PDI Hard piston... pas si hard que ca... [RÉSOLU]

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
snakehead
sharpshooter

PDI Hard piston... pas si hard que ca... [RÉSOLU]

Message par snakehead »

Bonjour,

je viens de rentrer chez moi apres une abscence de plusieurs mois, et la premiere chose que je fais : une révision complete de mon bolt :lol:

Mais voila, au démontage une mauvaise surprise... la tete de mon hard piston PDI est cassée :roll: Je précise, c'est un kit hard piston PDI pour Type 96.

Alors je ne sais pas quelle est la meilleure solution, il va falloir ouvrir le porte monnaie, ca c'est sur, mais pour acheter quoi ???

- un nouveau hard piston PDI: pas trop chaud car je redoute exactement le meme probleme dans quelque temps...
- juste la tete de piston: mais est-ce que vous savez si des tetes de piston "tres solides" existent a la vente, et qui se montent sur le corps de piston PDI ?
- un piston complet mais d'une autre marque, plus solide (Laylax?), mais est-ce qu'il sera compatible avec mon kit cylindre PDI ?

Voila, je ne sais pas trop quoi faire alors si vous avez des idees :?:
Dernière modification par snakehead le 23 janv. 2011 12:02, modifié 1 fois.
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !
Dogi
one shot one out !

Re: PDI Hard piston... pas si hard que ca...

Message par Dogi »

Pas le temps de faire une belle reponse complete (au telephone), mais avais ttu collé au frein filet ta tete de piston et ton piston end ?

Parce que ils ont la facheuse tendance a ce devisser sans ca et donc a cee petter si tu joue comme ca de maniere prolongé.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
snakehead
sharpshooter

Message par snakehead »

oui, montée avec du frein filé, pas dévissée d'ailleurs...
Apparemment, la cassure est dû à un écrasement contre la tête de cylindre qui est en acier donc plus solide.
Mon problème n'est pas tant de trouver la cause, déjà connue : un ressort PDI SS5000... Mais plutôt d'avoir une solution pour remplacer cette tête de piston, si quelqu'un à une piste, un grand merci d'avance !
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Il faut en tourner un nouveau en titane, ou alors à défaut de titane, qui a l'avantage d'être léger pour son extreme solidité, dans du bronze, du laiton, ou de l'acier, le bronze étant pour moi la meilleure alternative (sans parler du titane). Ton piston sera plus lourd, tu vas donc perdre en puissance, mais tu devrais avoir une résistance bien plus importante. :wink:
Image
LoneWolf
one shot one out !

Message par LoneWolf »

Bah sa dépend a combien de bille tirée tu est aussi ^^
Si il pète toute les 10 000 billes sa vaut peut être pas le coup de te faire chier, commande en deux autre et on en parle plus , j'avais regarder pour me racheter juste un piston, de mémoire, sa n'est pas non plus la ruine.
LoneWolf
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

bahhh , tu remet un piston pdi et sur la tete de cylindre tu met un joint torique plus epais que l'origine que tu colle a la cyano : tu le fabrique a dimension en coupant un joint torique plus grand que tu recoupe et que tu colle a la cyano , cela amortit beaucoup mieu , cela claque bien moin aussi donc moin de bruit : c'est ce que j'utilise......
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Plutôt que renforcer le piston, augmenter son amortissement... Cela me semble être une bonne idée. :mrgreen: Mais pourquoi je n'y ai pas pensé avant !!!!!
Image
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Ou change de ressort tout simplement.
Attend, un SS5000 Tu veux arracher la tête de tes camarades avec ou quoi ?
Non parce que si tu fais du tir sur cible, prend un ressort moins puissant, tu aura plus de précision derrière.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Snakehead ne fait que du tir sur cible. Et avec de la 0.87 acier, je pense qu'il vaut mieux un gros ressort pour tirer la quintessence de ton bolt ! :mrgreen:
Image
snakehead
sharpshooter

Message par snakehead »

merci pour les conseils, je vais dans un premier temps chercher un piston de remplacement lorsque je pourrai me rendre à la "ville"... en augmentant l'amortissement au montage. Puis, lorsque je retournerai au boulot, j'en fabriquerai un moi même, "indestructible" !
Et en attendant, je m'occupe quand même avec le montage de mon nouveau bolt, un type VSR, qui restera lui à une puissance jouable... et surtout, qui recevra la fameuse lunette Sniperland que j'ai enfin entre les mains !

T
snakehead
sharpshooter

Message par snakehead »

voilà, un petit up du sujet juste pour vous faire partager mes galères : mon type 96 toujours inutilisable depuis ce problème de piston... Depuis le temps, j'ai même enfin trouvé et reçu un receiver PDI pour remplacer l'original qui n'a pas supporté les dizaines de montages et démontages... Maintenant, je suis en pleine customisation d'un piston laylax avec tête garder en caoutchouc !!! Beaucoup de fric déjà passé dans ce bolt et franchement, je me demande si la démarche à suivre ne devrait pas plutôt être comme j'ai fait avec le VSR : partir d'un bon bolt Marui et faire une upgrade uniforme PDI, là toutes pièces s'accordent parfaitement et le résultat est un plaisir !
surnova
sharpshooter

Message par surnova »

Pourquoi ne pas passer carrément à un système de carabine à plomb inférieur à 10 joules ?
Cela te permettrait d'effectuer des tirs de précision à bonne distance, avec un matos fait pour et qui encaissera sans soucis.
Perso je regrette pas ^^ airsoft pour le réalisme et les parties, et la carabine pour le tir sur cible :D
( Ce pour quoi j'ai opté après la casse, comme toi, de la tête de piston pdi de mon l 96, qui a cassé avec un pauvre 380 % lui ^^ )
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Rappelez vous que nos répliques sont prévu pour tirer à 1 joule au départ. Déjà, 2, c'est pas trop mal, mais si on dépasse 5 joules, nul doute que l'on va avoir des soucis ! ^^
Image
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Ou alors.... passer au gaz :mrgreen:
Quoi que parfois les joints prennent des sales coups! :roll:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
snakehead
sharpshooter

Message par snakehead »

surnova a écrit :Pourquoi ne pas passer carrément à un système de carabine à plomb inférieur à 10 joules ?
Cela te permettrait d'effectuer des tirs de précision à bonne distance, avec un matos fait pour et qui encaissera sans soucis.
Perso je regrette pas ^^ airsoft pour le réalisme et les parties, et la carabine pour le tir sur cible :D
( Ce pour quoi j'ai opté après la casse, comme toi, de la tête de piston pdi de mon l 96, qui a cassé avec un pauvre 380 % lui ^^ )
En Thaïlande, je n'ai pas le droit de posséder une carabine à plomb, même inférieure à 10J c'est considéré comme une arme.
Et puis ce n'est pas le but, je voulais au départ rester dans l'airsoft pour approcher de la précision ultime dans cette discipline... Sauf que je m'apperçois petit à petit avec mon VSR que la qualité générale du bolt est finalement beaucoup plus importante que la puissance pure !