J'avais un m700 kjw que j'avais passé au co2.
Et c'est de cela que m'est venu cette idée.
Les imperfection sont a mon gout (je parle de performance soyons clairs):
Système de percussion mécanique: -Selon la quantité de gaz présent dans le chargeurs la valve ne s'ouvre pas le même temps.
-Le principe de percussion met en mouvement divers pièces mécanique avec du jeu, donc forcement c'est pas super précis.
-L'axe derrière la plaquette de percussion dans le chargeur est étanchéifier par un joins torique qui l'entour, présence de mini fuite
-Se système nécessite beaucoup d'entretien et n'est pas super fiable dans le temps (pas d'accès a toutes les pièces).
Autre point critique, la réserve de gaz/Co2 se situe dans le chargeur, il faut donc passer du chargeur a la culasse, la culasse est un élément mécanique mobile, le chargeur est fixé de manière spartiate, je trouve sa assez foireux.
Le chargeurs a gaz se n'est pas viable, moi je veu un bolt qui marche et ce en toutes conditions, donc CO2 !
Mais le power booster prend de la place, nécessite de la tuyauterie, empêche le changement de chargeur et s'accroche dans les ronces, je dit donc NON.
Après est se qu'un système Co2 nécessite obligatoirement un détendeur? Les GBB co2 n'en on pas, peut être peut on, (et je l'espère) s'en passer.
La majeur partie de ces problèmes peut être régler de façon simple (du moins a dire) mettre la cartouche de co2 dans la culasse comme le disais si justement alumyx, ainsi le transfert du gaz est directement de la culasse vers la bille, pas d'intermédiaire de joins ect.(Comme nos bon vieux bolt spring mais sans les contraintes de frottement, de ressort et d'armement.)
Le reste je pense que l'électrovanne peut répondre a notre problème, l'électronique permet une régularité et une précision que le reste de nos systèmes ne nous permettent pas.
Alumyx refaire un bolt complet, Oui Oui Oui et 100 fois oui :p Si tu est intéresser par le projet on peut s'y mettre a deux, je suis sur qu'il y a moyen de faire quelque chose de plus que bien
Je te contact par MP.
LoneWolf