VSR10 GSpec de Burnout: L'upgrade commence!

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Burnout
sharpshooter

Re: VSR10 GSpec de Burnout: L'upgrade commence!

Message par Burnout »

:lol: :lol: :lol: .

Ok j'ai compris, je prépare la CB!! Merci de ta réponse en tout cas :wink:
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)
Burnout
sharpshooter

Message par Burnout »

Bon voilà juste un poste pour dire que j'ai fini par céder aux 20% de récuc' chez PDI. Puisque l'occasion est si belle, je me suis dit autant me faire violence et tout commander d'un coup. Voilà la liste des courses post-noëlique (merci les enveloppes cadeau!):

- VTrigger PDI
- Kit Cylindre HD PDI
- Ressort VSR260
- Ressort VSR240 (au cas où le précédent soit trop puissant).

Y'en a pour 269€ au total, mais grâce à la ristourne de 20% je n'ai payé que 224€ finalement, c'est pas l'affaire du siècle mais il n'y a pas de petites économies (et puis ça permet d'être plus prêt des 200 que des 300, ça rassure un peu... un tout petit peu...).

Bon cette fois ça y est, une fois que j'aurais reçu et installé ces pièces, je pourrais enfin dire "VSR10 GSpec Full PDI", un rêve se concrétise :mrgreen: :mrgreen: (bon d'accord j'ai pas l'outer barrel fluté PDI mais faut pas forcer non plus hein!) :lol: .

En plus mon bolt vient de passer par la case peinture (enfin!!), je le récupère ce week-end à l'occasion de la partie hebdomadaire, hâte de retrouver mon joujou tout beau :oops: (je posterais des photos).

Voilà dans 1 semaine (le temps de recevoir les pièces) je serais paré pour la saison 2010, prometteuse en belles OP sur notre île :) .

A bientôt pour la review du VSR10 Gspec FULL PDI (mwahahahaha) de Burnout :mrgreen:
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

Chillingfool
sharpshooter

Message par Chillingfool »

Un PDI 200% aurait pas été plus mal je pense...

J'ai la même config' que toi mais avec un 6.01 303mm et je suis entre 435fps ( hop-up mini ) et 480fps ( hop-up rêglé pour la 0.40g ).
Espérons que ça soit dans les limites ! :)

Content que tu entres dans la secte PDI :twisted:
VSR10 Gspec TM - Kit Palsonite HD PDI & VSR200% - Trigger Box PDI
- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©
Image
Image
Burnout
sharpshooter

Message par Burnout »

Chillingfool a écrit :Un PDI 200% aurait pas été plus mal je pense...

J'ai la même config' que toi mais avec un 6.01 303mm et je suis entre 435fps ( hop-up mini ) et 480fps ( hop-up rêglé pour la 0.40g ).
Espérons que ça soit dans les limites ! :)

Content que tu entres dans la secte PDI :twisted:
:mrgreen: :mrgreen: ;

Le 200% n'existe pas en fait... Ca passe directement de 160 à 240 sur le site. En fait j'ai lu un peu partout que les gens parvenaient à obtenir 450FPS avec le 160... Mais bizarrement chez moi les mesures au chrony (à la 0,20) respectent les mesures indiquées sur le site (je suis à 321FPS au VSR140 pour 330 indiqué sur le site, contre 380 chez les utilisateurs). Fuite? Ca viendrait peut-être de la goupille percé dans la tête de cylindre (je n'ai pas colmaté)? En tout cas j'espère aussi être dans les limites, au pire je peu réduire un peu grâce à une technique d'insonorisation :) .

wolf-hound
sharpshooter

Message par wolf-hound »

Le 200% n'existe pas en fait... Ca passe directement de 160 à 240 sur le site.
C'est parce que tu prends des ressorts de diamètre 11 mm.
Dans la catégorie des ressorts de diamètre 13 mm, le VSR200% existe bien.
Attention, lorsque tu achètes un kit cylindre PDI, par défaut, le guide ressort qui est fournis est d'un diamètre de 9 mm pour accueillir des ressorts de diamètre 13 mm.
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image
Burnout
sharpshooter

Message par Burnout »

wolf-hound a écrit :
Le 200% n'existe pas en fait... Ca passe directement de 160 à 240 sur le site.
C'est parce que tu prends des ressorts de diamètre 11 mm.
Dans la catégorie des ressorts de diamètre 13 mm, le VSR200% existe bien.
Attention, lorsque tu achètes un kit cylindre PDI, par défaut, le guide ressort qui est fournis est d'un diamètre de 9 mm pour accueillir des ressorts de diamètre 13 mm.
Ne me dis pas ça :shock: . J'ai cherché partout le diamètre des spring guide des kits pdi et comme rien n'étais indiqué je me suis dit que ça devait être le diamètre standard... Surtout que le piston est un HD. Je me sens pas de refaire une commande juste pour un Spring guide... Je remettrais celui d'origine au pire, tant pis!

