m140 Vs APS 96 d'origine

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
uncle fester
newser

m140 Vs APS 96 d'origine

Message par uncle fester »

Alors voila tout n'est pas dans le titre
Il y a moins d'une semaine j'ai commandé un ressort KM de 1.4J à arme-loisirs
Ce matin j'ai recu la précieuse commande et j'ai alors pu lire sur l'emballage:
_1.95J
_140m avec de la 0.2g
_125m avec de la 0.25g
ah....normal :shock:
Je me reporte au bon de commande: "ressort de boostage pour aps2 140 m/s"
1.4J et 140m/s la confusion est si facile... :roll:
Alors pour ceux qui le savent pas encore KM c'est vraiment de la m**** ce ressort c'est ni du 7mm ni du 9mm mais entre les deux
il est beaucoup plus gros que celui d'origine donc j'ai du le finir à la meule pour réussir à le faire rentrer dans le piston :evil:

Alors pour revenir au titre:
D'après vous combien de billes je vais réussir à tirer avant que ça lache? Et qu'est ce qui pètera en premier?

Les paris sont lancés
Bobo
groquik d'or
groquik d'or

Message par Bobo »

Ben ça dépend de combien tu as meulé le ressort... :?
Qui pètera en premier entre le piston et le ressort....ben j'aurais tendance à dire le piston, vu que je n'ai encore jamais vu de ressort casser (se ramollir ou déformer oui, mais casser...) m'enfin ce n'est qu'un avis personnel...
Enfin dans tous les cas si le reste de ta mécanique est d'origine comme le titre la laisse à penser, je dirais que tu vas pèter ton piston ou la trigger box (en partie) ou ton spring guide ou la partie du cylindre qui tient la poignée ou tout à la fois si tu es du genre Murphy.
Dejà avec un pdi 200% (équivalent à ton m140) et tout en first renforcé j'ai mal à l'aps quand je réarme...alors avec les pièces d'origine...:?
Estimation: Chai pas allez disons 50 billes. :|
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image
XArts
groquik d'or
groquik d'or

Message par XArts »

Uncle fester > Pour éviter de voir qui gagne au pari lancé tu prend le ressort tu le jette a la poubelle et tu t'en achètes un de first.
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !
Duff
newser

Message par Duff »

Pourquoi tu remets pas le ressort d'origine au lieu d'attendre que tout casse ??
uncle fester
newser

Bobo > le ressort a à peine été meulé, mon père m'a aidé et il a été ajusteur dans sa jeunesse
donc le ressort est bien maintenant

Xarts > j'ai déja un ressort first mais pas encore le guide qui va avec et quoiqu'il en soit
le ressort et pas en cause: l'interieur est d'origine donc ça ferait la même chose avec un PSS130

Duff > J'aurais du le préciser mais la raison pour laquelle j'ai quand même installé ce ressort malgré sa puissance
c'est pour finir mes pièces d'origines avant de passer en full Laylax
(après ça elles seront totalement inutile donc autant en profiter pour faire un test de resistance d'origine)
XArts
groquik d'or
groquik d'or

Message par XArts »

full laylax > tu changes également le bloc détente , le shear, le guide stopper etc... ?

Car ca serrait dommage de pété ton bloc détente alors que tu pensais pété le cylindre et les pièces dedans =\.
Bobo
groquik d'or
groquik d'or

Message par Bobo »

Ce serait bien si tu pouvais filmer (avec le son) a chaque fois que tu réarmes, ça ferait un beau documentaire quand ça te pètera à la g**** :mrgreen:

OK je sors :oops:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image
uncle fester
newser

Xarts > oui je compte changer le bloc détente ce qui inclut le springguide stopper et le sear
acefx
marksman

Message par acefx »

.... euh .; t est sur ... franchement t 'a du fric a jeter par la fenetre ....

si tu ne compte pas aller au dela du m140 , pas besoin de changer le bloc detente du l96 ...; il similaire a celui du apsex .. qui est tres resistant....

alors bon apres tu fait ce que tu veut ...
XArts
groquik d'or
groquik d'or

Message par XArts »

Je suis d'accord avec acefx.
Rammi
sharpshooter

Message par Rammi »

Merci uncle fester pour tes tests grandeur nature :lol:
Plus serieusement fait gaffe a ne pas peter une piéce non désiré car ca serait dommage de peter une piéce out of stock :x
Je suis d'accord avec acefx car avec un m140,changer le bloc détente n'est pas indispensable mais c'est toi le maitre de ton type 96 :wink:
PS:Si ca péte,arrange toi pour ne pas etre très loin d'un highlander :roll: aie...mon oeil...comment je vais faire pour viser...pas grave je me souviens qu'il y en avais un qui courait par là...clac clac clac....(je sors)
One shot,I'm out:(
uncle fester
newser

Non j'ai pas vraiment de fric à jeter par la fenetre, les raisons pour lesquelles je compte quand même changer le bloc détente
c'est que je veut me laisser la possibiblité d'upgrade beaucoup plus importantes pour les parties internes, en plus de ça
il me semble que la dureté de la gachette est réglable sur la zero trigger et justement avec mon m140
ca commence à devenir problèmatique et enfin mon bloc détente d'origine après de multiple démontages commence à avoir quelques ratés
(un conseil aux débutants ne JAMAIS démonter votre bloc détente)

rammi > je crois pas que tu ai compris: vu que je compte changer tout l'interieur je vois pas comment je pourrais péter une pièce non désirée :wink:

ET ARRETE TOUS DE CROIRE QUE CA VA ME PETER A LA GUEULE C'EST UNE REPLIQUE PAS UN VRAI :evil:
Rammi
sharpshooter

Message par Rammi »

OK cool,c'etait pour rire
Si tu change le bloc détente,il n'y aura en effet plus de risque de cassé une piéce non désirée
dsl si mon post t'a enervé car ce n'était pas son but :( mais va falloir que je revois mes blagues car elles enervent au lieu de faire "rire"... :?
One shot,I'm out:(
uncle fester
newser

y a pas de problème t'inquiète pas :D
c'est juste que Bobo avait déja fait le même genre de blague :wink:
XArts
groquik d'or
groquik d'or

Message par XArts »

"(un conseil aux débutants ne JAMAIS démonter votre bloc détente) " Merci , si a l'époque j'avai eu des conseils j'aurrais fais moins de connerie :mrgreen: donc celui la j'en prend note :)

Par contre je suis tres éttoné que tu me dise que tu as des problèmes de duretés avec un m140 O_o moi ave cun m130 cest tout comme du beurre :D