Je vais essayer de vous expliquer comment j'ai fait pour rendre mon Dan Wesson compatible avec l'airsoft en faisant descendre la vélocité aux environs des 350fps.
Voici donc la bête. C'est une réplique qui flirte avec les 500fps d'origine.

Avant tout, pour réduire la puissance, c'est simple. Il suffit de coincer des bâtons de sucettes dans l'orifice des douilles, les bâtonnets rentrent en force, aucun risque de les voir partir avec la bille.

Cette opération suffit à réduire la vélocité. Le gros soucis, c'est qu'on perd en précision, la réplique n'étant pas équipée de hop-up.
Je vous propose de vous montrer comment j'ai fabriqué un hop-up fixe sur cette réplique.
D'abord, il faut sortir le canon; 2 goupilles à retirer:

Sortir le canon interne:

A l'aide d'une lame de scie et d'une petite lime de bijoutier, pratiquer une très fine entaille dans la base du canon, coté barillet. Cette entaille doit permettre d'obtenir une lumière de 1mmx0.5mm approx:

Se munir d'un petit joint torique dont la section correspond à l'entaille pratiquée:

Découper un petit bout du joint torique afin de remplir l'entaille:

Regarder à travers le canon si l'on voit bien apparaitre le joint par l'entaille (pas de photo, j'ai pas réussi à faire une image nette..)
Teflonner le tout de manière très serrée:

Remonter en s'assurant de bien positionner le joint vers le haut.
Passage au chrony: approx 350fps (varie de 320 à 370fps), ça reste violent, mais c'est acceptable pour de l'airsoft.

Niveau précision, je mets toutes les billes dans une feuille A4 à 25m. Avant d'avoir mis en place mon hop-up, les billes plongeaient très rapidement, j'ai gagné pas loin d'une dizaine de mètres de portée.
Voila, en espérant que ça puisse permettre à certains de jouer avec cette superbe réplique, en se faisant plaisir, et sans risque pour les autres.