Bolt qui reste pas armé après upgrad [BAR10]

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Morir
marksman

Bolt qui reste pas armé après upgrad [BAR10]

Message par Morir »

Bonjour,
aujourd'hui je me suis attaqué au changement de cylindre/ressort/piston et du bloc détente sur mon bar,
alors 1er déception les bloc détend PDI ne rentre pas dans le Receiver du bar d'origine les trou pour les vises ne sont pas aligné...
bon tant pis on passe au reste
assemblage du cylindre/ressort/piston on remonte le tout,
je vide deux chargeur pour mes test chrony et d'un coup le piston ne veut plus rester armé, j'ai tout le cylindre qui reviens d'un coup...
je démonte, je regard, rien à vue d'œil et d'après mes connaissance, un tour sur le forum et je trouve qu'une réponse qui pourrais me correspondre.
pas de vise usé entre le Receiver et le bloc détente ( Trigger ? ) et effectivement ca tourne dans le vide du coup avec la pression du ressort le bloc détend ne retiens plus le piston en place ...

bref ma question est de savoir si mon problème peut venir d'une autre pièces que ça et si oui la quelle ?

j'ai vue que PDI vent des Receiver mais bon refaire une commande 10 jours après la premier juste pour ça... et reprendre les frais de douanes + port ça me gave, bref si l'un d'entre vous en à une solution de réparation je suis aussi preneur merci d'avance
et autre question si je change le receiver pour celui de PDI je pourrais toujours utiliser mon canon actuelle aussi ou faut que je m'attende a un autre truc qui déconne ?
Big moustache
one shot one out !

Re: Bolt qui reste pas armé après upgrad [BAR10]

Message par Big moustache »

Salut Morir,
Je crois que la seul solution est de retarauder et changer de vis.
B.M.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Changer les vis ne servia à rien si tu ne taraude pas ton bloc au diamètre supérieur, pour avoir de nouveau un filetage utilisable. J'ai modifié plusieurs types 96 de cette manière, c'est tout à fait faisable. Lit ceci avant pour ne pas faire d'erreurs : http://www.cooling-masters.com/forum/su ... inage.html. :wink:
Image
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

Il y a aussi la methode "helicoil" pour refaire les filets , on avait fait un sujet la dessus : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... oil#p13593
Morir
marksman

Message par Morir »

alors merci pour les différents solution proposé, malheureusement je suis que très peu bricoleur ( mais j'ai bien l'impression que si je veut continuer dans le monde du snipe va falloir que je m'y met un peu plus ), la solution de taraudage des pas de vis ou l'histoire des helicoils me semble bien pratique mais mes compétence me permette pas de m'attaquer à ça tout seul.
en plus mon problème de bloc détend qui n'est pas aligné sur les pas de vis du receiver d'origine ne serra pas corrigé
je pense au final que je vais partir sur le receiver PDI en espérant qu'il s'aligne bien sur trigger PDI et j'imagine que sur une pièce PDI j'aurais pas ce problème avant longtemps

edit j'assume mon ridicule
en remontant tout la réplique pour la ranger ( pour l'instant elle trainais sur la table ) j'ai remarqué qu'en remontant le pontet le bloc détente était presque tenu en place j'ai ajouté deux petit lamelle de metal qui trainé dans le fond de la caisse à outils et pour ce week end ça va tenir