[Presentation] Accuracy

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Accu

[Presentation] Accuracy

Message par Accu »

Bonjour à tous,

Je me présente, je me prénomme Damien, je vis près de Tours en Indre et Loire (37).
J'ai 17 ans (mineur donc, eh), lycéen plutôt sportif (badminton powaaa !), je n'ai jamais touché à une réplique, mais l'airsoft m'attire beaucoup. En réalité, c'est plus le coté "buisson" et snipe de l'airsoft qui m'attire :mrgreen:

Le snipe ?
A vrai dire, j'ai lu beaucoup d'articles sur le sujet, où l'on dis que le snipe c'est pas aussi facile que dans les jeux vidéos ou dans les films, blabla, que pour être un sniper dans l'âme il faut aimer la pluie, le froid, la boue, l'attente, etc, bref tout le contraire du raffaleur de base. Mais moi j'aime tout ça ! :D
Depuis plusieurs années, je me rends dans un petit bois près de chez moi avec un ami (qui deviendra sûrement mon spotter maintenant que je l'ai influencé !). Ce bois est très fréquenté par des promeneurs en tout genre. Notre hobbie est de passer inaperçu de ces gens là. Nous sommes aux aguets des bruits et des mouvements (mon odorat étant sous développé, excusez moi si je ne détecte pas les humains au flair :wink:), et dès que quelqu'un pénètre dans ce bois on s'aplatit, on contourne furtivement et on les surveille discrètement. On est bien conscients que les gens qui vont dans ce bois n'ont pas le comportement d'un joueur d'airsoft, mais cela fait tout de même un bon entraînement. Il m'arrive également de rester plus d'une demi-heure en planque sous mon filet camo, mais comme il est trop petit je suis obligé de me ramasser sur moi-même, ce qui est très très inconfortable, contrairement à la position couché.
Beaucoup disent que les débutants devraient démarrer par de l'AEG pour voir ce que ça fait, puis d'éventuellement basculer vers le snipe s'ils trouvent toujours cela bien. Mon problème est que j'aime assez bien les deux. Sauf que je n'ai pas de crédit illimité, il me faut choisir. Avec l'ami dont je parlais un peu plus haut, on s'était mis en tête de jouer ensemble, lui spotter et moi sniper. Ça va demander de l'entraînement mais je pense que l'on peut arriver à faire un duo sympa. Dans un premier temps je pense préférer jouer avec le reste de l'équipe (si équipe il y a) puis progressivement de m'éloigner de la zone de carnadage, avec l'équipement et le skill qui va avec.

Équipement de camouflage:
Pas très glorieux, ça vient de décathlon.
- Casquette avec filet camo
- Filet camo de 1m/1m50 environ (très petit, et c'est là mon désarroi)
- Gants camo
- Tee-shirt + veste

Piètre équipement n'est-ce pas ? :mrgreen:
J'ai l'intention de me fabriquer une ghillie (oui, fabriquer et non acheter), mais quand, je ne sais pas. Je pense qu'elle peut attendre le jour où je serai assez aguerri pour mériter de la porter =) Et en plus je ne sais pas dans quel terrain je vais jouer, donc faire une ghillie aux mauvais tons, c'est con (et ça rime :P).
Je me suis quand même bricolé un patron avec un vieux filet de pêche trouvé à Bouzu-le-têtu, mais il est trop fragile, je pète les mailles au moindre soubresaut !

Futur équipement airsoft:
Je ne me suis pas encore trop documenté sur les bolt et encore moins sur les répliques de poing. A priori je m'oriente vers un L96 aux alentours de 150-200€ qui, d'après les critiques, semble tenir la route pour son faible prix (et j'aime bien sa tronche). Je veux un bolt et non une réplique électrique ou à gaz. Je veux absolument une réplique de poing pour couvrir mes fesses, plutôt à gaz mais je ne suis pas fixé.

Style de jeu:
Tactique et réfléchi :D
Je n'aime pas vraiment foncer dans le tas sans me poser de question. Pour moi la communication est primordiale, qu'elle soit verbale (radio) ou visuelle (signes). Avec mon futur spotter on a d'ailleurs commencé à communiquer par signes (il faut croire que tous les cours ne sont pas intéressants :mrgreen:).

Pseudo ?
Pas réfléchit encore, peut-être Accuracy / Accu qui me semble un peu prétentieux :mrgreen:

Depuis quelques temps je visite sniperland qui regorge de bons conseils et astuces, j'avais tout simplement envie d'adhérer à une communauté que je considère comme sûre !

PS: Je reste conscient que je n'ai jamais fait d'airsoft :D
Psilocybe
moderateur

Re: [Presentation] Accuracy

Message par Psilocybe »

Domage que tu sois mineur, c'était un bon début de présentation. J'imagine que tu n'as pas lu la charte du forum ? En tout cas, tu devrais tout de même connaitre la loi Française sur le sujet... Tu vas donc devoir attendre un an (peut être moins) avant de pouvoir poster sur Sniperland. Recommence une présentation à ta majorité. Et garde courage, certains on attendu plus que ça !
I'm Back...