Orphan, présentation à la communauté

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Orphan

Orphan, présentation à la communauté

Message par Orphan »

Bonsoir,
Nouvellement arrivé dans la communauté de l'airsoft, bien que j'ai fait mes armes il y a pas mal d'années de ça sur des répliques d'armes de point premier prix (références de modèle oublié, 0.2, 0.3J maxi je dirai à vu d'impact ^^). Je reviens après 10 ans mais cette fois en tant qu'apprenti sniper. Fini les parties à courir au fond des bois, bonjour le tir sur cible, de précision tranquillement, éventuellement accompagné de 2/3 amis que je converti aussi.

Après la phase documentation et lectures, je prépare actuellement l'achat du matériel. Ni trop cheap, ni trop luxueux, je n'ai ni les moyens ni la connaissance du matériel pour prétendre utiliser une réplique à 600 euros à plein potentiel ^^
Ce sera donc de l'occasion un cheap 96 (Warrior), upgradé avec un 6.03 Mad Bull (même si j'aurai préféré qu'il eut mis un prométheus) et Hop Up PDi, ainsi qu'une tasco 6-24*50 (ce me semble un peu gros 6-24, mais pour le prix où elle est vendue c'est intéressant). Pour la suite je verrai avec mon budget et -j'espère- un peu d'aide des connaisseurs pour personnaliser, continuer un peu d'upgrade etc. Comme rajouter des barrel Spacers car il ne semble pas y en avoir, ou changer le canon exterieur pour un autre modèle (http://www.x-fire.org/type96/e.t96_durabarrel_fl.html). Ensuite les soucis de compatibilité etc, ca, je me renseigne encore sur le sujet pour apprendre.

D'un point de vue administratif, je n'ai ni parrain, ni petite ami administratrice du site, donc je m'en remets à votre jugement pour me passer où non membre.
Je suis aussi inscrit sur france-airsoft.fr, ce sont les deux sites qui ont retenu mon attention lors de mes premières documentations et découverte du milieu. Je ne pense pas poster très souvent, je ne suis pas du genre hyperactif des forums, mais plutôt poser des questions ou demander des conseils sur certains points si je ne trouve pas mes réponses au sein des nombreux posts (non n'ayez pas peur j'ai appris comment on clique sur le bouton rechercher ^^ ).

Sinon j'ai 30 ans, et comme ne l'indique pas mon pseudo, je suis du 77.

Cordialement
Fred
membre du bureau

Re: Orphan, présentation à la communauté

Message par Fred »

Salut Ami trentenaire !!
Image Image
Image
Chicken
one shot one out !

Message par Chicken »

salut ! bienvenu !!!!

tres bon choix de replique ... bon ok j'ai la meme !!! je vais pouvoir un peu aider au niveau renseignement pour une fois ^^^ca change des gens avec le BAR 10 :mrgreen:
a ce que tu marque, t'as deja le plus important à mes yeux. le canon de precision, mais surtout le bloc hopup PDI, qui te permet de pouvoir mettre un canon d'aeg !

Mais ! car il y a touours un mais, il te faut absolument des barrel Spacer (2 ou 4 c'est au choix, plus tu en a plus ton canon interne sera rigide, donc, moins de vibration, donc moins de billes qui font n'imp ... perso j'en ai 3)

- apres le canon fluté n'est pas forcement utile ... je serais toi je garderais ton budget pour un Kit Cylindre PDI (on arrive meme a en trouver d'occaz avec un peu de patience ... j'ai trouvé le mien à 100 € fdp in, et dans un etat quasi neuf :)

bon je dis pas tout , sinon je pourrais plus rien dire apres !
si t'as des question, n'esite pas a les poser ici ... evidement, faire des recherches soit meme, avant de poster, et toujours bien vue, mais si tu trouve pas ton bonheur dans le forum, n'esite pas ;)

chicken
Image
Orphan

Message par Orphan »

Merci :)
Oui les barrels spacers sont ma priorité là, avec un kit d'entretien vu que la réplique sera d'occasion elle necessitera surement un nettoyage de prévision.

Pour les barrels merci pour la précision, je pensais en prendre 2 mais ne savait pas le nombre moyen pour un canon (il faudra que je vois la longueur exacte de celui-ci, ce n'était pas précisé dans l'annonce). Un conseil quand au modèle ou la boutique de préférence ? J'ai d'ailleurs commencé à regarder le site x-fire, tarifs intéressant mais qu'en est-il des frais de port/taxe douanières en moyenne ? Plus intéressant qu'un site américain j'imagine ?
Cependant je suis étonné, sur leur site tous impossible de trouver des diamètres 0.3. Que ce soit canons ou barrels spacers, c'est 0.1, 0.4 ou 0.5... ou alors j'ai raté une équivalence qq part.

Pour le kit d'entretien j'ai lu et relu les sujets sur l'entretien, quoi, où, comment, et essayé de trouver quel matériel acheter et dans quelles boutiques. Les références ORA données par Terranhunt ont l'air intéressantes, notamment le PTFE micronisé (je préfererais un spray à une graisse), mais je ne sais pas si c'est trouvable sur Paris ca pour un particulier. Autrement si je ne trouve pas chez Leroy -Jenkins- Merlin et Compagnie, j'ai relevé ces références:
Tige nettoyage KTM: http://gunshoplille.com/pieceinterne.html#jhhopup (25 euros, >_< )
Graisse téflonné: http://www.speedgames.com/Graisse-Teflo ... /442/8079/
Graisse siliconné: http://www.speedgames.com/Graisse-Silic ... /442/8078/