Je me permet d’ouvrir se sujet car lors du dernier démontage de mon bolt un Well MB-05 j’ai remarqué plusieurs rayure sur mon cylindre. Après des recherches infructueuses je me demande donc si cette usure est normale ou pas ?
Ses rayures font quasiment le tour du cylindre.
La première part du milieu du cylindre et s’étend en direction du nozzle jusqu’au bout.

La première rayure.
La deuxième part de l’autre extrémité du cylindre et s’arrête juste avant le début de la première.

la deuxième rayure.
J’ai regarder dans le receiver pour voir ce qui pouvait causer de telle rayures et je me suis aperçu que la première était du à la jonction entre le receiver et le canon externe (au niveau de la fin du pas de vis) et la seconde est du a une rainure dans le receiver.

La rainure.
Voila ma question est donc est ce que cette usure est normale ou pas ? grave ou pas ? savoir si ce problème est récurent ? et surtout comment le résoudre (si ça en vaut la peine)?
Car je compte mettre un cylindre palsonite pdi mais si mon receiver a un défaut et que le cylindre est abimé par le receiver ça ne va pas. Je cherche donc a résoudre se problème (encore une fois, si s’en est un) avant mon achat.
Désolé si se sujet a déjà été traité mais je n’est rien trouvé.
Je profite également de ce sujet pour poser une autre question. Toujours sur mon MB-05 je rencontrai des problème quelque fois pour abaisser le leviers d’armement j’ai donc profité du démontage pour enlever la graisse (d’origine dans le mécanisme du bolt handle) et la changer mais le problème a empiré cette fois je ne peut plus du tout l’actionner que se soit vers le haut ou vers le bas. Je précise quand même que je le pousse bien a fond de manière a appuyer le petit "bouton" qui dépasse (celui qui empêche l’action du bolt handle quand il n’est pas enfoncer). En regardant bien le problème je vois quand l’actionnent hors du receiver sans l’end screw donc pas attaché au cylindre j’arrive a l’actionner (en appuyant manuellement sur le "petit bouton") mais que celui si se décale légèrement au moment ou il est censé passer par dessus les deux espèce de "champignons sur ressort" au fond mais une fois qu’il est dessus je peut le rappuyer entièrement le problème est donc au moment ou la pièce enfonce les "champignons sur ressort». J’ai essayer après en ne vissant l’end screw qu’a la moitié (ce qui permet au bolt handle de faire son mouvement en avant pour passer par dessus les "champignons") ça fonctionne mais tout se ballade (normale l’end screw n’est pas vissé)
Désolé pour mon vocabulaire très peu précis entre les bouton et les champignon mais des photo devrais vous aidé a voir de quoi je parle.

Entouré en rouge les "champignons sur ressort".
Pour résoudre se problème j’ai pensé a limé légèrement les endroit ou le bolt handle accroche un peu trop les "champignons" (si quelqu’un peut me dire comment sa s’appelle parce que sa devient vraiment n’importe quoi)pour en quelque sorte adoucir les angles. Mais comme je suis encore un débutant dans se vaste monde je ne voudrait pas faire de connerie plus grosse que moi (si si j’vous assure j’en suis capable). Alors que pensé vous de cette solution ? Ou est ce que vous pouvez me proposé autre chose ?

Les points rouge sont les endroits où je pense limé. Et entouré en bleu le "bouton"
Encore désolé pour le vocabulaire vraiment très approximatif mais je ne vois pas trop comment appeler ces bouton et autres champignons donc si vous pouvez m'éclairer je les changerais volontiers parce que la se n'est pas forcément très clair. (Quoi que sa fait un peu pensé au "laser" MOUHA HA HA HA HA.)
Merci d’avance a ceux qui répondront.