour le poncer & renforcer la culasse.

Le réglage avance, j'ai toujours une cloche mais moins prononcée qu'avant, et le side-pin est toujours présent.

Voilà !
Image Image
Image Image