Hop up = sujets a imprécision ?

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
XArts
groquik d'or
groquik d'or

Message par XArts »

Une fois de plus c'est pa sla bonne solution caveman ^^

Parceque comme je l'ai dit (pour exemple) avant-hier mon m92 elite tirait tres tres fortment a droite a 40 metres la bille avait dévié de 5 metres environ (avec le blow back)

J'ai réésayé le GBB hier et il tirait parfaitement droit. Et ce n'est pas du au vent ! :shock:
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !
caveman
groquik d'or
groquik d'or

Message par caveman »

c'est pareil c'est dans le domaine de ce que les réglages ne peuvent pas toucher, a supposer que la temperature soit legerement différente et qu'il y aie un peu de pression en plus et que la valve de la culasse soit pas exactement symétrique, un flux gazeux desequilibré va se transmettre dans le mécanisme et pourrait décaler de quelques milimetres le canon interne au momen du tir, ou encore rebondir sur la paroi gauche du canon et comprimer la bille vers la droite

ou que sais-je encore, physiquement ca a une origine, mais macroscopiquement, localiser d'ou ca vient et pouvoir le modifier ca releve de l'hypothétique :roll:
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-
XArts
groquik d'or
groquik d'or

Message par XArts »

Je partage pas ton idée caveman. la bille ne part pas seulement a droite. Elle part droit et amorce un virage trés vioelnt vers la droite au bout de 20 mètres.

Je pense que ca vien tdu hop up qui se décale je ne sais comment et je ne sais pourquoi :?: :!: :wink:
caveman
groquik d'or
groquik d'or

Message par caveman »

pour des raisons citées, le bloc hop up a peut etre un tres leger jeu dans le mécanisme, une difference d'ecoulement des gaz devant la bille devant decale peut etre le joint ou le déforme, ce qui fait qu'il est pas totalement aligné avec l'axe "vertical", voire un jeu dans la fixation du canon interne qui s'amplifie avec un kick plus brutal entrainé par une legere hausse de la temperature, bref...

quand on voit les jeux et tolérance utilisées pour faire fonctionner le mécanisme a un prix modeste, ce n'est pas vraiment étonnant
blackfirecat
marksman

Message par blackfirecat »

non les explications de caveman on un sens Xarts, ce flux gazeux peux en effet donner a ta bille un mouvement déviant vers la droite mais la poussée de ta bille est plus forte dérrière, donc ce n'est qu'au moment au les forces sont identiques que la bille va commencer a dévier, la poussé principale se perdant plus vite que la poussée latéralle (frottement de l'air). Donc au bout d'un temps ta bille va partir vers la droite.

il a encore raison quand il dit qu'une baisse de temperature affecte les réglages, en effet si il fait plus chaud ton canon va se dilater et la le problème apparait, tandis que quand il fait froid, le canon se retracte et tiens mieux la bille, le flux ne se fait pas (ou du moin pas autant) et la bille n'est pas déviée par cette force lattéralle. quand tu fera les tests, regarde la temperature qu'il fait, ecrits les sur un papier et dis nous si il y a une relation entre les deviances et la temperature.
ca m'arrive de ne pas etre d'accord avec caveman mais la il a totalement raison je pense
--Sergent, Pourquoi une pareille deroute?
-Ils sont trop nombreux mon commandant!
--Combien sont ils?
-Ils sont 1!
Artic Killer
sharpshooter

Message par Artic Killer »

J'ai une autre idée...
T'es sûr que ta lunette a pas bougé pendant une partie?
Parce que si elle est pas minutieusement dans le même axe que celui de ton gun (je parle du réticule) le hopup agit, mais pas à la verticale...
Donc, à mon avis, tu peux contrôler ça aussi...

Mais bon, faut pas rêver : si tu carresse pas ton canon chaque soir et que tu lui dit pas des mots doux à l'oreille pendant les parties, c'est normal qu'il y ai des jours où ton gun te fasse la geule... :roll:

:mrgreen:
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."
XArts
groquik d'or
groquik d'or

Message par XArts »

@artic killer > no c pas ca ca fai tun putain de virage je sais de quoi je parle :mrgreen: Et ca le fait sur mon élite.

Roh je devrais filmer car vous ne devez pas imaginez a quel point est le problème (qui n'est plus car miraculeusement il tire parfaitement maintenant et j'ai joué l'autre jour il faisait 30 degrés et ca tirait bien droit... donc la température dont know)

Sinon oui c'est surement l'engrenage de petits éléments dues aux conditions extérieur ? et autres qui ont provoqué ca .. Il ya surement unesolution rationelle =)
caveman
groquik d'or
groquik d'or

Message par caveman »

rationelle oui, mais sans doute pas calculable par un tireur humain
ca reste dans le domaine de l'incalculable
XArts
groquik d'or
groquik d'or

Message par XArts »

Incalculable pour le moment :D

On saura bien le faire un jour :D
caveman
groquik d'or
groquik d'or

Message par caveman »

bha ya quelques siecles quand on voyait une eclipse on se mettait a prier dieu, maintenant on sait que ca vient de la synchronisation des orbites planétaires

aujourd'hui on voit pas pourquoi ca tire sur les potes alors qu'on vise l'adversaire :mrgreen:
dans quelques temps on saurai peut etre que ca vient de la facon de la fonte du métal, ou d'une résonnance du canon interne qui coincide avec une frequence de vibration de la bille par rapport a la trajectoire idéale sur l'axe central du canon, fin bon, ou peut etre que c'est de la faute du pet d'un babouin en corée du sud.. :|
arnoocool
one shot one out !

Message par arnoocool »

J'aime bien ta solution caveman......
très rationnelle :lol:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image
Bobo
groquik d'or
groquik d'or

Message par Bobo »

+1 anrnocool :P
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image
caveman
groquik d'or
groquik d'or

Message par caveman »

tout est de sa faute, faut le choper

Image
acefx
marksman

Message par acefx »

En fait le hop up ... vu qu'il est en caoutchouc .... est sujet a changer de forme avec l'air ambient ....
le probleme est qu'il ne fait j'amais meme temperature .... donc ton joint bouge ...
ca ne se voit pas enorment avec les aeg mais avec les snipe oui
suivant la temperature ou l'humidité du lieu et du jour .. ton joint va evoluer ....
park
scout

Message par park »

moi j ais eu se probleme dans une chambre pdi c etait la cale du hophup (le cylindre blanc qui se met au dessus du joint) qui etait desaxée par raport au joint donc sa devie en bout de course.
ImageImage