Put*in ils auraient pu préciser quand même...

Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Burnout a écrit : Ne me dis pas ça :shock: . J'ai cherché partout le diamètre des spring guide des kits pdi et comme rien n'étais indiqué je me suis dit que ça devait être le diamètre standard... Surtout que le piston est un HD. Je me sens pas de refaire une commande juste pour un Spring guide... Je remettrais celui d'origine au pire, tant pis!
C'est pas hyper conseillé : Perte d'énergie, vrillage de ressort plus de vruit et dans certain cas, difficulté d'accroche de la piston sear !

Et c'est marqué, même si c'est mal marqué :
※Please use with fat diameter spring as SPR,SS,VSR series.
S'il vous plais, utilisez les ressort de gros diamètre comme les SPR, SS, VSR Series.

Tout ces ressorts ne ce trouvent qu'en diamètre 13mm.

Et puis, il est marqué que le kit contient :
SP-Guide(No.631428)

Ce qui correspond à la référence du spring guid de 9mm pour ressort 13mm.
D'ailleur, PDI ne fait pas de spring guid de 7mm.

Et puis, tout les kit cylindres et les pistons PDI pour VSR10 nécessitent des ressorts de 13mm... Mais bon... On peux pas tout savoir.

-edit- Ca n'est pas un spring guid que tu doit racheter ! C'est un ressorts ! Ce sont tes ressort qui sont foireux !
Car ceux-ci sont incompatible avec ton piston et ton spring guide. Et comme dit au dessus, de toute façon, PDI ne fait pas de spring guid et des piston pour ressort de 11mm.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Chillingfool
sharpshooter

Tu te vois mal refaire une petite commande... Pourtant crois-moi, tu vas la faire :mrgreen: :?

Un petit VSR200% et tout roulera !
Image
Image
Burnout
sharpshooter

Message par Burnout »

Merci pour tous ces renseignements :) ;

Bon bah du coup... Je vend des ressorts VSR240 et 260, qui en veut? :mrgreen: .

PS: Oui Chillingfood, tu as raison, je vais la faire... :lol: .

Darksniper63
marksman

Message par Darksniper63 »

parfait comme réponses, bon à moi maintenant ^^, avec un 200% et ton 6.01 tu vas atterrir à 500fps, et le 140% à 450 :) , voilà, pour que tu saches à quoi t'en tenir en les commandant, et si tu veux un juste milieu ou plus ;) . Et si tu veux plus, la différence de perf est notable qu'à partir du 330% après le 200%, les ressorts entre les 2 ne servent pas à grand chose, de toute façon avec ces puissances tu t'assures qu'on veuille bien de ton bolt en partie donc que tu fasses 500 ou 530-550... :) .
D'ailleurs t'as qu'à commander un outer barrel gspec, les soldes c'est pas encore fini :mrgreen: .
Chillingfool
sharpshooter

Burnout a un 6.04, donc le 200% est bon pour lui ( pour les 440-450fps ) :)

Ps : Je trouve tes valeurs un peu beaucoup sur-estimées... As-tu réellement testé ça ou est-ce après avoir lu certains posts ?
Image
Image
Darksniper63
marksman

je ne te donnerai jamais de valeur non mesurée, retiens bien ça :D .

J'avais pas fais gaffe pour le 6.04, donc après, je ne m'avance pas, désolé ;)
Chillingfool
sharpshooter

Toutes mes excuses, je n'avais pas tilté que tu étais Darksniper le pingouin de FA :mrgreen:
Image
Image
Darksniper63
marksman

ya pas de mal, j'ai pas l'impression d'avoir remis le pingouin ici encore :mrgreen:
Burnout
sharpshooter

Message par Burnout »

Merci pour vos précisions les buissons!

Bon bah je vous fais confiance et je commande le 200%... Enfin... Je REcommande, puisqu'ils n'ont pas compris que mon pays était "France" et non "Spain"! J'ai eu beau leur préciser le bon nom de pays, ils m'ont à chaque fois renvoyé des factures avec les frais de ports pour l'Espagne en me demandant de leur confirmer si cette fois c'était bon... Du coup j'ai annulé et refait la commande (en précisant bien "FRANCE" cette fois) :lol: :lol: .

Je sais pas si il y a une chance que ça arrive avant Dimanche... Ca c'est balo, je vais recevoir la v-trigger et le kit cylindre, mais pas le ressort, la rage quoi :mrgreen: .