Présentation EVIL T16

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
EVILt16

Présentation EVIL T16

Message par EVILt16 »

Bonjour à tous!

Mon pseudo est donc EVIL T16 (mon prénom c'est Charlie :wink: ), mais appelez moi Evil c'est plus simple :lol:

J'habite dans le Puy De Dome (63), à Ambert près de Clermont Ferrand.

Je pratique l'airsoft depuis 1an maintenant, au sein d'une team axée sur les FS francaises.

Le sniping m'a toujours intéressé, comme beaucoup d'airsofteurs je pense, mais je n'ai pas voulu m'y lancer tête baissée, surtout en débutant! J'ai donc préféré commencer par l'AEG, et me forger une petite expérience, en attendant de voir comment mon jeu évoluerait... Et il s'avère que mon attirance pour le sniping ne m'a pas quitté!!!

Mon style de jeu est plutôt axé Recon, Infiltration, et dans certaines situations je rage de manquer de précision avec mon AEG, je me suis souvent dit: "bordel, si j'avais un snipe!!!!" :mrgreen:

Du coup, me voici, en tant que noob du snipe, car j'ai acquis mon premier snipe il y a quelques semaines tout juste. Et autant les AEG n'ont plus vraiment de secret pour moi (enfin... presque, restons humbles... :mrgreen: ), autant les bolts sont encore tout nouveaux pour moi, même si j'ai quelques notions de base niveau démontage et upgrade.

Niveau répliques, je possède un L96 AGM (eh oui... il était pas cher... :lol: ), un USP 45 KS (GBB, culasse métal), un M1014 DE (ca aussi, c'est pas cher! :mrgreen: ), et un HK416.

Voila, ca fait un moment que je parcours votre excellent forum assez régulièrement, et j'ai eu envie de m'inscrire et de participer... du coup me voila!!
[SBS]Terranhunt

Re: Présentation EVIL T16

Message par [SBS]Terranhunt »

Salut et bienvenue sur Sniperland , tu joue donc la region de Clermont Ferrand , tu joue dans quelle association ??? vous etes nombreux dans votre association ???
EVILt16

Message par EVILt16 »

Salut Terranhunt,

En effet, mon équipe est de Clermont Ferrand (mais ce n'est pas une assoce).
Il s'agit des "Commando Rapas", nous sommes une douzaine. Darksniper63, de ce forum, connait bien certains d'entre nous :wink:

Je vois que tu es de LYON, j'y suis né et j'ai habité à St Chamond dans la Loire pendant pas loin de 10ans, avant de venir me perdre au fin fond de l'Auvergne... :mrgreen:
Peut etre connais tu le 22SAS a Renaison? Nous allons à leur OP du 10/11 Avril...
EVILt16

Message par EVILt16 »

Bonjour a tous!

Quelques petites photos de mon joujou, histoire de compléter ma présentation:

Image

Image

Image

Suite a de nombreuses recherches, il s'avère qu'il est compatible... avec pas grand chose! En tout cas au niveau cylindre/piston.

Les sears sont apparemment compatibles avec ceux de VSR, et peut etre également le bloc hop up.

Je pense donc l'équiper de sears PDI, d'un bloc hop up de VSR, et d'un canon 6.03 Prom.
Je ferais également usiner au tour, par un ami, un piston inox, et un spring guide en teflon, si son tour le permet. Je pense qu'alors j'aurais déja quelque chose de pas vilain :mrgreen:

Voila, c'est déja un peu plus complet.
J'éspère que mon compte sera vite activé, j'ai hate de pouvoir participer :oops:
Doc11
one shot one out !

Message par Doc11 »

Juste mon avis sur un détail: l'inox, c'est très lourd.
Il me semble qu'on a plutôt tendance à rechercher une légèreté maximum pour les pistons.
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

+1 ! Spring guide en inox, et piston en alu ! :wink: Sinon, c'est bien sympa ce petit bolt ! Il me semblait qu'il était compatible vsr... Tu nous en dira plus lorsque tu testeras les pièces ! Et bienvenu sur Sniperland ! :wink:
Image
EVILt16

Message par EVILt16 »

Alumyx a écrit :+1 ! Spring guide en inox, et piston en alu ! :wink: Sinon, c'est bien sympa ce petit bolt ! Il me semblait qu'il était compatible vsr... Tu nous en dira plus lorsque tu testeras les pièces ! Et bienvenu sur Sniperland ! :wink:
en effet, j'ai cru la meme chose quand je l'ai acheté, ca ressemblait énormément a une mécanique de VSR... mais ce n'est pas le cas: le cylindre n'a ni le meme diametre ni la meme longueur.
Idem pour une méca de l96 (Maruzen et copies), c'est différent.
je n'ai pas pu comparer avec les différents modèles d'APS, peut etre que....

en tout cas, je vous tiendrai au courant de l'avancée de la chose... :mrgreen:

je ferais peut etre bien une review avec photos de ce qui est compatible ou pas avec le VSR :wink:
EVILt16

Message par EVILt16 »

Petit up, car j'ai récupéré mon piston hier.
J'ai été obligé d'en faire usiner un, car il s'avère que ce n'est pas compatible VSR10, ni L96 d'ailleurs :(
Mais il en faut un peu plus pour me décourager :twisted:

Voici le piston en question:

Image

Image

Image

Par contre, et je n'y ai pensé qu'après, je n'ai pas fait faire de trous sur la tête de piston pour gonfler le joint torique. Mais au test de la seringue, ca ne fuit pas, je verrai donc à l'utilisation si c'est nécessaire ou pas.
Le bruit de ressort qui m'énervait tant a disparu, sûrement grâce au diamètre interne du piston plus adapté au ressort. Mais par contre, à l'armement j'entends le ressort frotter sur le cul du piston, je pense qu'il faudra faire un chanfrein à l'arrière afin d'obtenir un meilleur glissement.
J'ai également récupéré un canon Prom 6.03, je vais tâcher de monter tout ca cet aprem (il faut que je modifie le bloc Hop Up pour pouvoir monter le canon...).
Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions ;)