Question de gramme !

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
firator

Question de gramme !

Message par firator »

Bonjour à tous !

Voila, je viens de faire une petite beauté à mon Vsr 10 Marui. Tout l'interieur renforcé en Laylax, Ressort M150 (pour respecter la puissance :D ). Jusque la tout va bien, jouer en sa compagnie reste un pure régale 8) . Mais deux questions me tarode l'esprit...

- N'ayant pas changer le canon d'origine (Marui), ni le Hopup est ce que c'est grave ? (Usure ou risque de casse pour le Hopup).

- Ensuite niveau du grammage de la bille, a l'heure actuel elle est en 0.30. De votre coté qu'en pensez vous ? Peut on prendre un peut plus lourd ? A ce que j'ai compris ce n'est pas possible, car au mieu le hopup pourras être efficace au maximun avec de la 0.32...

J'espére ne pas avoir fait le boulet et que mes questions soit clair et précise. Bien sur avant sa j'avais fait des recherches sur les forums mais rien n'a satisfait ma curiosité :? .

Merci par avance pour vos lumiére ami(e)s fourgéres !
Darkam
one shot one out !

Re: Question de gramme !

Message par Darkam »

Tu peux utiliser des billes dont le grammage est supérieur à 0.32g. Certains utilisent même de la 0.87g pour le tir sur cible...

Je te conseille vivement de changer ton hop-up et ton canon, tu auras un gain de portée et de précision non négligeable.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Join hopup, pas forcément le hopup dans son ensemble, surtout sur un vsr. :wink:
Image
firator

Message par firator »

C'est noté, joint Hopup. Par contre coté canon (Vsr marui) on m'a conseillé de le laisser d'origine, j'ai fait des recherches sur les forums mais sans gros résultat. Pour les billes je pense passer en 0.40 g un bon compromis pour les parties.
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

+1 pour Alumyx !
Le hop-up d'origine du VSR10 est d'une très bonne conception et le changer pour un laylax (seul bloc hop-up pour VSR10 du marché) ne ferrait que perdre en performance et en fiabilité.
Par contre, le joint peut être amélioré (par un nineball ou un firefly bleu).
firator a écrit :Par contre coté canon (Vsr marui) on m'a conseillé de le laisser d'origine
Alors on t'a mentis ;)
Le canon d'origine du VSR10 est... ... ... de qualité respectable pour un canon d'origine, mais n'a rien à voir avec un laylax ou encore mieux, un PDI ;)
firator a écrit :j'ai fait des recherches sur les forums mais sans gros résultat.
C'est clair que le forum manque de précision sur les canons... ... ... de précision, surtout pour un bolt aussi exotique que le VSR10 :roll:
firator a écrit :Pour les billes je pense passer en 0.40 g un bon compromis pour les parties.
Non, je te déconseille de passer au dessus de la 0,40, tout simplement parce que la patte d'appuis d'origine de ton bloc hop-up ne te permettra pas d'appuyer suffisamment sur ton joint pour lever de la 0,40.

0,36 maxi ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
firator

Message par firator »

Ok ok ! Merci de ces précisions :D . Je sais ce qui reste a changer sur mon bébé he he :twisted: . Reste plus qu'a effectuer des recherches sur les canons et le tour sera joué !

Ami(e)s fougéres merci encore !
Darksniper63
marksman

Message par Darksniper63 »

c'est surtout que la patte d'appui n'appuie déjà pas au bon endroit d'origine donc si tu veux lever de la bille lourde les picots vont découper ton joint tout simplement et tu devras le changer...mais ça a du bon tu pourras tester ça : http://sites.google.com/site/vsreviews/ ... -du-hop-up et donc mettre le nouveau rubber au bon endroit qui appuiera bien sur la vague en non derrière...