Salut à tous,
Salut, j'efface le sujet pour en faire un autre semblable mais mieux fait. J'avoue que quand j'ai écris j'étais sur-excité et trop bavard.
Quand je parle trop sa sent le troll, je manque un peu d'expérience, et le gars qui vend et bricole lui-même dans sa boutique n'est pas expérimenté en sniper (tenter de regler sa réplique à 470 fps avec du 0.3 gr lol).
Sinon, j'ai bien lu les reviews concernant le M24 socom, mais les questions les plus exactes et proche seraient :
- une upgrade canon prometheus 6.03 mm pour aeg (le gars l'a monté comme sa, et sa tire plutôt bien à courte distance.)
-kit piston et guide piston renforcé classic army pour M24 (ce qu'il a en stock)
- ressort M130
-insert plastique prometheus, mais block hop-up d'origine.
Est-ce que, en plus d'enlever la sécurité et mettre un zéro strigger (je sais on pourrait bricoler comme dans la review, mais je ne suis pas bricoleur) permettrait d'avoir des performances précises et fiables. Je ne doutes pas du fais que le corps soit costaud, mais le gars qui a fait la review a parlé de visses mal serrées, ou qui cassent trop vite. (normalement pour sa je devrait pouvoir faire confiance au gars concernant le montage, il répare des AEG et les upgrades).
-l'autre question concernait les bi-pieds, certains n'aiment pas, car sa obligerait la personne à se sur-élever pour pouvoir regarder dans sa lunette, et gène le déplacement -d'autant plus que ce n'est pas un modèle léger. (lu sur la review concernant les bi-pieds et discussions)
- enfin la toute dernière question, concernait les back-up : quand je lis les profils, ils ont souvent un pistolet-mitrailleur en AEG pour se couvrir en cas de problème, et quasiment tous une réplique de poing. Faut-il privilégier l'arme de poing à gaz, ou un petit AEG cheap, qui ne servira qu'à se défendre pour se replier en cas de gros pépins?
Je vous remercie pour votre patience.
M24 Socom (classic army)
- bonengo
- sharpshooter
M24 Socom (classic army)
Dernière modification par bonengo le 25 janv. 2010 22:07, modifié 2 fois.

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.
- Powerp
- one shot one out !
Re: M24 Socom (classic army)
Si tu préfères écouter ce que te dis un mec qui doit te vendre quelque chose, fais comme tu le sens.
Dans tous les cas, je ne sais pas pourquoi mais pour la première fois sur ce forum, je sens venir le troll...
Je dirais simplement que le canon prometheus est un laylax, et pour le poids des billes, je vais reprendre l'explication de dogi:
Lance une boule de papier, une de pétanque, et une de tennis. Le papier tombera vite, la pétanque aussi, alors que la balle de tennis ira beaucoup plus loin, parce que son poids convient mieux à la puissance de ton bras.
En gros, faut trouver le poids adapté à ta puissance.
Dans tous les cas, je ne sais pas pourquoi mais pour la première fois sur ce forum, je sens venir le troll...
Je dirais simplement que le canon prometheus est un laylax, et pour le poids des billes, je vais reprendre l'explication de dogi:
Lance une boule de papier, une de pétanque, et une de tennis. Le papier tombera vite, la pétanque aussi, alors que la balle de tennis ira beaucoup plus loin, parce que son poids convient mieux à la puissance de ton bras.
- bonengo
- sharpshooter
Pour le principe, sa j'en était sur. Et pour le grammage de bille aussi. Forcément à plus grande puissance, un grammage plus lourd est nécessaire. Le gars en question estp lus adepte d'AEG que de snipe. j'ai déjà réservé du grammage 0.36 et 0.4 en bidon pour comparer.Powerp a écrit :Si tu préfères écouter ce que te dis un mec qui doit te vendre quelque chose, fais comme tu le sens.
Un édit de fait : le block hop up n'est pas du prometheus, mais seulement l'insert.
concernant la portée, j'ai jusqu'à présent eu aucune réplique dépassant la portée d'un AEG jusqu'à présent. Le mauser preté avait un ressort usé, et tirait à la 0.3
J'ai fait une première main avec du cheap, et je fais une seconde main avec des valeurs un peu plus sûres en classic army. Alors pitié sort pas le troll, il dors.

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.
- Powerp
- one shot one out !
Dans ce cas, pour assommer le troll dans sa grotte, je te dirais simplement que t'as une review sur le site (pas le forum, le site) sur le M24, et que ce que disent les gens ici sont généralement des solutions techniques testées ou des tests théoriques en vue d'appuyer une supposition. Toutes les réponses à tes questions doivent déjà avoir été abordées, tu n'as plus qu'à chercher et à lire.
Je dirais donc que tu ferais mieux de croire ce qui s'écrit ici que de demander à un AEGiste ce qu'il faut faire sur ton snipe, surtout si c'est un vendeur.
Pour te donner une idée, un vendeur de scooter disait qu'ajouter un kit déco wazykejmelapaitt et des clignotants goutte d'eau faisait gagner 5km/h en pointe, et le pire c'est que ça marchait avec certains clients.
Morale de l'histoire, vaut mieux croire quelqu'un qui te parle technique que quelqu'un qui te parle argent.
Je dirais donc que tu ferais mieux de croire ce qui s'écrit ici que de demander à un AEGiste ce qu'il faut faire sur ton snipe, surtout si c'est un vendeur.
Pour te donner une idée, un vendeur de scooter disait qu'ajouter un kit déco wazykejmelapaitt et des clignotants goutte d'eau faisait gagner 5km/h en pointe, et le pire c'est que ça marchait avec certains clients.
Morale de l'histoire, vaut mieux croire quelqu'un qui te parle technique que quelqu'un qui te parle argent.