VSR10 GSpec de Burnout: L'upgrade commence!

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Burnout
sharpshooter

Re: VSR10 GSpec de Burnout: L'upgrade commence!

Message par Burnout »

Double post mais tous ceux qui ont reçu un colis identique doivent savoir ce que je ressens :mrgreen: :

Image

Vivement dimanche!!!! 8) 8)
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Héhé ! Bon bricolage ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
chodevant
one shot one out !

Message par chodevant »

ben dit donc mon cochon!!!!! tu t'emmer** pas!! :twisted: :twisted:
je sent que ca vat chauffer a la fin mars!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:
Burnout
sharpshooter

Message par Burnout »

C'est la faute à Chillingfood (mon banquier te hais au fait :mrgreen: ) :lol: .

Mais économies de noël y sont passées mais bon vu que mes projets de rallye sont tombés à l'eau pour cette année j'ai pu me permettre cette petite folie 8) .

En plus comme par hasard demain = grève ... donc pas cours l'après-midi !! Ca sent me bricolage de VSR10 je sais pas pourquoi...
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

Chillingfool
sharpshooter

Message par Chillingfool »

Nuance, j'aurais plutôt dis " C'est grâce à ChillingfooL " :mrgreen:

C'est un achat qui ne se regrette pas !
Tu verras mon enfant, tu verras :D
Bon bricolage demain !
VSR10 Gspec TM - Kit Palsonite HD PDI & VSR200% - Trigger Box PDI
- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©
Image
Image
antoine1990
one shot one out !

Message par antoine1990 »

omg ça donne envie un paquet pareil ! :twisted:
Darkam
one shot one out !

Message par Darkam »

Rien que de voir l'enveloppe ça me rappelle de bons souvenirs, je garde la mienne précieusement dans un coin de ma chambre :D

Amuse toi bien et donne nous des nouvelles !
Burnout
sharpshooter

Message par Burnout »

Bon bah voilà j'ai tout monter à l'intérieur et pour l'instant ça a l'air de fonctionner (il fait nuit je verrais demain pour les tests de tir). Cependant comme sur mon bolt rien ne fonctionne du premier coup j'ai tout de même des "problèmes", en tout cas des comportements mécaniques qui me choquent:

1) La détente de la v-trigger, sous la pression du VSR200, est super dure! Non seulement elle n'a aucune course, mais en plus il faut forcer pour l'actionner. Même en rêglant au minimum grâce à la vis (tournée à gauche au maximum) et en graissant le piston sear ça reste très dur.

2) La tête de cylindre PDI est vachement plus longue que celle d'origine! A tel point qu'elle s'enfonce profondément dans le joint hop-up lors de l'armement (alors que celle d'origine s'arrête pile poil à "l'entrée" du joint). C'est désagréable pour le réarmement.

Bon ensuite évidemment le silencieux ne sert plus à grand chose, on sent vraiment les 430FPS, je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence de bruit entre 320 et 430 fps. Ca claque fort, tant dans le bolt qu'à l'extérieur. Là où la configuration précédente donnait un "poc" sur le lampadaire, celle-ci donne un beau "PAC!" . M'enfin j'ai déjà manier des bolts à 460FPS et leur détente n'était pas dure, donc je me pose des questions... Surtout que j'ai étudier le système et je vois mal comment avec un tel mécanisme on pourrait avoir quelque chose de souple sur des ressorts puissants.

Enfin si vous avez des réponses à ses deux petits problèmes (uniquement lié au confort d'utilisation pour le moment), je suis preneur :) .

chodevant
one shot one out !

Message par chodevant »

faut pas oublier que l'on a de jolies caisse de resonnante contre l'epaule!!!
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:
Chillingfool
sharpshooter

Message par Chillingfool »

Alors, pour la dureté de la détente.

Je ne pense pas qu'on puisse rêgler la course, mais bien la dureté.

Si je me souviens bien, t'as une petit vis en haut ( quand t'as la queue vers le haut ) et une sur le côté.
Tu dévisses un peu celle du haut.
Ensuite tu dévisses celle sur le côté ( ou visser, je ne sais plus... )
A un moment tu ne sauras même plus réarmer le bolt. Tu revisses un peu ( ou dévisses ). E magiiie, c'est mouuuuuuu :D
Tu revisses la vis du haut, et c'est parti !

Tête de cylindre j'ai pareil, mais à force ce n'est plus gênant.
Et surtout, c'est hyyyyper étanche !

Niveau bruit je n'ai pas à m'en plaindre, le silencieux fait toujours effet à merveille.
Par contre quand je tire à vide, c'est clair que ça fait un beau TAC :roll:
VSR10 Gspec TM - Kit Palsonite HD PDI & VSR200% - Trigger Box PDI
- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©
Image
Image
Burnout
sharpshooter

Message par Burnout »

Ah il y a deux vis en réalité? Il faut que je voye ça :mrgreen: . Je n'en dévissais qu'une seule moi (celle indiquée sur le site PDI sur la page de la V-trigger). En tout cas c'est un vrai plaisir pour le peu que j'ai tiré (niveau temps de vol c'est le jour et la nuit...) j'ai hâte de tester en partie 8) . Verdict ce dimanche sur un beau terrain special sniping (pitons rocheux) :mrgreen: .

Burnout
sharpshooter

Message par Burnout »

Premiers tests de tir aujourd'hui : Je dirais approximativement (pas d'outil de mesure précis) 60mètres à la 0,30g :mrgreen: :mrgreen: . Je gagne donc environ 15m par rapport à mon ancienne configuration. Pas de mesure de puissance (aucun chrony dans mon département) pour le moment. Niveau précision, je n'ai rien perdu de celle de son ancienne configuration (encore heureux) :mrgreen: . Niveau bruit, en fait il est beaucoup plus silencieux que lors de mes premiers essais (normal, je tirais à vide...). Finalement, le silencieux fait toujours son petit effet :mrgreen: . J'ai hâte de tester demain (à la 0,36g cependant) 8) 8) !!